Votre diagnostic, svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Votre diagnostic, svp



  1. #1
    behache

    Votre diagnostic, svp


    ------

    Bonjour

    J'ai un problème d'accès sur des site sécurisés du Web à partir d'une de mes deux machines (ordinateurs portables) que j'appellerais dessous A (SE : Vista basic), alors que je n'ai aucune difficulté à partir de l'autre que j'appellerai P (SE : Windows7 Starter).

    1° Sur le site de ma banque je dois entrer mon identifiant à x chiffres et taper sur un clavier virtuel à l'aide du pointeur mon mot de passe à n chiffres
    Cela depuis des années et je n'avais pas de problème particulier.

    Depuis quelques jours, avec l'ordinateur A je n'arrive plus à me connecter.
    Je reçois invariablement un message m'avertissant que l'identifiant ou le mot de passe est faux.
    Après 3 essais consécutifs, le système est même verrouillé pendant 1 heure pour des raisons de sécurité.


    Avec l'ordinateur P aucun problème.
    J'ai même été jusqu'à faire une copie de l'identifiant sur P la transférer par courriel sur A, le recopier et le coller sur A dans l'écran d'accueil du site 1° Rien n'y fait.

    2° Sur un autre site, moins sensible que le 1°, j'arrive à m'identifier et à lire les infos affichées sur l'écran 1 mais quand je clique sur le lien " Détails " je reçois invariablement le message
    " Une erreur est survenue- Nous vous prions de nous excuser et vous invitons à renouveler votre connexion
    Merci pour votre compréhension "


    Avec la machine P, zéro problème.

    Je précise que j'utilise habituellement comme courrielleur Firefox sur les deux machines, que j'ai les problèmes exposé ci-dessus avec les versions 18.0.1 ; 18.02 ; 18.0.3 installées sur A.
    et qu'utiliser, pour vérification Internet explorer 9.0.8112.16421 ne change pas les anomalies rencontrées sur A.

    Quelle expertise, svp, faites-vous de cette situation ?
    Que suggérez vous ?

    -----
    Cordialement.

  2. #2
    behache

    Re : Votre diagnostic, svp

    Bonsoir

    Pas d'idée

    J'ai fait une restauration de Windows à n-25 soit le 12/01/13
    vainement !
    et très géné de ne plus pouvoir accéder au site de ma banque.
    Cordialement.

  3. #3
    abracadabra75

    Re : Votre diagnostic, svp

    Bonjour.
    Quelles sont tes protections (antivirus, firewall)?
    Fais un diagnostic recherchant les malwares.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  4. #4
    behache

    Re : Votre diagnostic, svp

    Bonjour Abracadabra75

    Voici les réponses à tes questions
    Protection :
    Antivirus Avast (gratuit) + Windows Défender
    Firewall Windows (vista) + routeur actif (de box adsl )


    Scan détaillé d'Avast négatif
    Scan Adwcleaner et de Malwarebytes :négatifs
    McAffe Security scan plus : Aucun problème détecté
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abracadabra75

    Re : Votre diagnostic, svp

    Je ne sais pas quoi te suggérer. Sorry.
    Malgré les scans négatifs, soumets ton problème dans la section Sécurité.
    Quel est l'auteur du message 'Une erreur est survenue...etc'.
    Si c'est le destinataire, c'est que tu te présentes bien à sa porte, mais le code d'entrée est faux... Clavier défaillant?
    Sinon, pour le moment ma boule de cristal reste obscurcie.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  7. #6
    behache

    Re : Votre diagnostic, svp

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    Je ne sais pas quoi te suggérer. Sorry.
    Malgré les scans négatifs, soumets ton problème dans la section Sécurité.
    Quel est l'auteur du message 'Une erreur est survenue...etc'.
    Si c'est le destinataire, c'est que tu te présentes bien à sa porte, mais le code d'entrée est faux... Clavier défaillant?
    C'est bien le destinataire
    L'identifiant est correct (j'ai été jusqu'à le recopier depuis un autre ordinateur qui lui arrive à se loguer)
    Le mot de passe lui est saisi un cliquant sur un clavier virtuel sous la supervision de mon épouse.
    Rien n'y fait !
    Une erreur ponctuelle est toujours possible mais là je me fais systématiquement refouler.
    Cordialement.

