Quel est ce virus ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quel est ce virus ?



  1. #1
    invite00482b9b

    Question Quel est ce virus ?


    ------

    Bonjour,

    je reçois chaque jour des messages commerciaux où mes différentes adresses électroniques semblent avoir été détournées. Les produits en vente sont soient des médicaments, soient des objets de luxe ou encore des logiciels.

    ex :
    A la place de "denise.dxxxesvard@wanadoo.fr", j'ai "dxxxenise.destinea@wanadoo.fr"
    L'adresse de l'émetteur quant elle change à chaque fois.

    quel est ce virus ? et comment puis je le combattre ?

    merci
    cordialement

    Justement, pour éviter les robots qui relèvent les adresses mail pour envoyer du spam, j'ai un peu modifié celles-ci. Voila un exemple d'imprudence à éviter

    JPL, modérateur

    -----
    Dernière modification par JPL ; 14/01/2006 à 12h32.

  2. #2
    fenouille

    Arrow Re : Quel est ce virus ?

    bonjour !

    Je crois que vous êtes victime de ce que l'on appelle le Spam. N'ouvrez pas ce genre de courrier car ca ne fait qu'amplifier l'envoie de ces messages et ils peuvent contenir des virus.

    D'autres personnes plus expérimentées que moi vous aideront certainement plus.
    "Le stress est la clef de l'échec."

  3. #3
    invitec0e190d8

    Re : Quel est ce virus ?

    Certains FAI (Tiscali/Alice, par exemple) incluent automatiquement un tueur de spam.

    Ceci étant, si tu as l'ADSL, utilise un traceur de courriels comme PopTray; tu pourras éliminer les messages avant de les rapatrier sur ton ordi (et ainsi éviter les risques liés aux virus ou aux vers) et même établir des règles anti-spam, qui supprimeront les messages automatiquement. Par exemple, chez moi, tous les messages sans objet sont systématiquement virés par PopTray.

Discussions similaires

  1. Quel est le soft qui est vérolé?
    Par slaytanic dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/03/2007, 13h15
  2. Quel anti virus choisir
    Par invite244b0c93 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2006, 13h55
  3. Pb de Virus, est-ce blaster?
    Par invite4dcf4354 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2003, 11h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.