Bonjour,
J'ai il y a peu de cela exposé mon problème dans un sujet antérieur, mais depuis cette après-midi, le problème est d'une toute autre nature, c'est pourquoi j'ouvre un autre sujet.
Voila le problème: mon ampli à lampe est en panne, il s'agit d'un peavey classic 30 dont voici le schéma:
http://www.prowessamplifiers.com/sch..._classic30.pdf
J'avais, à l'oscillo, suivi le signal qui est présent sur les bornes 2 des 4 EL 84. Sur les plaques, le signal est absent lorsque le transformateur de sortie est branché, mais présent quand celui-ci est débranché. J'avais alors incriminé le transformateur de sortie.
Aujourd'hui, j'ai eu la chance de trouver le même ampli qui est, lui, en état de fonctionnement. J'ai alors pu monter mon ancien transfo sur le nouvel ampli, et celui-ci fonctionne parfaitement. J'ai procédé de la même manière pour tout ce qui est en aval du transformateur de sortie et pour les lampes, tout fonctionne.
Cependant, le premier ampli est toujours en panne, et je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi le signal disparait sur les plaques lorsque je branche le transformateur de sortie!
Je cale... des idées parmi les techniciens expérimentés du forum? Merci d'avance à quiconque me fournira une piste
-----