  8. #7
    abracadabra75

    Re : Votre diagnostic, svp

    L'accès à ta banque se fait par un logiciel qu'elle t'a fourni.
    Désinstalle-le (par exemple avec un outil qui n'en oublie pas la moitié, Revo Uninstaller, version gratuite). Profites-en pour passer un coup de 'nettoyage' du registre (Ccleaner, jv16 ou autre Regseeker). Réinstalle alors ton logiciel (peut-être la dernière version moins bourrée de bugs, on peut croire au Père Noël!).
    Après.... croiser les doigts.
    Bon courage.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  9. #8
    behache

    Re : Votre diagnostic, svp

    Bonjour et Merci
    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    L'accès à ta banque se fait par un logiciel qu'elle t'a fourni.
    Non
    - https classique
    - Identifiant et mot de passe,
    - seule finesse un clavier virtuel pour saisir les chiffres du mot de passe
    Désinstalle-le (par exemple avec un outil qui n'en oublie pas la moitié, Revo Uninstaller, version gratuite).
    Sans objet
    Profites-en pour passer un coup de 'nettoyage' du registre (Ccleaner, jv16 ou autre Regseeker).
    Nettoyage registe par Ccleaner drenière vesrsion à l'instant
    Réinstalle alors ton logiciel (peut-être la dernière version moins bourrée de bugs, on peut croire au Père Noël!).
    Sans objet
    Après.... croiser les doigts.A+
    Cela n'a pas suffit

    De plus en plus étrange, à l'instant le pavé virtuel numérique, à 10 touches fait apparaître 2 fois les chiffres <0> <1> et <5>
    manquent les <0>, <3> <7> et <8>
    Du coup je n'ai rien tenté mais fait une copie d'écran que je vais transmettre à l'Assistance du service en ligne.
    Cordialement.

  10. #9
    abracadabra75

    Re : Votre diagnostic, svp

    Ces phénomènes étranges font quand même de plus en plus penser à une saleté.
    Avant de vouloir te connecter à tout prix, assure-toi (et aussi rassure-toi) que ton pc est clean.
    Tes diags initiaux ne suffisent pas. Adresse-toi à la section ad-hoc: ils ne te mordront pas!
    Tu demandes un diagnostic: ce sont eux les mieux placés.
    Dernière modification par abracadabra75 ; 12/02/2013 à 11h57. Motif: complément
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  11. #10
    behache

    Re : Votre diagnostic, svp

    Bonjour

    Edit de :
    Citation Envoyé par behache Voir le message
    ...
    De plus en plus étrange, à l'instant le pavé virtuel numérique, à 10 touches fait apparaître 2 fois les chiffres <0> <1> et <5>
    manquent les <0>, <3> <7> et <8>
    Du coup je n'ai rien tenté mais fait une copie d'écran que je vais transmettre à l'Assistance du service en ligne.
    à remplacer par
    2 fois les chiffres <0> <1> et <5>
    manquent les <3> <7> et <8>
    Cordialement.

  12. #11
    behache

    Re : Votre diagnostic, svp

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    Ces phénomènes étranges font quand même de plus en plus penser à une saleté.
    Avant de vouloir te connecter à tout prix, assure-toi (et aussi rassure-toi) que ton pc est clean.
    J'ai suivi tout tes conseilsz
    Tes diags initiaux ne suffisent pas.
    aussi ce sont devenus les Notres
    Adresse-toi à la section ad-hoc: ils ne te mordront pas!
    Tu demandes un diagnostic: ce sont eux les mieux placés.
    Pour éviter un doublon et des redite j'ai passé un MP à YoYo lui demander de déplacer la présente discussion.
    Attendons ....
    Cordialement.

  13. #12
    Xoxopixo

    Re : Votre diagnostic, svp

    Bonjour,

    Citation Envoyé par behache Voir le message
    à remplacer par 2 fois les chiffres <0> <1> et <5>
    manquent les <3> <7> et <8>
    Sans trop m'avancer.

    J'imagine que le clavier virtuel ne propose pas habituellement (lorsque ça ne bug pas) les chiffres dans l'ordre 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9.
    Ceci afin de ne pas permettre à un logiciel tiers intrusif de déduire ces chiffres à partir de la position des clics.
    (Pour la même raison, le clavier ne permet pas de rentrer les chiffres, afin déviter qu'un "KeyHook" n'intercepte les appuis claviers.)

