Que penser de "Tor le moteur de recherche ? "
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Que penser de "Tor le moteur de recherche ? "



  1. #1
    JFPP

    Que penser de "Tor le moteur de recherche ? "


    ------


    Bonjour,
    Marre des pubs et du suivi lorsque l'on fait une recherche sur internet, j'ai entendu parler de Tor...
    Que faut-il en penser ?
    Comment cela marche ?
    J'ai essayé de l'installer mais je n'y arrive pas ou je ne peut le faire marcher!!

    Merci à qui saura me répondre.
    Cordialement
    Francis

    -----

  2. #2
    grosmatou75001

    Re : Que penser de "Tor le moteur de recherche ? "

    Tor le truc avec l'oigon? A ma connaissance cela garantie (en principe) l'anonymité (???) envers le serveur que tu contactes, c'est-à-dire que ce dernier ne voit pas ton adresse IP. Il y a un "pack" complet avec un Firefox portable disponible sur le site, il n'y a même pas besoin d'installer, juste décompresser, lancer le bon exécutable et attendre que le FF intégré charge. Ca marche plutôt bien et du premier coup mais évidemment la connection est plus lente.

    Si c'est juste pour ne pas être suivi à la trace par Google Facebook et Co. il y a (à mon avis) mieux, à savoir ne pas utiliser Chrome mais FF, utiliser NoScript et Ghostery, vider le répertoire des cookies très régulièrement, bloquer une liste d'adresses sur le routeur ou par un logiciel proxy ou par le fichier hosts sous Windows etc etc... Et Tor n'est pas un produit contre la pub, pour ça Noscript est très bien aussi parce que la plus grosse partie est intégrée aux sites par du JS.

  3. #3
    JFPP

    Re : Que penser de "Tor le moteur de recherche ? "

    Bonsoir et merci à Gros matou,
    Je vais de ce pas essayer Noscript, car vraiment c'est la pub qui m'insupporte mais comme je ne suis pas trés doué en informatique , j'espère que ça va marcher!!
    En tout état de cause je te tiens au courant.
    Cordialement
    Francis

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : Que penser de "Tor le moteur de recherche ? "

    Citation Envoyé par JFPP Voir le message
    car vraiment c'est la pub qui m'insupporte
    Tu préfères payer l'accès à chaque site web ?
    Ou tu es du genre à te servir dans un buffet sans contribuer, même pas en aidant à disposer les plats ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grosmatou75001

    Re : Que penser de "Tor le moteur de recherche ? "

    @Faith
    En principe tu n'as pas tort, mais il y a des limites. Des pubs qui prennent toute la page, voir des animations avec du sons c'est vraiment pénible. De la pub statique en bordure / en haut / en bas d'un site c'est autre chose.

  7. #6
    invite765732342432
    Invité

    Re : Que penser de "Tor le moteur de recherche ? "

    Citation Envoyé par grosmatou75001 Voir le message
    Des pubs qui prennent toute la page, voir des animations avec du sons c'est vraiment pénible.
    Ne va pas sur le site...

  8. #7
    Ammonium

    Re : Que penser de "Tor le moteur de recherche ? "

    Bonjour, tu peux également utiliser adblock plus qui est entièrement paramétrable et avec des listes blanche contre les pubs.
    Faith, tant que les pubs ne sont pas invasives il n'y a pas de problème.
    Des le moment où elles le sont, elle ne méritent plus d'être visible.

    Ce n'est là que mon avis..
    La carte mère a ses raisons que le processeur ignore.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Que penser de "Tor le moteur de recherche ? "

    Il y a des supporters inconditionnels de Noscript mais vu l'usage intensif des scripts dans le fonctionnement des pages d'à peu près tous les sites cela me paraît rédhibitoire. S'il faut créer une exception pour tous les sites qu'on visite cela ne sert plus à rien, sauf à perturber l'utilisateur. Personnellement je n'ai pas essayé et je ne vois pas ce que cela apporte par rapport à des outils comme Adblock Plus et un antivirus (pour d'éventuels scripts malveillants).

    Quant à Tor ce n'est pas un moteur de recherche (même s'il y en a un intégré paraît-il), c'est un système largement utilisé par ceux qui désirent ne pas se faire repérer en allant visiter des sites qui pourraient les amener devant un tribunal s'ils étaient détectés.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    JFPP

    Re : Que penser de "Tor le moteur de recherche ? "

    Merci à vous tous pour vos réponses , Grâce à vous maintenant j'ai réussi à éliminer ces damnées pub trop invasives à mon gout. N'en déplaise à certains, chacun est libre d'aimer se faire suivre et d'autres pas , ce qui est mon cas!!
    Cordialement
    Francis

  11. #10
    invite765732342432
    Invité

    Re : Que penser de "Tor le moteur de recherche ? "

    Citation Envoyé par JFPP Voir le message
    N'en déplaise à certains, chacun est libre d'aimer se faire suivre et d'autres pas , ce qui est mon cas!!
    N'en déplaise à certains, chacun est libre d'être égoïste.

Discussions similaires

  1. Que penser de Heidegger quand il a dit : "La Science ne pense pas"
    Par mtheory dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 872
    Dernier message: 16/01/2012, 12h39
  2. Qu'est-ce qu'on entend au juste par "TOR"
    Par invitec6782b15 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2010, 22h17
  3. recherche composant qui peut "attraper" et "lâcher"
    Par invitef22c7fa3 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/08/2009, 19h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.