Droit et MP3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Droit et MP3



  1. #1
    laramasse

    Droit et MP3


    ------

    Salut

    Désolé si je ne suis pas au bon endroit,mais je ne sais pas ou poster ailleur .
    Voici ma question : ayant acheté un cd musical,je voulais savoir si il est légal d'installer un morceau sur mon téléphone portable pour en faire une sonnerie ?
    Ceci évitant de payer (une deuxième) fois les droits sur un site de téléchargement.

    Merci

    -----

  2. #2
    JP

    Re : Droit et MP3

    Salut,

    Moi je dis que c'est une copie privée donc aucun problème.

    a+
    JP

  3. #3
    tethys

    Re : Droit et MP3

    Citation Envoyé par JP
    Salut,

    Moi je dis que c'est une copie privée donc aucun problème.

    a+
    JP
    Pas si sur.
    Regarde avec les logiciels par exemple.
    Si tu as deux PC, tu dois acheter deux fois le logiciel car la licence ne te donne le droit que de l'installer sur un PC.

    Mettre un morceau de musique sur un telephone demande certainement un reencodage ou une decoupe du morceau. Donc une modification du morceau, ce qui peut etre interdit.

    AMis bon si ont veut ecouter les createurs de musique (et de tout autre chose d'ailleur), ont aurait le droit de rien.

  4. #4
    JP

    Re : Droit et MP3

    Si tu as deux PC, tu dois acheter deux fois le logiciel car la licence ne te donne le droit que de l'installer sur un PC.
    Exactement, il y a une licence que tu acceptes et qui ne t'autorises à l'utiliser que sur un PC.
    (Ce que je ne trouve pas vraiment normal, vu que tu acceptes la licence à l'installation du programme donc apres l'avoir acheté ... enfin bref)
    Et à mon avis il ne faut pas généraliser, ce n'est sûrement pas le cas pour tous les logiciels payants.

    Mettre un morceau de musique sur un telephone demande certainement un reencodage ou une decoupe du morceau. Donc une modification du morceau, ce qui peut etre interdit.
    A ma connaissance, il n'y a aucune contrainte sur la copie privée du moment qu'elle reste privée.
    Quand tu achètes un CD tu es libre de le convertir en MP3 pour le mettre sur ton lecteur MP3, tu es libre de ne copier qu'une chanson, alors pourquoi pas une partie de chanson sur un téléphone ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite597d4991

    Re : Droit et MP3

    Le format est considéré comme un support, le modifier n'est pas modifier l'oeuvre elle même. On a donc le droit de réencoder pour téléphone portable.

Discussions similaires

  1. Fac de droit
    Par invite3be8a4f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2006, 14h39
  2. la fac de droit...?
    Par inviteffd2257b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 26/10/2006, 15h47
  3. RJ 45 droit ou croisé
    Par invite6b34b6a9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2005, 19h15
  4. Le droit au suicide
    Par Magellan dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2004, 12h35
  5. droit...
    Par invited3630410 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2004, 21h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.