Réseau local lent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réseau local lent



  1. #1
    jojo150393

    Réseau local lent


    ------

    Bonjour,
    J'ai deux problème que je n'arrive pas à configurer sur mon réseau. J'ai deux ordinateur (un fixe et un portable) connecté en wifi n (compatible 300Mbits) sur une livebox 2.
    Mon fixe arrive à avoir un débit de 130Mbits/s ( le max pour une livebox) alors que je suis bridé à 65Mbits/s avec mon portable. Deja cela je n'arrive pas à le régler.

    Ensuite, j'ai des transfert vraiment lent sur mon réseau. Je suis entre 500Ko/s et 700ko/s! A 65Mbits/s je devrais être en théorie à 8mo/s et en pratique plutot à 4mo/s.

    Que dois-je configurer pour accélérer la vitesse en local ?

    PS:: j'ai quand même quelques notion de réseau.

    -----

  2. #2
    inviteec2f08ae

    Re : Réseau local lent

    Bonjour à toi,

    Tu sais, je viens de découvrir "la face cachée de wifi"; Avant je n'étais connecté qu'en câble. Je suis obligé d'être en wifi, maintenant.

    M'étais acheté une netgear qui supportait le wifi n. Hélas, j'étais à 13 mbits, voire 6 Mbits régulièrement (alors que c'était une carte 150 Mbps). J'en ai installé une autre (une carte 300 Mbps): et là, miracle, je me trouve à 39 Mb, voire 53. Bridé à 65 Mb, je serais content !

    Vas donc voir la carte, quel modèle. vérifie aussi que tu es dans la même configuration (éloignement de ton fixe et de ton portable identique).

    L'idéal, c'est le câble RJ45....

    Cyrille

  3. #3
    jojo150393

    Re : Réseau local lent

    Je me trouve à coté de ma box et de mon fixe pour faire les testes. Ce que je trouve bizarre c'est que j'ai la même vitesse en local et sur internet alors que je devrait aller beaucoup plus vite.
    De plus cette livebox de M**** accepte d'aller à 130Mbits/s avec un ordi (surtout qu'il a une carte wifi normalement pourris) et mon portable récent est bridé.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Réseau local lent

    Dans l'immense majorité des appareils wifi il n'y a qu'un seule antenne qui sert pour l'émission et la réception, ce qui réduit bien entendu le débit. Certaines cartes wifi et certains points d'accès ont deux antennes mais je pense que toutes les box n'en ont qu'une.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. réseau local seulement et non local et internet
    Par invite31309312 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2010, 19h32
  2. réseau local
    Par invitecfc38405 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/10/2008, 15h31
  3. reseau local
    Par invitef33c9065 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2006, 22h46
  4. pb reseau local
    Par invitebbf3f4a0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2005, 15h56
  5. reseau local se branchant sur le reseau electrique
    Par invite59f51fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2003, 19h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...