protéger mon routeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

protéger mon routeur



  1. #1
    Galaxix

    protéger mon routeur


    ------

    Bonjour,

    j'ai un problème avec mon routeur tp-link. J'ai accéder a mon "adresse de routeur" (198.162.1.1)
    Mais une fois sur cette page, que dois-je faire pour protéger mon réseau et le wifi de mon routeur ?

    merci.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : protéger mon routeur

    N'est-ce pas plutôt 192.168.1.1 ?

    La question est de savoir ce que tu entends par protéger. En attendant plus d'information il est possible de répondre au sujet du wifi. La connexion doit être codée au minimum en WPA-PSK ou de préférence en WPA2-PSK et il faut attribuer un mot de passe aussi long et aussi complexe que possible. Tout ceci doit se trouver dans le menu wifi du routeur.

    Et si tu ne veux pas que quelqu'un d'autre que toi puisse entrer dans les menus du routeur il faut lui donner un nom d'utilisateur et un mot de passe différents du trop traditionnel couple admin/admin (ou quelque chose d'aussi débile). Ceci est bien entendu totalement distinct de la protection du wifi.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Galaxix

    Re : protéger mon routeur

    si, c'est 192.168.1.1

    En fait, je ne sais pas trop comment accéder au menu wifi du routeur.


    Et j'ai également une autre question: je n'arrive pas à me connecter par wifi au ordi portable, cela me dit "certificat non-trouver". Que dois-je faire ?

  4. #4
    Galaxix

    Re : protéger mon routeur

    Citation Envoyé par Galaxix Voir le message
    si, c'est 192.168.1.1

    En fait, je ne sais pas trop comment accéder au menu wifi du routeur. Je voudrais protéger ma connexion, en WPA-PSK.


    Et j'ai également une autre question: je n'arrive pas à me connecter par wifi au ordi portable, cela me dit "certificat non-trouver". Que dois-je faire ?
    j'ai fait un petit ajout

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : protéger mon routeur

    Quand tu te connectes au routeur je suppose qu'il te demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. Que s'affiche-t-il quand tu as entré ces deux informations qui figurent dans la notice ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Galaxix

    Re : protéger mon routeur

    non, je me connecte, il me demande la clé réseau, je la donne, puis il dit qu'il n'a pas trouver de certificat.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : protéger mon routeur

    Comment te connectes-tu ? Par câble ou par wifi ? Pour éviter toute complication connecte-toi par câble pour faire les réglages de ton routeur et dis-nous ce qui se passe. Au besoin si tu as un problème fais une copie d'écran montrant ce qui s’affiche et poste-la en pièce jointe..
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    Galaxix

    Re : protéger mon routeur

    Je me connecte en wifi.

    Quand je me connecte en cable, je vais à "192.168.1.1", mais après, comment que dois-je faire ?

    j'ai

    speedtouch
    broadband connection
    toolbox
    home network

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : protéger mon routeur

    Dans ton navigateur tu tapes http://192.168.1.1 et tu dois avoir un écran qui demande le nom d'utilisateur (voir le manuel, mais habituellement c'est admin) et le mot de passe (habituellement admin également, ou password, mais vérifie sur le manuel). Ceci étant fait tu dois voir s'afficher un menu avec quelque part une rubrique wifi mais là je ne peux pas en dire plus vu que cela dépend de la marque et du modèle.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    Galaxix

    Re : protéger mon routeur

    je tape "192.168.1.1", mais il ne me demande pas de mot de passe, ni de nom d'utilisateur.

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : protéger mon routeur

    Tu tapes 192.168.1.1 ou http://192.168.1.1 ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    Galaxix

    Re : protéger mon routeur

    Ok, c'est bon, j'ai réussi.

Discussions similaires

  1. Protéger un routeur Tp-link
    Par Galaxix dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2012, 17h29
  2. Comment proteger mon mur derrière le tubage?
    Par xavax dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2012, 13h12
  3. Attaque sur mon routeur
    Par el_ukreniano dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2007, 19h16
  4. relier à mon routeur 1 pc en plus
    Par invite7059b7de dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2005, 17h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.