Serveur web complet sans ndd..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Serveur web complet sans ndd..



  1. #1
    raph000000

    Red face Serveur web complet sans ndd..


    ------

    Hello tout le monde,

    Je voudrais héberger un serveur de test derriere ma freebox. Mes ports sont ouverts, sauf que j'ai un problème:
    je n'ai pas de ndd; je ne veux pas en payer un, car c'est un serveur de test. Tous mes services fonctionnent, sauf les mail; comment faire?? je pensais utiliser une boite mail yahoo, mais je ne sais pas comment faire pour que mon serveur (sous ubuntu 12.10) puisse envoyer et recevoir les mail via le serveur de yahoo.

    Par avance merci

    Raphaël

    -----

  2. #2
    vost

    Re : Serveur web complet sans ndd..

    Salut,

    Si tu est en dégroupé chez Free ta box a une IP fixe côté Internet. Donc si c'est juste pour des tests tu peux utiliser juste cette IP en sachant qu'elle ne changera jamais.
    Sinon, si tu veux vraiment un nom de domaine... pour une freebox V6 la procédure ici
    A partir de la V4 au moins tu as une option d'enregistrement DNS dans l'interface de conf. sauf que ça ne doit fonctionner qu'en dégroupé (avec IP fixe) car avant la V6 la freebox n'intégrait pas de client DNS dynamique comme celui présenté dans la procédure ci-dessus.

    Pour les mails c'est plus compliqué... pour éviter le SPAM la plus part des serveurs SMTP sur internet demandent une authentification.
    Donc si tu veux utiliser par exemple celui de ton opérateur, il faudra que tu arrives à t'identifier auprès de ce serveur avant tout envoi ou réception de mail.
    Mais la il faudrait en savoir plus sur ce que tu veux faire précisément... avec quoi veux tu envoyer/recevoir tes mails ?
    Une solution alternative est de mettre en place chez toi un serveur de messagerie... un serveur SMTP suffit pour envoyer... mais attention si tu fais ce genre de serveurs chez toi à bien les sécuriser sinon tu vas servir de relai de SPAM à tous les vilains voyoux du net !

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Serveur web complet sans ndd..

    Sans oublier aussi que certains FAI (mais je ne sais pas ce que fait Free) bloquent toute tentative d'envoyer un mail depuis un serveur local.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    vost

    Re : Serveur web complet sans ndd..

    Exact... même sur des contrats pro Orange le fait par défaut... pour limiter le SPAM...

    Ca m'a couté quelques heures à chercher pourquoi mon serveur de messagerie ne fonctionnait pas alors que j'était sur d'avoir tout bien fait comme y faut d'ailleur ... jusqu'à c'que je ressorte mes vieux outils rouillés et que je tente un telnet port 25 qui s'est violemment fai jetter... j'aurais jamais cru ça sur une ligne pro !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    raph000000

    Re : Serveur web complet sans ndd..

    Donc, j ai ouvert le smtp sortant. Le telnet 25 fonctionne. Je cherche un tuto pour utiliser yahoo et m autentifier via smtp. Par avance merci

    Raphael

  7. #6
    vost

    Re : Serveur web complet sans ndd..

    On ne sait toujours pas en quel langage...

    Si tu veux envoyer un mail à la ligne de commande avec telnet tu as un exemple ici :
    http://technet.microsoft.com/fr-fr/l...xchg.141).aspx
    Dernière modification par vost ; 21/02/2013 à 09h29.

Discussions similaires

  1. Serveur Web et PIC18F
    Par denver60 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2012, 13h27
  2. TWCT22 serveur Web
    Par invitee47278fe dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2011, 10h29
  3. serveur web
    Par invite46ba2680 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2010, 14h00
  4. Serveur web pic
    Par inviteac09f73c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2009, 14h27
  5. Sécurisation de serveur Web
    Par invitefe13849d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2007, 11h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.