sécuriser windows compte admin et utilisateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

sécuriser windows compte admin et utilisateur



  1. #1
    jojo150393

    sécuriser windows compte admin et utilisateur


    ------

    Bonjour, mon prof de réseau ma conseillé de me créer un compte utilisateur et un compte admin sur windows pour le sécuriser. Je suis assez d'accord avec cette démarche mais j'avais abandonner car la gestion des utilisateurs sur windows est un peu pourris.
    En effet, j'aimerais avoir exactement le même compte mais quand je me connecte avec le mot de passe admin je possède les droits et sinon non. Actuellement windows crée 2 sessions différentes et lorsque je modifies quelque chose (surtout au niveau de la configuration des logiciels) cela n'est pas effectuée sur l'autre session.
    En claire comment avoir quelque chose d'un peu equivalent a linux au niveau de la gestions des différents utilisateurs mais sur windows.

    Un autre problème viens du partage de dossiers multimédia avec mes autres pc. En effet lorsque je tentes d'accéder à mes fichiers partagés sur le réseau, il me demande le mot de passe
    admin (normal car j'ai autorisé cela dans la config du partage avancée) mais lorsque je mets mon mot de passe il le refuse. Pourquoi ?

    En espérant avoir une réponse, merci d'avance.

    Matériel :
    2 pc windows seven familiale 64 bits.
    Samsung R720 et Hp
    Réseau : wifi

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : sécuriser windows compte admin et utilisateur

    En réseau il te demande le mot de passe administrateur ? Si c'est ça je dirais que c'est normal car les comptes sur un ordinateur ne sont pas connus de l'autre, même s'ils ont le même nom, sur un réseau local simple. Il faudrait un contrôleur de domaine, donc un vrai réseau administré. Il y a peut-être une astuce sur un réseau domestique mais je ne la connais pas.

    Sur le problème d'un compte qui serait par défaut un compte utilisateur et qu'on pourrait élever temporairement en compte administrateur c'est un peu pareil. La solution de Windows n'est que partielle : par exemple si tu veux installer un programme à partir d'un compte utilisateur il demande le mot de passe administrateur. C'est un peu l'équivalent de sudo mais pas de su sous Linux.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    jojo150393

    Re : sécuriser windows compte admin et utilisateur

    Merci pour la réponse.

    En fait ce que je veux faire c'est simple:
    - partager TOUS mes fichiers entre mes 2 ordinateurs (et seulement entre eux deux car je ne veux pas que quelqu'un puisse accéder à mes données quand je suis sur un autre réseau) et mes périphériques (imprimante et aussi mes Tv qui sont connecter au réseau)
    - Pouvoir créer une copie de mon compte admin avec des droits moindres et lorsque je fais quelque choses d'interdit il me demande le mot de passe admin.

    Pour la première requête on va dire que c'est moins important car je vais bientôt avoir un vieux pc et je vais installer un server nas (freenas si tu connais) pour vraiment tous centraliser et aussi avoir un serveur ftp pour pouvoir accéder à mes données quand je suis pas chez moi.

    Pour la deuxième requête, le problème c'est que quand je créés un nouvel utilisateur, tous mes logicielles ne sont pas configurer et ça va me prendre des plombes avant de tout remettre bien. De plus quand je vais modifier des choses sur ce compte ça ne sera pas effectuer sur l'autre session admin. Puis chez moi il ne me demande pas de mot de passe il me dit simplement que j'ai pas les droits.
    En plus de cela, on ne peut pas gérer les niveaux de droits. En admin on peut tous faire, en utilisateur presque rien sauf la lecture.
    Une solution ?
    Dernière modification par jojo150393 ; 11/11/2012 à 15h22.

  4. #4
    jojo150393

    Re : sécuriser windows compte admin et utilisateur

    Personne a une idee ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème compte utilisateur orange
    Par oslolily dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/07/2012, 21h27
  2. renommer le Compte utilisateur
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2009, 15h42
  3. compte utilisateur xp imposible d'accés.
    Par invitedec349aa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/06/2007, 13h18
  4. Compte utilisateur et gestionnaire d'alimenta°
    Par Kyky_phy dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2007, 10h55
  5. Compte utilisateur sous XP
    Par invite1d6047b6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2004, 08h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.