Comment éloigner le Wifi de mon ordinateur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment éloigner le Wifi de mon ordinateur ?



  1. #1
    invitedd1713e7

    Post Comment éloigner le Wifi de mon ordinateur ?


    ------

    Bonjour,

    je suis connecté toute la journée en wifi avec mon ordinateur et je boss toute la journée dessus et ça me stress car je n'aime pas le wifi. Disons que je n'ai pas trop le choix car je suis à l'étage et la box est au rez de chaussée. Donc je suis obligé de m'y connecté en wifi.
    Ceci dit, voila ce que j'aimerais faire et je ne sais pas si c'est possible :
    Brancher un câble ethernet à mon ordinateur et à l'autre embout du câble je met un truc (soit une antenne soit un boitier ...) qui va capter le wifi émit par ma box. En d'autres termes j'éloigne le captage du wifi de quelques mètres.
    Box <---------Wifi------------- >Truc <-------câble ethernet------>Mon ordi
    Reste plus qu'à identifier c'est quoi ce "Truc" ...

    Donc voilà l'idée que j'ai eu reste plus qu'à la concrétiser à moindre frais

    Merci de votre aide !

    A+

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Comment éloigner le Wifi de mon ordinateur ?

    Bonjour,

    Cela ne va sans doute pas changer grand chose à ton "exposition aux ondes". Tu utilises un téléphone portable ou un téléphone fixe sans fil (DECT) collés à ton oreille ? C'est sans doute pire que ton ordinateur connecté en wifi (sauf si tu dors l'oreille collée au clavier)...
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Comment éloigner le Wifi de mon ordinateur ?

    Bonjour,

    Pour se débarasser de WiFi, sans tirer un câble ethernet, vous avez la possibilité des courants porteurs (CPL je crois, ce sont des boîtiers qu'on branche sur deux prises électriques, une dans chaque pièce, et qui utlise votre réseau électrique comme réseau entre ces deux points).

    Cela dit, je suis d'accord avec poly71. Si vous fouillez un peu le forum de physique, vous pourrez y trouver une discussion sur les ondes et leur prétendu effet néfaste sur la santé. Il n'en n'est rien, et cette discussion a démonté tous les mythes des anti-ondes délirants, chiffres à l'appui.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    invitedd1713e7

    Re : Comment éloigner le Wifi de mon ordinateur ?

    Poly71 : effectivement je parle au portable mais je ne l'ai pas collé toute la journée à l'oreille. E ce qui concerne mon ordi, ouai je suis marié avec, je travail dessus 10h par jour ...donc voilà j'aimerais déporter le point d' accé wifi afin que je sois moins exposé.
    En faite je ne suis pas anti-onde mais bon on va dire principe de précaution...maintenant je ne se souhaite pas que l'on parle à ce sujet sur ce post car cela va corrompre l'objectif du post.

    Le système comme je l'ai imaginé, cela ne peut pas fonctionner avec une antenne ou un truc dans le gendre ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Comment éloigner le Wifi de mon ordinateur ?

    Brancher un câble ethernet à mon ordinateur et à l'autre embout du câble je met un truc (soit une antenne soit un boitier ...) qui va capter le wifi émit par ma box. En d'autres termes j'éloigne le captage du wifi de quelques mètres.
    Box <---------Wifi------------- >Truc <-------câble ethernet------>Mon ordi
    ça ne change strictement rien en te qui concerne

    Exemple
    Au point A, il y a un jet d'eau, qui a une portée de 10m
    Au point B, il y a toi
    Pour éviter de te mouiller, il n'y a que 3 solutions:
    -soit tu coupes le jet d'eau
    -soit tu mets un parapluie
    -soit tu t'éloignes de plus de 10m

    C'est pareil pour le wifi (et le parapluie devient alors un blindage contre les ondes électromagnétiques)
    Soit tu coupes le wifi, et le branchement devient
    Box <--------câble ethernet (ou CPL)------>Mon ordi

    Soit tu t'éloignes hors de porté du wifi, et mets une "rallonge" pour que ton ordi puisse être connecté au net
    Box <---------Wifi------------- >Truc <-------câble ethernet------>Mon ordi

    avec comme distance d'éloignement
    Box ---------------------------------------------------------------> position de ton ordi (et donc toi)
    Box -----------------------------------------------------------> portée maximale du wifi

Discussions similaires

  1. Comment sauver mon ordinateur?
    Par invite9a56fa14 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2008, 10h04
  2. comment activer mon réseau Wifi sur mon deuxième ordinateur ?
    Par Stephgo dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2008, 12h30
  3. Comment savoir le type de CPU sur mon ordinateur ?
    Par invite2bfea0e4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2007, 08h10
  4. Comment ne laisser aucune trace sur mon ordinateur?
    Par invite96ff024e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/02/2007, 11h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.