Se connecter à la fois en filaire pour le serveur et en wifi pour internet ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Se connecter à la fois en filaire pour le serveur et en wifi pour internet ?



  1. #1
    invite333391b5

    Se connecter à la fois en filaire pour le serveur et en wifi pour internet ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis confronté au problème suivant: je n'arrive pas à être connecté en même temps avec mon réseau filaire, et avec le wifi pour l'internet.
    Quelqu'un connaitrait la solution ?
    Je m'explique et je vous donne les détails:

    J'ai 2 ordis, un perso et un pro. Ils sont tous deux sur Win XP.
    J'ai un réseau filaire pour rejoindre tous mes appareils. plus le NAS et l'imprimante, et ce réseau filaire n'est pas relié à l'internet. Il ne sert que de réseau intérieur à la maison. J'utilise un vieux routeur pour faire ce réseau
    Pour l'internet, j'ai un pocket wifi (un wifi sans fil qui tient dans la poche et qui marche avec le 3G).

    MON PROBLÈME EST LE SUIVANT:
    Si mes ordis ne sont pas connectés au réseau filaire, l'internet marche très bien avec le pocket wifi.
    Dès que je branche le câble de mon réseau filaire, vlan! plus d'internet! .... alors que les icônes en bas à droite me disent bien que c'est connecté, et tout et tout.
    Pas très pratique lorsque je veux sauvegarder les pièces jointes de mes mails sur le NAS ...
    Je précise que le nom de chacun des 2 réseaux est différents, ainsi que leurs serveurs DNS, etc ... c'est pas un problème de conflit d'ip.

    Merci d'avance à celui qui connait le truc. Je suis sûr que c'est tout bête, mais ça fait des semaines que je cherche, et rien trouvé sur gogol ou les forums.

    -----

  2. #2
    Bruno

    Re : Se connecter à la fois en filaire pour le serveur et en wifi pour internet ?

    Bonjour,

    C'est un simple problème de routage. Il faut configurer ton portable, plus exactement sa table de routage en rajoutant une route disant: pour atteindre <réseau offert par ton vieux routeur, probablement 192.168.0.0/24>, passer par <IP du vieux router, probablement 192.168.0.1>. La route par défaut reste celle de ton WiFi. Il faudra aussi la "fixer" car lorsque tu branches ton filaire, l'auto-config remplace cette route par défaut par celle du vieux routeur. Une manière d'éviter ce dernier bricolage, est d'assigner une IP statique à ton portable sur le lien vers le vieux routeur.
    Dernière modification par Bruno ; 20/01/2013 à 00h47.

  3. #3
    Bruno

    Re : Se connecter à la fois en filaire pour le serveur et en wifi pour internet ?

    En regardant comment configurer la table de routage sous Windows, j'ai peut-être trouvé une solution plus simple: http://superuser.com/questions/77822...efault-gateway

    Essaye d'appliquer ceci :

    1. Ouvrir les Propriétés de la carte réseau filaire
    2. Ouvrir les Propriétés de Protocole Internet version 4 (TCP/IP)
    3. Cliquer sur Avancé
    4. Décocher la case Métrique automatique
    5. Spécifier la valeur 5000 pour Métrique de l'interface
    Relance les connexions et ça devrait fonctionner. Si ça ne fonctionne toujours pas, ouvre un terminal (Démarrer > Exécuter et taper cmd.exe) en y tapant :

    route add destination mask submask metric 1 if interface

    avec:
    - destination : le réseau de ton vieux routeur, probablement 192.168.0.0
    - submask: le masque de réseau du routeur, probablement 255.255.255.0
    - interface:

    Tu trouveras ces paramètres en tapant ipconfig dans le terminal avec le vieux routeur branché au laptop et sans le pocket wifi (copie-nous la sortie si tu ne sais pas comment l'interpréter).

  4. #4
    invite333391b5

    Re : Se connecter à la fois en filaire pour le serveur et en wifi pour internet ?

    Merci Bruno, en changeant la métrique ça a l'air de marcher. J'ai mis 2000 au wifi pour l'internet et 5000 au filaire pour le NAS, et jusqu'à maintenant ça semble aller ...
    Merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite333391b5

    Re : Se connecter à la fois en filaire pour le serveur et en wifi pour internet ?

    Bon, ben j'ai crié victoire un peu trop vite, non, ça ne marche pas. Ça recommence exactement comme avant ...
    Je résume
    Mon filaire (192.168.11.1) prend toujours le dessus sur le wifi (192.168.1.1) même si j'ai mis une métrique plus élevée sur le filaire (5000 au filaire, 2000 au wifi)
    et je n'ai plus de connexion internet ... Toutes les ip sont fixes, j'ai fait comme a dit Bruno, mais ça ne marche toujours pas. Retour à la case départ.

    Dans ta première explication, par contre, je ne vois pas ce que c'est que "interface". Tu peux préciser ?

  7. #6
    Bruno

    Re : Se connecter à la fois en filaire pour le serveur et en wifi pour internet ?

    Lorsque le WiFi et le filaire sont connectés, quel est le résultat de ipconfig ?

  8. #7
    invite333391b5

    Re : Se connecter à la fois en filaire pour le serveur et en wifi pour internet ?

    ipconfig donne ceci, rien que de classique:
    --------------------------
    Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

    Suffixe DNS propre à la connexion :
    Adresse ip : 192.168.1.11
    Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
    Passerelle par défaut: 192.168.1.1

    Carte Ethernet Connexion au réseau local:

    Suffixe DNS propre à la connexion :
    Adresse ip : 192.168.11.11
    Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
    Passerelle par défaut: 192.168.11.1
    -----------------------------
    ... et rien d'autre.
    Tout ça me semble normal car c'est bien les adresses fixes que j'ai donné, et ce sont bien les adresses des 2 modems ..

Discussions similaires

  1. internet wifi et réseau filaire d'entreprise
    Par princesofien dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2011, 09h22
  2. [Divers] Connecter un pc à Internet par WiFi ?
    Par invitef72122b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2010, 20h26
  3. configuration du pc pour se connecter au wifi
    Par minibus dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/10/2009, 16h03
  4. Matériel pour connexion wifi portable -> LAN filaire
    Par invite71f5a7ba dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2006, 11h08
  5. probleme plus moyen de me connecter a un serveur pour modifier mes sites...
    Par inviteae522f6b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2005, 15h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...