Bonjour,

Je suis belge, résident en Belgique et ma copine habite en France.
Pour pouvoir communiquer entre-nous c'est galère et nos notes de téléphones sont extrêmement salées.
L'idéal serait de pouvoir communiquer par Skype ou via "Facetime" mais le problème est double:

1) Ma copine ne dispose pas d'internet (son téléphone est doté de la 3G mais chez elle ça ne capte pas).
2) Elle n'y connait absolument rien en informatique (je dois donc me renseigner pour elle mais si je connais bien les offres belges, les offres françaises, très différentes, me sont inconnues).

Pour l'instant, ma copine dispose d'un abonnement mobile chez Bouygues.
C'est une offre à +/- 80 euros par mois comprenant le téléphone, les communications téléphoniques, les SMS et la 3G. Point.
La 3G ne lui sert à rien car la réception chez elle est quasi nulle (on a bien essayé de se skyper via son réseau mais ça ne prend pas du tout).
Même chose pour le wi-fi qu'un de ses voisins les plus proches a eu la gentillesse de bien vouloir partager: les murs de l'immeuble ne laissent rien passer.
On a même essayé le "domino" de Orange, qui permet d'avoir internet directement via Wi-fi mais la réception est juste calamiteuse (15 secondes pour afficher la page de Google quand tout va bien,…)
Dès lors, il semble que l'adsl via un bon vieux câble RJ45 s'impose.

For de tout cela, je vous demanderai d'avoir la gentillesse de nous aider en répondant aux questions suivantes:

Existe-t-il une offre économique regroupant l'internet câblé (avec ou sans option TV) ET téléphonie mobile (3G non nécessaire)?
Les dernières technologies, les gadgets et l'excellence du débit ne sont pas requises, ce qui importe c'est de pouvoir skyper sans soucis et de ne pas multiplier les abonnements (internet d'une part et mobile de l'autre).
Les sous sont un souci donc il faudrait vraiment penser "moins cher possible".

Est-il aisé de résilier son contrat mobile actuel avec Bouygues? Cela coûterait-t-il cher, en sachant que la fin du contrat est prévue au mois d'Avril (nos notes actuelles de téléphones s'élevant à 250 euros par mois chacun (en communiquant un minimum) font qu'on ne peut attendre jusque là. On est déjà sur la paille)?

Si vous avez d'autres idées pour nous aider, n'hésitez pas!

PS: J'ai vu une offre chez free à 29,9 euros (+5 euros pour l'abonnement au téléphone fixe) mais 35 euros par mois c'est déjà limite limite.
Ca irait encore si le téléphone mobile était compris mais ce n'est pas le cas et, surtout, il semble qu'ils demandent une caution de 400 euros pour le boîtier (!!).
Si on ajoute à cela les frais de création de le ligne et d'installation, l'abonnement internet + l'abonnement mobile reviendra au bas-mot à 550 euros le premier mois, ce qui est beaucoup trop pour elle.
Je sais qu'une caution ça se récupère un jour mais en attendant, il faut les avoir et il faut pouvoir s'en défaire aussi.
Elle, elle n'en a tout simplement pas les moyens...

Voilà.

J'espère que vous saurez nous aider car on en a vraiment besoin!

Merci !