Free ajoute un bloqueur de publicité à la freebox "Révolution"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Free ajoute un bloqueur de publicité à la freebox "Révolution"



  1. #1
    yoda1234

    Free ajoute un bloqueur de publicité à la freebox "Révolution"


    ------

    Bonjour,

    tout est dit dans les différents articles et je trouve certains titres outranciers comme celui-ci: Blocage des pubs : Free pète un câble !, certains sont plus mesurés: La Freebox Server se met à jour (1.1.9) : arrivée d'un bloqueur de publicités Attention chérie, ça va secouer
    d'autres conseillent de désactiver cette option: Comment (et pourquoi) désactiver le blocage des publicités sur Freebox Server.
    Et vous qu'en pensez-vous?

    Après une rapide recherche, je ne peux pas créer de sondage, je donne donc mon opinion directement: Je suis pour.

    Nous sommes déjà trop sollicités par ces "trucs" en regardant la télévision, en écoutant la radio, en roulant ou marchant par les panneaux des différents annonceurs.
    Après tout le net n'est pas une chaine qui vend du temps de cerveau humain disponible, vous voyez de qui je veux parler?

    -----
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  2. #2
    yoda1234

    Re : Free ajoute un bloqueur de publicité à la freebox "Révolution"

    Bonjour,

    une explication de la technique employée par Free: http://www.bortzmeyer.org/free-adgate.html
    Mais ce sera, hélas, qu'un coup de semonce: http://www.numerama.com/magazine/246...ubs-lundi.html
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    yoda1234

    Re : Free ajoute un bloqueur de publicité à la freebox "Révolution"

    Ben voilà, le blocage est levé...hélas.

    Mise à jour 08h50 : sans mise à jour du firmware, la publicité a bien fait son retour sur les pages chargées depuis la Freebox. Pas besoin de désactiver l’option de blocage des publicités depuis l’interface de gestion de la box : ce réglage semble désormais ignoré.
    http://www.freenews.fr/spip.php?article12962
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    Franz Dur

    Re : Free ajoute un bloqueur de publicité à la freebox "Révolution"

    Bonjour,

    Beaucoup de gens bloquent la pub sur internet, je le fais depuis 10 ans avec un moyen simple, une hostfile qui filtre tout ce qui entre. J’utilise celle-là qui remplace le fichier hosts initial dans C:\Windows\System32\drivers\et c. C'est très facile à modifier avec Notepad, soit pour ajouter des filtres perso ou débloquer des sites aux quels on veut accéder.

    Bien sur dans le cas de Free cela a de toutes autres conséquences à cause de l'effet de masse qui peut mettre en cause les recettes publicitaires de nombreux sites utiles et qui n'existeraient pas sans la pub. On dit que c'est google qui est visé à travers eux, mais le débat change de nature.

    Francis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Free ajoute un bloqueur de publicité à la freebox "Révolution"

    Bonjour,

    je connais le fichier hosts et son utilisation, je pense même être l'un des premiers (je n'ai dit pas le premier mais c'était vers 2004-2005) sur ce site a en parler.
    J'ai maintenant une solution que je considère comme plus pratique: Adblock plus associé à Ghostery.
    Pour Adblock, ne pas oublier de décocher "Autoriser certaines publicité non intrusives". Pour ma part, j'ai opté en plus pour trois listes au total.
    Pour Opéra, j’utilisais La liste urlfilter.ini.
    Comme je n'utilise jamais IE, je ne me pose pas la question.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    yoda1234

    Re : Free ajoute un bloqueur de publicité à la freebox "Révolution"

    Tiens....à propos de Hosts, de DNS.... http://sebsauvage.net/links/?HpPSkQ
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    Franz Dur

    Re : Free ajoute un bloqueur de publicité à la freebox "Révolution"

    Bonjour,

    merci pour le lien vers Malekal, intéressant... Pour moi l'intérêt de filtrer directement au niveau de la hostfile est que j'utilise Firefox, souvent Opera et parfois IE. Et j'ai deux programmes de mail, Thunderbird et JBmail, le dernier est bien pratique mais pas sécurisé. Donc...

    Francis

    Je ne connaissais pas le filtre Opera dont tu parles, mais bloquer à l'entrée me semble logique et simple.
    Dernière modification par Franz Dur ; 09/01/2013 à 13h55.

Discussions similaires

  1. la Pulsatoire à gaz fait sa révolution et offre un bon compromis "éconologique"
    Par r17777 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 23/04/2015, 16h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.