connexion entre 2 ou plusieurs ordi distant sans utiliser de logiciel divers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

connexion entre 2 ou plusieurs ordi distant sans utiliser de logiciel divers



  1. #1
    commercy

    connexion entre 2 ou plusieurs ordi distant sans utiliser de logiciel divers


    ------

    bonsoir à tous je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui donne de bon détail de comment ouvrir son ordi à d'autre personne.
    je sais très bien qu'il y a du risque mais c'est pas ce risque qui m'interresse mais d'ouvrir ou partager provisoirement une espace de mon disque dur.Le réseau local en wifi ça ya pas de soucis ça fonctionne bien mais quand il sagit de demander a mon voisin de regarder mes photos ou vidéo par exemple , et qu'elles soit telechargeable et bien ça se complique .quelle adresse mon voisin devra t'il tapper pour rentrer dans mon ordi?qui peut me donner cette démarche pas à pas .? je précise sans utiliser de logiciel divers qui servent à ça.

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : connexion entre 2 ou plusieurs ordi distant sans utiliser de logiciel divers

    ce serait bien de préciser sous quel système tournent le serveur de fichier (là où sont les fichiers) et le client (celui qui veut les voir)...

    si c'est du classique, il doit y avoir plein de tutoriels sur le net.
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #3
    commercy

    Re : connexion entre 2 ou plusieurs ordi distant sans utiliser de logiciel divers

    beaucoup parlent dans des tuto de reseau entre ordi mais la plus part du temps je tombe sur du réseau local wifi ou avec cable croisé entre ordi pour du jeux , ou acceder à des données.etc... mais trop peu precise comment avec un simple ordi que ça soit sous xp, vista ou autre pour moi c'est windows 8 , comment configurer à la lettre l'acces à distance pour rentrer dans un dossier de l'ordi.
    bon je ne suis pas pro de chez pro , les explications données souvent c'est du charabia ou fait à la va vite par des connaisseurs, moi quand j'explique quelque chose à quelqu'un j'essaie de me mettre à son niveau et d'utiliser un langage à son niveau . c'est souvent ça le hic l'incompréhension des explications trop pro.je dois etre nul . Dès qu'il faut tripoter peut etre a une box ça se complique, et surtout quel adresse a final il faut tapper pour acceder a l'autre ordi., j'ai beau fuiner sur le net il me manque toujours quelque chose pour que ça marche .

Discussions similaires

  1. Dde aide directe pour divers problèmes pc, logiciel, connexion
    Par invite60022c98 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2011, 21h57
  2. Utiliser un même logiciel depuis plusieurs PC.
    Par Seb.26 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2011, 14h42
  3. Connexion réseau direct entre 2 pc distant
    Par invite6f570c20 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2011, 20h47
  4. Utiliser la clef hercule sans le logiciel de base ?
    Par invite0367c7fb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2010, 21h32
  5. connexion à un pc distant dans un réseau
    Par invite0236be6e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2006, 13h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...