Partage du réseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Partage du réseau



  1. #1
    invite06459106

    Partage du réseau


    ------

    Bonjour,
    Sur mon pc portable, je suis en wi-fi pour internet, cela fonctionne correctement, sauf qu'a certains moments je n'ai plus accès au réseau, et quand je regarde la connexion réseau sans fil, surprise, un autre nom apparait, et impossible de m'y connecter puisque je n'ai pas sa clé wep, comment a fait cette personne pour profiter de ma connexion sans ma clé wep, et surtout comment puis-je remedier à ce problème?
    En ce moment, (comme bien souvent) il y a deux connexions réseau, la mienne, et l'autre personne, alors les 3/4 du temps, cela fonctionne à deux, mais dès fois je perds le réseau alors que l'autre y est!!!
    Si vous pouviez m'aiguiller...
    Merci.
    Cordialement,

    -----

  2. #2
    invite06459106

    Re : Partage du réseau

    Citation Envoyé par didier941751 Voir le message
    mais dès fois je perds le réseau alors que l'autre y est!!!
    Pour préciser, l'autre garde la connexion.

  3. #3
    yoda1234

    Re : Partage du réseau

    Citation Envoyé par didier941751 Voir le message
    Bonjour,
    Sur mon pc portable, je suis en wi-fi pour internet, cela fonctionne correctement, sauf qu'a certains moments je n'ai plus accès au réseau, et quand je regarde la connexion réseau sans fil, surprise, un autre nom apparait, et impossible de m'y connecter puisque je n'ai pas sa clé wep, comment a fait cette personne pour profiter de ma connexion sans ma clé wep, et surtout comment puis-je remedier à ce problème?
    Ce n'est pas clair pour moi: est-ce ta connexion ou celle d'un tiers dont tu profites plus ou moins légalement?

    Citation Envoyé par didier941751 Voir le message
    En ce moment, (comme bien souvent) il y a deux connexions réseau, la mienne, et l'autre personne, alors les 3/4 du temps, cela fonctionne à deux, mais dès fois je perds le réseau alors que l'autre y est!!!
    Si c'est ton abonnement, il faut passer en WPA ou en WPA2, "casser" le WEP étant à la porté de n'importe quel script-kiddie équipé de la distribution adéquate. http://fr.wikipedia.org/wiki/Wired_E...#Les_solutions
    Si tu n'as pas la possibilité de passer en WPA, la seule solution est changer ta clé WEP très souvent (tous les jours au minimum); et encore ce n'est pas suffisant car ce genre de protocole se craque en moins de 5 minutes, mais cela emm....a peut -être suffisamment le profiteur pour qu'il abandonne.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    invite06459106

    Re : Partage du réseau

    Re,
    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Ce n'est pas clair pour moi: est-ce ta connexion ou celle d'un tiers dont tu profites plus ou moins légalement?
    Il s'agit bien de mon abonnement, je vais aller voir le lien, ce qui m'étonne (vu ma méconnaissance complète du truc) c'est quand je perds la connexion, lui la garde, est-il prioritaire...?
    J'espère que je trouverais solution dans le lien, sinon ,je reviendrais poster.
    Merci de ta réponse.
    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Partage du réseau

    Citation Envoyé par didier941751 Voir le message
    Re,

    Il s'agit bien de mon abonnement,
    OK, j'avais mal compris ou tu t'étais mal exprimé.

    Citation Envoyé par didier941751 Voir le message
    je vais aller voir le lien
    Il ne t'apporte pas de solution, mais une explication sur le WEP et ses faiblesses.
    Pourrais-tu nous apporter des précisions? Quel est ton fournisseur d'accès par exemple? Il me semble que tous, permettent le codage en WPA (Je parle des FAI français). Cela ne doit pas être compliqué de changer ça et ainsi d'éliminer le parasite-profiteur.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Partage du réseau

    Ou plus sûr encore WPA2-PSK.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite06459106

    Re : Partage du réseau

    Re,
    Je viens de lire le lien, et c'est vrai que niveau solution...gasp.
    Sinon, mon FAI est free, et c'est une clé wep 164bits, 26caractères, je vais essayer de voir comment passer en wap(ou wap2-psk).Je sens que je vais un peu (beaucoup galérer...).
    Merci.
    Cordialement,

  9. #8
    yoda1234

    Re : Partage du réseau

    Citation Envoyé par didier941751 Voir le message
    Je sens que je vais un peu (beaucoup galérer...).
    Non pas du tout.
    Va ici: https://adsl.free.fr/home.pl?id=1082...b426f87045c915
    Ensuite onglet "Ma Freebox":
    free0.jpg

    "Paramétrer mon réseau Wifi":
    free1.jpg

    Comme ils disent:
    free2.jpg

    Tu choisis:
    free3.jpg

    Tu génère une clé (pas de souci pour cet exemple, j'en ai profité pour changer la mienne)
    free4.jpg

    La suite dans un autre message.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    yoda1234

    Re : Partage du réseau

    Suite: C'est très simple, tu sauvegarde les paramètres et tu redémarre la box pour qu'ils soient pris en compte.


    Nom : free5.jpg
Affichages : 41
Taille : 20,7 Ko

    Tu noteras qu'il y a aussi plusieurs options sur ce panneau:

    -Tu peux désactiver le Wifi si tu ne t'en sers pas.
    -Tu peux aussi masquer ton réseau.
    Bref, tu as suffisaimment de possibilités pour éliminer les gêneurs et autres sangsues.
    Je te rappelle que la loi t'oblige à protéger ton accès internet.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    invited1c1a33e

    Re : Partage du réseau

    Bonjour, vous pouvez utiliser un système de liste blanche pour sécuriser votre réseau (mais ne pas oublier de le désactiver quand vous avez un invité^^).
    L'avantage de la liste blanche c'est que même si quelqu'un possède les identifiants pour administrer votre box il ne pourra pas s'y connecter.

    Le wap2-psk n'est pas trop difficile à utiliser c'est juste un peu long de taper la clef...

    http://www.quelles-nouvelles.com/201...r-wifi-freebox

  12. #11
    invite06459106

    Re : Partage du réseau

    Bonjour Zartan,
    Et merci pour le lien, bon j'ai la free04, pas la nouvelle version, j'essayerais plus tard voir si ça ira sinon c'est le genre tuto pour les nuls qu'il me faut...très simple.
    Merci encore.
    Cordialement,

  13. #12
    invite06459106

    Re : Partage du réseau

    Re,
    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Je te rappelle que la loi t'oblige à protéger ton accès internet.
    Tu fais bien, je ne savais pas, sinon, désolé je n'avais pas vu tes post précedents, l'accompagnement idéal , c'est fait.
    Merci encore.
    Cordialement,

Discussions similaires

  1. Partage de la connexion et réseau
    Par invite21cc01bc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2008, 08h25
  2. problème de partage réseau
    Par invite0aa2946c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2006, 22h39
  3. reseau - partage de fichier
    Par invitea301fcd6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/09/2005, 19h03
  4. aide de partage (réseau)
    Par invite671ee9fb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2005, 11h58
  5. réseau et partage
    Par invite79e785d6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2004, 09h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...