bonjour
j'ai un petit souci j'ai partage la connexion reseau sur mes 3 pc j'arrive a aller sur certains site mais pas d'autre comme ebay msn et d'autre encore quelqu'un pourrait me renseigner svp ? merci d'avance
-----
bonjour
j'ai un petit souci j'ai partage la connexion reseau sur mes 3 pc j'arrive a aller sur certains site mais pas d'autre comme ebay msn et d'autre encore quelqu'un pourrait me renseigner svp ? merci d'avance
Faudrait que tu nous dise comment tu partage ta connection ? routeur ? Hub ? wifi ? et est ce que les sites visitées et inaccessibles le sont sur tous les pc's ?
pardon j'ai oubliee de preciser
je me connecte avec un hub
il ni a que les site sur le pc de mon mari et de ma fille qui sont inacesible ils sont en favorit avant ça fonctionnait mais depuis que j'ai formater et reinstaller le partage de connexion il n'arrive que sur certain site plus sur tous et encore moin sur MSN merci
Alors je vais te donner un conseil, commence par brancher les pc's de ta fille ou de ton mari en direct sur le net et essaye de voir si tu arrives à visualiser les sites en question, dans le cas contraire, ton install est hors de cause, ça viendrait donc de la machine, par contre si tu vois les sites, c'est qu'il y a un souci au niveau matériel et là on procédera par étape
bonjour
je viens de faire les tests et ça ne fonctionne toujours pas merci beaucoup de ton aide
Donc voilà ça vient de tes ordis et pas de ton matériel réseau, as tu un pare feu ? as tu un contrôle parental ? c'est tout cela qu'il faut vérifier ensuite tu peux tester avec un navigateur comme "mozilla firefox" !!
bonjour non je n'ai pas de controle parental
un parfeu oui j'ai tiny personnal j'arrive plus a comprendre ça marchait avant formatage et depuis que j'ia formater plus moyen pour AIM ou des site securise j'arrive a y acceder avec les autre pc amis pas les site non securise
je te remerci pour ton aide
alors voilà désactive Tiny et fais un test et fais le test de mozilla aussi
Oui, et quand megane se sera ramassé un virus après avoir désactivé son pare-feu, qui soignera son ordinateur ?Envoyé par mmomobisalors voilà désactive Tiny et fais un test et fais le test de mozilla aussi
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
bonjour j'avais deja fait le test sans le parfeu j'avais desinstaller mais meme sans le parfeu je n'y parvient pas
je l'ai remis aussitot le test fini et scanne mon pc donc pas de virus
par contre pour mozilla je ne sais pas comment ça fonctionne ? je ne suis vraiment pas tres douee lol
Attends c'est pas parce que tu désactives le pare feu pour afficher une page web que tu vas te choper un virus !! faut arrêter la parrano !!! en plus si tu te crois en sécurité avec Tiny va falloir que tu revois ta conception des mots "sécurité informatique" !!!!!! ensuite si tu traines sur des sites ou tu te chopes des saletés ben revois tes favoris !!Envoyé par JPLOui, et quand megane se sera ramassé un virus après avoir désactivé son pare-feu, qui soignera son ordinateur ?
Pour en revenir à nos moutons, mozilla Firefox est un navigateur tout comme Internet exploreur mais beaucoup plus rapide tiens voici ou le télécharger, il est gratuit et sans pub ni virus : http://www.clubic.com/lancer-le-tele...a-firefox.html
bonsoir merci beaucoup mais rien ni fait quand j'essaye de faire les mises a jour de mon antivirus il ne me trouve pas le serveur j'ay comprend plus rien je vias tout abandonner et jetter le pc me remettre a la lecture a au moin pas de souci de partage de connexion merci a tout ceux qui m'ont aide c'est bien gentil a bientot
J'ai déjà eu l'occasion de répondre à cette réflexion dans une autre conversation. On ne doit pas conseiller, sur un forum lu par des gens ayant une expérience très inégale en informatique, de désactiver un pare-feu. On doit, au minimum, dire de le désactiver très brièvement le temps de faire un essai sur une page.Envoyé par mmomobisAttends c'est pas parce que tu désactives le pare feu pour afficher une page web que tu vas te choper un virus !! faut arrêter la parrano !!! en plus si tu te crois en sécurité avec Tiny va falloir que tu revois ta conception des mots "sécurité informatique" !!!!!! ensuite si tu traines sur des sites ou tu te chopes des saletés ben revois tes favoris !!
