Bonjour
J'ai un problème d'accès sur des site sécurisés du Web à partir d'une de mes deux machines (ordinateurs portables) que j'appellerais dessous A (SE : Vista basic), alors que je n'ai aucune difficulté à partir de l'autre que j'appellerai P (SE : Windows7 Starter).
1° Sur le site de ma banque je dois entrer mon identifiant à x chiffres et taper sur un clavier virtuel à l'aide du pointeur mon mot de passe à n chiffres
Cela depuis des années et je n'avais pas de problème particulier.
Depuis quelques jours, avec l'ordinateur A je n'arrive plus à me connecter.
Je reçois invariablement un message m'avertissant que l'identifiant ou le mot de passe est faux.
Après 3 essais consécutifs, le système est même verrouillé pendant 1 heure pour des raisons de sécurité.
Avec l'ordinateur P aucun problème.
J'ai même été jusqu'à faire une copie de l'identifiant sur P la transférer par courriel sur A, le recopier et le coller sur A dans l'écran d'accueil du site 1° Rien n'y fait.
2° Sur un autre site, moins sensible que le 1°, j'arrive à m'identifier et à lire les infos affichées sur l'écran 1 mais quand je clique sur le lien " Détails " je reçois invariablement le message
" Une erreur est survenue- Nous vous prions de nous excuser et vous invitons à renouveler votre connexion
Merci pour votre compréhension "
Avec la machine P, zéro problème.
Je précise que j'utilise habituellement comme courrielleur Firefox sur les deux machines, que j'ai les problèmes exposé ci-dessus avec les versions 18.0.1 ; 18.02 ; 18.0.3 installées sur A.
et qu'utiliser, pour vérification Internet explorer 9.0.8112.16421 ne change pas les anomalies rencontrées sur A.
Quelle expertise, svp, faites-vous de cette situation ?
Que suggérez vous ?
-----