Bonjour, mon prof de réseau ma conseillé de me créer un compte utilisateur et un compte admin sur windows pour le sécuriser. Je suis assez d'accord avec cette démarche mais j'avais abandonner car la gestion des utilisateurs sur windows est un peu pourris.
En effet, j'aimerais avoir exactement le même compte mais quand je me connecte avec le mot de passe admin je possède les droits et sinon non. Actuellement windows crée 2 sessions différentes et lorsque je modifies quelque chose (surtout au niveau de la configuration des logiciels) cela n'est pas effectuée sur l'autre session.
En claire comment avoir quelque chose d'un peu equivalent a linux au niveau de la gestions des différents utilisateurs mais sur windows.
Un autre problème viens du partage de dossiers multimédia avec mes autres pc. En effet lorsque je tentes d'accéder à mes fichiers partagés sur le réseau, il me demande le mot de passe
admin (normal car j'ai autorisé cela dans la config du partage avancée) mais lorsque je mets mon mot de passe il le refuse. Pourquoi ?
En espérant avoir une réponse, merci d'avance.
Matériel :
2 pc windows seven familiale 64 bits.
Samsung R720 et Hp
Réseau : wifi
-----