problème internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

problème internet



  1. #1
    lo2281

    problème internet


    ------

    Bonjour à tous !
    j'ai acheté il y a quelques jours un modem routeur US robotic, plus précisement un kit de démarrage internel, qui contenait donc ce modem routeur ainsi qu'une clé usb 802.11g et un cable ethernet !
    j'ai connecter le modem avec le cable éthernet sur un ordi, et ca se passe sans problème, j'ai internet ! j'ai également installer la clé usb sur un autre ordi (situé a l'étage) et il me mette que la connection avec le modem est parfaite ! mais la pas moyen de se connecter a internet ! je suppose que ca doit etre quelque paramètre a changé dans les options internet, et j'ai d'ailleurs essayé mais je suis pas du tout caler en informatique et je suis pas arriver a accèder a internet ! peut-être pourriez vous m'aider ?
    merci d'avance
    lo'

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : problème internet

    va voir dans le panneau de configuration.
    rubrique connection reseau et internet.
    SI la connection est presente où non.
    SI la connection n'est pas presente, alors tu dois l'installer.
    (instale un modem ce n'est pas installe une connection).

  3. #3
    lo2281

    Re : problème internet

    ben en fait il y a 2 connections (une pour le réseau sans fil et l'autre pour internet je pense) et elles sont activée !
    c'est pour ca que je comprend pas pq je peut pas aller sur le net (avec le 2ème ordi quoi)

  4. #4
    tethys

    Re : problème internet

    Comment s'apelles ce deux connections ?
    As tu essaye un clic droit et se connecter sur la connection que tu pense etre celle d'internet ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lo2281

    Re : problème internet

    le nom de la première connection est : connexion 1394 (derrièe un pare feu ...) avec la carte réseau 1394
    la 2eme connection est connexion réseau sans fil derrière un pare feu... avec le modem US robotic...
    et avec le clic droit ben je ne sais faire que désactiver ces connexion, ou faire des connexion de "pont" ou qqchose du style et rien d'autre qui me concerne
    donc je sais plus trop quoi faire

    j'ai aussi déja créer une sorte de connexion a large bande, ou je devais entrer mon nom d'utilsateur et le mot de passe de mon fournisseur mais quand je me connecte il me mette erreur: la ligne téléphonique est occupé
    Dernière modification par lo2281 ; 26/12/2005 à 15h21.

  7. #6
    tethys

    Re : problème internet

    Tu n'as pas cree de connection internet sur ce Pc, tu ne peux donc pas acceeder a internet via ce Pc.
    Cependant, si tu cree la coenncetion sur ce Pc a l'aide des identifiant de ton fournisseur, lors de la connection, tu auras un message d'erreue indiquant que la ligne telephonique etant donne que l'autre Pc est deja connecte a internet.
    En entendant que quelqu'un d'autre arrive sur ce fil de discution, installe la connection internet et regarde si ca fonctionne (eteind l'autre Pc avant de te connecte).
    Ca sera deja un probleme de regle (tu pourra acceder a internet des 2 Pc).

    Il ne restera plus qu'a regler le probleme de la navigation sur les 2 Pc en meme temps.
    Pour cela essaye de partager la connection internet, clic droit sur la connection, propriete, avance et là tu coche partage la connectuion avec les autres utilisateur du reseau.
    Tu fais cela sur les deux PC.

  8. #7
    lo2281

    Re : problème internet

    ok mais comment installer justement cette connection internet ? je suis déso je suis vraiment une débutante ...

  9. #8
    tethys

    Re : problème internet

    de la meme facon que tu as fait pour installe la connection sur ton autre Pc.

    c'est a dire dans le panneau de configuration dans la parti connection, tu clic sur creer une nouvelle connection.
    Lçà tu as une fentre qui va s'ouvrir, et tu suis les indications.
    Il te faudra les identifiants que tu as recu de ton fournisseur d'accee.

Discussions similaires

  1. Probleme internet
    Par invitee6829c2e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2007, 21h54
  2. Problème Internet
    Par invite2b673b8b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2007, 12h15
  3. [PROBLEME] internet
    Par invitec01a383d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/08/2006, 17h19
  4. problème de connexion internet
    Par inviteb171ac8a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2006, 16h25
  5. probleme internet
    Par invitec1707203 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/02/2005, 20h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.