pc qui redemarre quand je le branche sur internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

pc qui redemarre quand je le branche sur internet



  1. #1
    tahar43

    pc qui redemarre quand je le branche sur internet


    ------

    bonjour mon pc sous xp pack 3 redemarre en boucle quand je branche le cable internet et ça dure depuis le 26/04/2013 ; protégé par kaspersky 2013 payant , scan complet ça donne rien ,,, j'ai utilisé adwcleaner non plus ; mes amis n'ont pas trouvé de solution et m'ont seulement conseillé de formater ,chose que je n'aime pas alors messieurs dames comment faire svp et qu'est ce qui est arrivé a mon pc ?,cordialement

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc qui redemarre quand je le branche sur internet

    Cela ressemble plus à un problème matériel qu'autre chose. As-tu essayé avec un autre câble ? Et avec le même câble sans rien au bout ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    tahar43

    Re : pc qui redemarre quand je le branche sur internet

    excusez moi mais je pense que ce n'est pas un probleme materiel car plusieurs gens de ma region ont eu ce meme probleme presque en meme temps == virus , ver ???

  4. #4
    wizz

    Re : pc qui redemarre quand je le branche sur internet

    si tu penses, et que tu as la certitude que ce que tu penses est la vérité, alors qu'est ce que tu fous ici à poser une question dont tu n'acceptes pas la réponse, et que tu ne veux même pas faire l'expérience

    brancher le cable sur ton PC, mais sans le brancher sur le modem (un virus informatique ne se propage pas dans l'air)
    ou brancher le cable sur le PC, en le branchant sur le modem, mais sans le cable adsl (idem)
    ou brancher tout ça ensemble, mais pas sur la prise EDF, ou éteindre le modem...

    bref, demande toi si c'est un problème software (logiciel, virus....) ou un problème de hardware (court-circuit...)


    On analyse le problème
    Ensuite on émet des hypothèses
    Puis on fait des expériences pour valider ou non ces hypothèses
    On fait un bilan, on fait une conclusion.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tahar43

    Re : pc qui redemarre quand je le branche sur internet

    merci pour le tuyau mais ça ne marche pas parceque je vous ai dit que des amis a moi on formaté leurs pc dites moi quelle est la solution svp sans recourir au formatage

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc qui redemarre quand je le branche sur internet

    On se fout éperdument de ce que tes amis ont fait. Fais les tests qu'on te propose et on verra après.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    wizz

    Re : pc qui redemarre quand je le branche sur internet

    quand je suis malade, je vais voir un médecin
    et comme je ne suis pas médecin moi même, alors je ferme ma gueule et je le laisse faire son boulot de diagnostic
    et comme un symptome (fièvre) peut avoir plusieurs causes, alors il me pose des questions, comme "est ce que vous avez été en voyage récemment dans un pays tropical" ou "est ce qu'un membre de votre entourage a séjourné récemment dans un pays tropical", etc...
    alors dans ces moments là, et seulement là, j'ouvre ma bouche , et c'est juste pour répondre à ses questions pour qu'il puisse faire son diagnostic
    je n'ouvre pas ma gueule pour lui dire ce que mes amis ont fait pour soigner leur maladie

    le médecin, malgré ses nombreuses années d'études, ne sait pas deviner la maladie que je jourrais avoir
    mais en faisant du diagnostic, en croisant les données, en faisant des analyses médicales, il lui arrive parfois de trouver la cause de ma souffrance

    nous, malgré les tonnes et tonnes de PC qu'on a pu dépanner, avec nos culs posé sur nos chaises devant nos PC dans nos appartement, on ne sait pas deviner quelle est le soucis de ton PC

    donc soit tu nous écoutes, et on trouverait peut être la cause de ton soucis
    soit tu écoutes tes amis
    soit tu amènes ton PC dans une boutique informatique

    bref, démerde toi

  9. #8
    tahar43

    Re : pc qui redemarre quand je le branche sur internet

    salut je ne sais pas vraiment par ou commencer , debranche puis branche ça n'a rien donné par contre desactiver kaspersky et installer avast a marché trés bien pendant une heure a peu prés ,j'ai voulu voir ce qui se passerai si je redemarrai mon pc et la rebelote le probléme réapparait ......... aidez moi svp
    p.s : ptite question est ce que vous répondez toujours aussi poliment aux questions des membres de ce forum?

