Bonjour à tous,
Je suis confronté au problème suivant: je n'arrive pas à être connecté en même temps avec mon réseau filaire, et avec le wifi pour l'internet.
Quelqu'un connaitrait la solution ?
Je m'explique et je vous donne les détails:
J'ai 2 ordis, un perso et un pro. Ils sont tous deux sur Win XP.
J'ai un réseau filaire pour rejoindre tous mes appareils. plus le NAS et l'imprimante, et ce réseau filaire n'est pas relié à l'internet. Il ne sert que de réseau intérieur à la maison. J'utilise un vieux routeur pour faire ce réseau
Pour l'internet, j'ai un pocket wifi (un wifi sans fil qui tient dans la poche et qui marche avec le 3G).
MON PROBLÈME EST LE SUIVANT:
Si mes ordis ne sont pas connectés au réseau filaire, l'internet marche très bien avec le pocket wifi.
Dès que je branche le câble de mon réseau filaire, vlan! plus d'internet! .... alors que les icônes en bas à droite me disent bien que c'est connecté, et tout et tout.
Pas très pratique lorsque je veux sauvegarder les pièces jointes de mes mails sur le NAS ...
Je précise que le nom de chacun des 2 réseaux est différents, ainsi que leurs serveurs DNS, etc ... c'est pas un problème de conflit d'ip.
Merci d'avance à celui qui connait le truc. Je suis sûr que c'est tout bête, mais ça fait des semaines que je cherche, et rien trouvé sur gogol ou les forums.
-----