Créer un site d'annonces
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Créer un site d'annonces



  1. #1
    yoyox

    Créer un site d'annonces


    ------

    Bonjour,

    Voulant réaliser un projet de site web, plus précisément de site d'annonces (style le bon coin) je voudrais savoir s'il existe des modèles "tout prêt" fiables et où je pourrai avoir mon propre nom de domaine. Mes bases en HTML et PHP sont largement insuffisantes. Y a-t-il un moyen pour moi de faire un tel site en utilisant du tout prêt? Si oui quelles sont les sociétés fiables qui proposent ce genre de service?

    Merci,

    Bonne journée !

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : Créer un site d'annonces

    Bonjour,

    Un site tout-fait, en général, s’appelle CMS (Content Management System). Sachant cela, on peut faire une recherche dont les résultats ont l’air assez pertinents (je n’ai pas vérifié en détails, cependant) : https://www.google.com/search?q=CMS+petites+annonces

    Valentin

  3. #3
    Optimix

    Re : Créer un site d'annonces

    Bonjour tout le monde,
    Proposition qui n'engage que moi :
    - prendre un hébergement mutualisé et un nom de domaine chez un prestataire non gratuit, afin d'éviter les publicités intempestives (une trentaine d'euros par an chez OVH, par exemple).
    - installer un CMS de préférence simple pour n'avoir pas à se casser la tête à longueur de journée. Du plus complet (complexe) au plus simple, je vois :
    - Joomla, WordPress et SPIP. Ces CMS sont gratuits. Ma préférence : WordPress. Tout est automatique, y-compris la création des tables de la base de données. Ces trois CMS (il y en a d'autres) présentent l'avantage d'être très connus. Les possibilités d'aide seront donc nombreuses.

    Mais avant de prendre un abonnement mutualisé pour pouvoir travailler sur un serveur distant réel, vous avez la possibilité de vous faire la main sur une simple clé USB émulant un serveur distant à l'aide d'un logiciel gratuit comme WampServer ou UsbWebServer (je préfère de loin le second au premier). Si vous rencontrez un problème, il suffira de créer un autoextractible du contenu de votre clé et de l'envoyer à quelqu'un pour corrections. Et si vous vous sentez incapable de vous en sortir, inutile de réserver un nom de domaine et de prendre un hébergeur.

    Dans un deuxième temps, il faudra vous familiariser avec PhpMyAdmin.php, car la sauvegarde de données distantes doit être un truc à ne pas prendre à la légère.

  4. #4
    yoda1234

    Re : Créer un site d'annonces

    Bonjour!

    Citation Envoyé par Optimix Voir le message
    - Joomla, WordPress et SPIP.
    Apparemment, Joomla n'est pas très apprécié: https://twitter.com/Alexandre_Gandi/...43164107059200
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Optimix

    Re : Créer un site d'annonces

    Je comprends parfaitement.
    Il m'a paru beaucoup plus simple de me mettre directement au PHP/MySql qu'à Joomla. J'ai eu d'énormes problèmes avec ce CMS sur le plan de l'ergonomie. Aucun avec Spip qui est tellement simple que je me suis attaqué, sans problème majeur, à la réalisation d'un site pour aveugles.
    Le meilleur compromis (on a tous des expériences différentes, d'où l'intérêt d'un site comme celui-ci) m'a semblé être WordPress. Mais j'ai un cerveau qui n'est plus de la toute première jeunesse (âge+AVC=faible fiabilité).
    Donc, je déconseille également Joomla au risque de m'attirer les foudres des inconditionnels.

Discussions similaires

  1. Créer une passerelle pour l'insertion automatique d'annonces
    Par invite4e0466df dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2013, 14h45
  2. creer un site
    Par invite8698ff92 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/01/2004, 18h58
  3. créer un site
    Par Jackyzgood dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2003, 18h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.