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc qui redemarre quand je le branche sur internet

    Le problème est qu'on t'a dit que cela semblait être un problème de matériel plutôt qu'autre chose, qu'on t'a proposé des opérations simples pour vérifier si c'était une bonne ou une mauvaise idée et que tu t'es obstiné à répondre à côté sans faire ce qu'on te proposais. Et là il y a de quoi à s'énerver un peu. C'est ce que j'ai fait sans trop insister et c'est ce que wizz a fait un peu plus. Il est généralement assez vif dans ses réponses quand les gens s'obstinent à répondre à côté mais c'est un des meilleurs participants pour donner des informations sur les problèmes matériels et tu as tout intérêt à prendre ce qu'il dit au sérieux.

    Je peux t'assure qu'aucun virus ne produit ce problème et formater le disque dur serait une perte de temps.

    Je constate que ton dernier message est encore bien trop flou. On n'essaie pas plusieurs choses différentes en même temps : c'est la meilleure façon pour s'embrouiller complètement. Donc remets ton ordinateur dans la configuration de départ (avec Kaspersky et supprime totalement Avast car il ne doit jamais y avoir deux antivirus en même temps). Ensuite réponds simplement mais avec précision aux questions suivantes, avec une seule réponse par ligne.

    Le PC ne redémarre jamais tout seul si le câble n'est pas branché ? Oui/non.
    Le PC redémarre-t-il si tu branches le câble dont l'autre extrémité n'est branchée à rien ?

    Si c'est le cas les questions des lignes suivantes sont inutiles : essaie alors avec un autre câble dans les mêmes conditions et donne le résultat.

    Le PC redémarre-t-il si l'autre extrémité du câble est branchée au modem branché dans les conditions habituelles?
    Le PC redémarre-t-il si ni la prise de courant du modem ni la prise ADSL ne sont branchées ?
    Le PC redémarre-t-il si la prise de courant du modem n'est pas branchée mais la prise ADSL est branchée ?
    Le PC redémarre-t-il si la prise de courant du modem est branchée mais la prise ADSL est débranchée ?

    Attention : s'il y a un mauvais contact quelque part les résultats peuvent être variables en refaisant plusieurs fois le même test.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    tahar43

    Re : pc qui redemarre quand je le branche sur internet

    1- j'ai changé le cable :idem
    2-débranché le cable des deux cotés a tour de role tout va trés bien aucun souci
    3- maintenant a 23:25 le pc marche trés bien branché sur internet aucun souci mais dieu sait ce qui va se passer quand je le redémarre
    4- enfin je vous assure qu'au moins 5 personnes de mes connaissances ont eu affaire au meme probleme ces jours ci et ils n'ont pas encore trouvé de solution a ce probleme dites moi svp : est ce par hazard que plusieurs pc aient le meme probleme en meme temps ?? merci d'avance

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc qui redemarre quand je le branche sur internet

    À tout hasard s'agit-il de personnes vivant dans le même quartier ou ayant des numéros de téléphones proches ou ayant le même fournisseur d'accès ?
    Dernière modification par JPL ; 30/04/2013 à 23h44.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    tahar43

    Re : pc qui redemarre quand je le branche sur internet

    de distances variant de centaines de métres a quelques kilometres

  14. #13
    tahar43

    Re : pc qui redemarre quand je le branche sur internet

    excusez moi j'ai oublié de mentionner les fournisseurs d'acces differents mais en ce qui concerne les numeros de telephone je ne sais pas

  15. #14
    archeos
    Modérateur*

    Re : pc qui redemarre quand je le branche sur internet

    Hello!
    Tour ou portable? Si c'est une tour, tu peux essayer d'y installer une carte réseau distincte de celle de la carte mère. Une telle carte coute moins de 10€. Au hasard : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/9...Fe3MtAodpzkAhA
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  16. #15
    tahar43

    Re : pc qui redemarre quand je le branche sur internet

    ça y est c'est réglé merci tout le monde

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc qui redemarre quand je le branche sur internet

    Ce serait sympa de nous dire comment ça a été réglé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. probleme ecran pc noir quand branche sur téléviseur
    Par invite0c399dec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/01/2013, 19h05
  2. Pc qui redemarre quand je veux l'éteindre :
    Par DSuper71 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2012, 14h52
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2012, 23h46
  4. Pas de son quand ordi branché sur tv
    Par invite8b64a959 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2011, 20h02
  5. PB d'image sur TV quand je branche Canal
    Par inviteba085ba9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2005, 15h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...