    Ca fonctionne avec P mais pas avec A.
    On pourrait donc penser que le problème vient "de l'ordinateur".

    Mais si c'etait le cas, celà voudrait dire qu'il y a un logiciel sur le pc qui produit l'agencement des "touches" selon une certaine configuration.
    Or ceci serait idiot, puisqu'un logiciel tiers intrusif présent sur le pc pourrait connaitre l'agencement des touches....
    Donc je doute que le problème vienne du PC.

    Il est plus probable que le serveur banquaire envoi la page adéquate, peut-être en fonction du type de système d'exploitation détécté, ou qu'un script commun à tous les browsers soit envoyé dans lequel le type de browser est pris en compte.

    C'est, à mon avis, un bug dans ce script, donc un informaticien qui a fait sa petite modif sans tester.
    (en même temps, tester sur du Vista, 98 ou 95... )

    Citation Envoyé par Abracadabra75
    Tu demandes un diagnostic: ce sont eux les mieux placés.
    A voir avec le service en ligne. (tu ne seras certainement pas le premier à appeler...)
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  14. #13
    behache

    Re : Votre diagnostic, svp

    Citation Envoyé par Xoxopixo Voir le message
    J'imagine que le clavier virtuel ne propose pas habituellement (lorsque ça ne bug pas) les chiffres dans l'ordre 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9.
    Exact le clavier virtuel propose les chiffres dans un ordre qui apparait pour l'utilisateur, comme un ordre aléatoire et différent à chaque fois;
    Ceci afin de ne pas permettre à un logiciel tiers intrusif de déduire ces chiffres à partir de la position des clics.
    (Pour la même raison, le clavier ne permet pas de rentrer les chiffres, afin déviter qu'un "KeyHook" n'intercepte les appuis claviers.)
    Exact on sélectionne avec le pointeur de la souris et on attend environ deux seconde (ou on pointe et on clique immédiatement pour accélérer la saisie)

    Ca fonctionne avec P mais pas avec A.
    On pourrait donc penser que le problème vient "de l'ordinateur".
    On doit penser que le Pb vient l'ordinateur A

    Mais si c'etait le cas, celà voudrait dire qu'il y a un logiciel sur le pc qui produit l'agencement des "touches" selon une certaine configuration.
    Hou là là tu va trop vite.
    L'aberration constatée sur le pavé virtuel ne s'est produite qu'une fois hier, quand j'ai voulu tenter la connexion du jour!
    Aujourd'hui le pavé numérique virtuel est correct, mais l'identification toujours impossible sur l'ordinateur A .
    Or ceci serait idiot, puisqu'un logiciel tiers intrusif présent sur le pc pourrait connaitre l'agencement des touches....
    Donc je doute que le problème vienne du PC.
    Quand la clef P ouvre la serrure S alors que la clef A n'ouvre plus cette même serrure qu'elle ouvrait depuis 10 ans je me dis qu'il y a un défaut sur A !

    Il est plus probable que le serveur banquaire envoi la page adéquate, peut-être en fonction du type de système d'exploitation détécté, ou qu'un script commun à tous les browsers soit envoyé dans lequel le type de browser est pris en compte.
    Le navigateur (pourquoi ne pas utiliser le terme français qui est à peu près compris même par les débutants) est le même sur P et sur A, il s'agit de Firefox
    Internet Explorer, utilisé ponctuellement pour tenter de contourner le problème sur A n'y change rien >> Echec à l'identification !

    C'est, à mon avis, un bug dans ce script, donc un informaticien qui a fait sa petite modif sans tester.
    Difficile à croire, il devrait y avoir une foultitude de réclamations car ma Banque est " Très grand public " et le PC A de configuration très classique donc il y a probablement de nombreuse connexions fructueuses avec des configurations identiques à celle du PC A
    (en même temps, tester sur du Vista, 98 ou 95... )
    A voir avec le service en ligne. (tu ne seras certainement pas le premier à appeler...)
    Je n'aime pas utiliser les hotlignes, j'ai l'impression de payer pour former les différents interlocuteurs-filtres avant de pouvoir accéder au back-office .
    J'ai donc fait appel à l'assistance en ligne :
    Problème:
    Internet:Identifiant ou mot de passe non reconnus sur un seul ordinateur. Pas de Pb sur le second



    La première réponse a été :
    Dans votre message ci-dessous, vous nous signalez ne pas pouvoir vous connecter à votre accès sécurisé à XXXX En Ligne.
    Or après vérification il s'avère que vous avez une connexion réussie ce jour,
    Si toutefois vous avez à nouveau des difficultés, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter au xxxx* choix 5 ou par retour de ce mail.