Quant à Tiny, à ma connaissance c'est plus ou moins un clone de Kerio et CA vient de le racheter, ce qui laisse penser qu'ils ne le trouvent pas nul.
Ceci étant je sais parfaitement que les pare-feux logiciels c'est un peu comme un préservatif poreux. Cela arrête beaucoup de chose, jusqu'au moment où une vilaine bête trouve comment passer à travers. On fait alors une mise à jour pour bloquer ce type d'intrusion... jusqu'à la prochaine fois. De toutes façons un particulier ne peut guère faire mieux comme protection.
Et puis, arrête ce genre de remarque arrogante
J'aime bien les gens qui donnent des conseils ou qui me font éventuellement remarquer de façon gentille qu'il me manque une information, mais pas ceux qui se croient supérieurs aux autres.va falloir que tu revois ta conception des mots "sécurité informatique" !!!!!!
bonsoir
jpl dsl je ne dirais rien je suis vraiment dslje ne voulais pas que qui que ce soit le prenne mal vraiment dsl si quelqu'un l'aurait mal prit au contraire je suis tres contente d'avoir trouvee ce site ou je peu demander de l'aide et ou j'ai deja reçu des reponses qui m'ont beaucoup aidee merci a tout le monde avec toute les excuses
j'ai essayer de desinstaller tiny mais rien ni fait
Mais il n'y a rien que te concerne dans mon dernier message ! Je parlais de la réponse de mmomobis.
bonjour ha oupsss pardon
euh attention, je n'ai jamais dit de désinstaller Tiny !!! te trompe pas Megane et d'ailleurs le fais surtout pas !!
==> JPL, je ne pense pas un seul instant être supérieur à qui que ce soit, d'ailleurs je suis ici donc besoin d'aide aussi après ta comparaison avec les pare feu et préservatif me plait bien lol
===> Megane je ne sais plus comment t'orienter, as tu essayer la prise en main à distance avec qq un qui s'y connait un peu plus ? via MSN ?
bonsoir
non je sais bien que tu as pas dit ça mais j'ai tentee quand meme pour voir si ce n'etait pas luii qui posait probleme
et non je n'ai aps fait de teste avec une personne que je connais via MSN je ne trouve personne qui veille m'aider ....
merci beaucoup je vias bien finir par trouver queque chos e ou quelqu'un qui voudra bien m'aider euh... une personne en qui j'ai toute confiance biensur lollll
bonjour
j'ai enfin reussi a faire la reseau les pc ce voient entre eux il reçoivent mais ne parvienne toujours pas a naviguer sur le net
quelqu'un aurait une idee de ce que je peu faire ?quand je regarde dans panneau de config... connexion reseau tous les pc m'indique un cota de ce qu'ils reçoivent et ils reçoivent meme tres bien
j'arrive pas a trouver ça fait des jours que je galere la dessus sans y parvenir si qu'lqu'un a une solution il pourrait me la donner ? merci d'avance
Salut,
Dis moi tu as désactivé le pare feu de windows ? facile à voir dans le panneau de config si sur tes connections réseaux tu as un petit cadenas ce n'est pas bon vire cette saleté lol
bonjour
oui le parfeu de windows est desactive
on m'a dit de le desactive
merci pour ta reponse
ah là là Megane je ne sais plus quoi te dire sauf si tu veux tu peux me filer ton MSN en privé, on essayera une prise en main à distance
bonjour
merci pour ton aide
mais comment on donne une adresse en privee ?
Clique sur mon pseudo à gauche du message et tu verras s'afficher "envoyer un message privé"Envoyé par megane230570bonjour
merci pour ton aide
mais comment on donne une adresse en privee ?
bonsoir dsl d'avoir tarder pour le reponse mais j'ai formater mon pc et tout marche impecablement bien merci de m'avoir repondu et surtout d'avoir bein voulu m'aider c'est super sympa de ta part a bientot
en vlà une good news de bonne fête à toi !!!!!
merci bonne annee a toi aussie et aussi a ceux qui liront ce message et merci a tous pour votres aide votrze forum est genial merci beaucoup a bientot