Petit souci
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Petit souci



  1. #1
    Zable Fhar

    Petit souci


    ------

    voila je suis aide de cuisine ds une cuisine donc et se matin j'ais fait une grosse boulette xD

    j'ais utilisé un produit acide de netoyage sur un four en inox et j'ais alumé mon four a 250°C sur une duré de 30Min

    la grose surprise j'ais trouvé mon four en inox completement noir avec des trace bleuté verdatre (comme un couteau qui a etais chaufé a rouge)

    j'ais apris par la suite que se produit etais un produit qui s'utilisé entre 50 et 100°C je suis ds l'imposiblilité de vous fournire les composent du produit mais je pense qu'il s'agis d'un bete decap-four

    gros malaise devent mon patron qui ma apris que son four a etais achetté il y a 6 mois xD, qu'il couté 9 000€ xD et qu'il n'etais pas assuré pour se style de souci xD

    sa serais super sympa de m'aidé a trouvé une solution pour redonné une 2em vis a se four sans que je bosse 1an pour mon patron gratos ...

    j'ais tenté de graté doucement avec une eponge vert sans trop insisté de peur de l'achevé le noir se tire petit a petit j'ais pensé au savon de marseill et une paile de fer tres fine (tres utilisé pour les gamelle en allu ou cuivre) mais meme souci que l'eponge vert si je grate de trop j'ais peur de fair sauté l'inox

    -----

  2. #2
    invitedcb29664

    Re : Petit souci

    Aïe... je suis désolée de te dire ça, mais à mon avis, tu ne peux plus y faire grand chose.. et surtout pas gratter, ça servirait qu'à rayer... Moi ce que j'en pense c'est que ton produit a fait sauter toute la couche d'inox du four.. surtout qu'à chaud les agents corrosifs sont encore plus puissants.. Donc tu ne peux plus rien faire..
    maintenant ton patron y peut peut être se renseigner auprès de son assurance à lui (c'est qd même pas toi qui va rembourser le four, faut pas charier!!) surtout si son four est neuf.. enfin j'en sais rien mais je pense que c'est comme un moniteur d'auto école qui vient à péter une voiture de la boîte, normalement, le patron doit avoir une assurance professionnelle.. (enfin c'est ce que je pense, je ne suis pas dans les assurances...)
    maitenant il te reste juste à méditer sur ce que tu as fait, ça partait certainement d'une bonne attention, mais y a que celui qui fait rien.. qui casse rien !!
    allez, bonne chance pour la suite !!

  3. #3
    Zable Fhar

    Re : Petit souci

    Non il est pas assuré contre les boulé xD

    sans deconé il et obligé d'avoire une assurance contre des accident ds une cuisine (couteau feu etc etc) mais contre une mauvaise utilisatin du matos il n'est pas obligé c juste malin d'avoire oublié d'assuré un four neuf a 9 000€ tout risque mais c encore plus malin de ma par de le bousié

    bon merci pour l'information je verais avec mon patron de se qu'il compte fair

    mais n'esité a a donné d'autre idee ou sugestion

Discussions similaires

  1. Un petit souci !!!
    Par invitea8b4b044 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2006, 17h20
  2. Petit souci
    Par inviteb04186ef dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2006, 16h42
  3. un petit souci !!!
    Par invited86d6231 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2006, 07h40
  4. un petit souci
    Par invite78d0f0a8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/01/2006, 11h16
  5. petit souci...
    Par invite35717dde dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/09/2005, 23h46