Bonjour,

Depuis que j'ai changé de PC il y a quelques mois, un problème est devenu récurrent :

Avant, si j'étais sur mon compte hotmail, et que je fermais la fenêtre en cliquant en haut à droite sur le carré rouge avec la croix blanche, mon compte se déconnectais automatiquement.

Actuellement, ce n'est plus le cas. Si je ne clique pas sur "déconnexion", le site reste ouvert, et si j'ouvre une nouvelle fenetre pour aller sur hotmail, ma session est toujours ouverte.

Situation gênante du jour :

Début de semaine, pendant ma pause au boulot, je vais sur mon compte Amazon.
Aujourd'hui, je suis en télétravail avec le PC portable que j'utilise au boulot (donc pas mon nouveau PC), une fois la journée terminée, je vais sur les petites annonces du boulot, et quelqu'un a écrit un sujet sur le déclin des abeilles.

Ayant lu un livre sur le sujet récement, je poste donc un lien depuis le site d'Amazone avec le livre en question.

Après 10 minutes, je décide de vérifier si mon lien est valide... et la surprise, je suis directement sur mon compte, avec mes commandes en attentes etc...

Les questions qui me viennent : les autres gens du boulot qui ont ouvert mon lien depuis leur PC ont-ils eu accès à mon compte Amazon?

Autre situation :

Mon frère est a la maison et demande pour lire ses mails.

Il se connecte sur hotmail, puis vient me voir un peu gêné : quand j'ai ouvert la page hotmail, je suis tombé sur le compte ouvert de ta femme, j'ai rien lu, j'ai fermé tout de suite.

Alors : pourquoi les comptes hotmail, amazon etc restent connectés quand on ferme les fenêtres?

Je suis persuadé que cela n'arrivait jamais avant que je ne change de PC.

De plus, vu le problème du jour, cela s'est produit également avec un autre PC (le portable du boulot), cela serait-il du à ma connection internet?

Merci de m'éclairer!