    La deuxième : Une série de conseils que j'ai suivi à la lettre sans succès comme indiqué dans mon courriel -réponse le 11/02/13 19 heures, depuis j'attends !
    et je pense que je n'aurais pas la réponse

    Dans ce cas je n'en veux pas à mes interlocuteurs car je comprends qu'ils ne sont pas à ma disposition pour dépanner mon matériel , c'est la raison pour laquelle j'élargis ma demande ici !
    Dernière modification par behache ; 13/02/2013 à 10h41.
    Cordialement.

  15. #14
    Garlik

    Re : Votre diagnostic, svp

    Lorsque tu te connectes sur le site de ta banque depuis le PC qui pose problème, peux-tu vérifier que l'adresse dans le navigateur est bien celui de ta banque.

    Si, comme je le suppose au vu de tes indications, il s'agit de la banque postale, la bonne adresse de la page de login c'est https://www.labanquepostale.fr/index.html et pas http://quelquechose.laposte.fr/ ou touet autre URL de cet accabit.
    Vérfiie également que le certificat du site est bien valide en cliquant sur la partie droite de la barre d'adresse; normalement, ca doit te donner l'adresse de la banque, la confirmation que la connexion est chiffrée et quel organisme a identifié le site (toujours pour LBP, il s'agit de Verisign)

    Cordialement

  16. #15
    behache

    Re : Votre diagnostic, svp

    Bonjour et Merci à Tous

    Citation Envoyé par Garlik Voir le message
    Lorsque tu te connectes sur le site de ta banque depuis le PC qui pose problème, peux-tu vérifier que l'adresse dans le navigateur est bien celui de ta banque.
    Oui bien sur

    Si, comme je le suppose au vu de tes indications, il s'agit de la banque postale, la bonne adresse de la page de login c'est https://www.labanquepostale.fr/index.html et pas http://quelquechose.laposte.fr/ ou touet autre URL de cet accabit....
    Grace à la compétance d'un as de l'assitance en ligne je suis dépanné.
    Le problème venait d'une récente " Extension " de Firefox (Chemin Options >Modules complémentaires > Extension>...) SpeedFox qu'il a suffit de désactiver pour que tout rentre dans l'ordre.

    Je vous rappelle qu'IE était curieusement impacté par SpeedFox .
    IE fonctionne maintenant également.

    SpeedFox perturbait un autre site sécurisé où je pouvais me connecter mais systématiquement l'appel d'une page 2 de mon compte provoquait le blocage après apparition d'un message d'erreur non explicite " Une erreur est survenue, veuillez nous excuser ...


    DONC PROBLEME(S) RÉSOLU(S)
    Cordialement.

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Votre diagnostic, svp

    Curieux. J'ai Speefox, ma banque utilise le même système et je n'ai aucun problème.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    Xoxopixo

    Re : Votre diagnostic, svp

    Citation Envoyé par Behache
    Quand la clef P ouvre la serrure S alors que la clef A n'ouvre plus cette même serrure qu'elle ouvrait depuis 10 ans je me dis qu'il y a un défaut sur A !
    C'est une possibilité, mais pas une nécéssité.
    C'est l'histoire de quelqu'un qui cherche ses clefs sous le lampadaire...
    Ok donc, tentons de trouver nos clefs sous le lampadaire.

    Concernant l'état du PC A :

    La date système est-elle correcte ?
    Le certificat banquaire, stoqué dans le conteneur à certificats (different chez vista et 7 il me semble) est-il encore valide ? (vérifier sa date d'expiration)
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

Discussions similaires

  1. aide svp quel antivirus choisir svp, merci infiniment de votre aide
    Par angesoleil dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2012, 20h35
  2. HijackThis: SVP, de l'aide pour le diagnostic
    Par invite429e6b3c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/08/2012, 19h50
  3. svp .. votre aide !!!
    Par invite37e21126 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2008, 08h37
  4. Votre avis svp
    Par inviteea120547 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/06/2006, 20h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.