Interet / efficacité clé internet 3G
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Interet / efficacité clé internet 3G



  1. #1
    Tifoc

    Interet / efficacité clé internet 3G


    ------

    Bonjour,
    Je cherche des avis objectifs (non commerciaux quoi…) sur l'utilisation des clés internet (3G+ ou 4G) par rapport à une connexion "classique". Il s'agit pour moi de connecter les portables de mes enfants étudiants. J'y vois deux intérêts (mais dites-moi si j'ai tord) : la connexion les suit lorsqu'ils se déplacent (stages par exemple), et ça m'évitera de faire installer une ligne FT dans les apparts. Quant aux inconvénients, sur les sites des opérateurs "usuels", il n'y en a pas ! C'est là que j'ai besoin de vos avis éclairés…

    -----

  2. #2
    pourpre76

    Re : Interet / efficacité clé internet 3G

    Bonjour,

    La connexion via les clés 3G, 4G ne changent rien, sauf que cela passe par l'air et non par des câbles!

    Avec l'avantage de la mobilité!
    Tous les sites accessibles par les câbles restent accessibles par les clés.
    L'inconvénient c'est de tomber dans une zone mal couverte!!

    Si j'ai bien compris la question!

  3. #3
    Tifoc

    Re : Interet / efficacité clé internet 3G

    Bonsoir et merci pour cette réponse.

    Je m'interroge sur la qualité de ces connexions (au sens large : débit réel, régularité, etc) car je ne connais pas d'utilisateurs. Il ne me semble pas en fait que cette technologie soit si répandue : pourquoi si elle ne présente que des avantages ? (parce que les tarifs semblent de même ordre, ou alors il y a un loup que je n'ai pas vu...)

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Interet / efficacité clé internet 3G

    Je m'en sers très occasionnellement dans mes déplacements pour accéder aux forums sans problème particulier (clé rechargeable, pas d'abonnement) mais je n'ai aucune idée de ce que cela donnerait sur un gros téléchargement. En fait le débit dépend beaucoup de la qualité de la couverture et du fournisseur d'accès : ce week-end par exemple à quelques dizaines de km de Condom impossible de capter Orange alors que mon fils consultait sans problème des photos sur une tablette avec SFR.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Interet / efficacité clé internet 3G

    sauf à vouloir utiliser leur PC portable partout, sinon ils pourraient utiliser les spots wifi de ton FAI, via le réseau freewifi ou sfrwifi

    sinon, il y a 99% des chances pour que tes gosses aient un téléphone portable, avec un forfait full illimité. Ils peuvent faire des choses avec leur smartphone. Et pour des choses qui nécessitent un PC, alors il suffit d'activer le partage de connexion wifi...

    bref, à moins d'être un professionnel, ou geek, sinon un forfait pour une clé 3G ne se justifie pas toujours

  7. #6
    Tifoc

    Re : Interet / efficacité clé internet 3G

    Bonjour,

    Me trompé-je ou une partie de cette discussion a-t-elle bien disparu dans les limbes du forum... ?
    A ma dernière consultation, JPL posait une question interessante...

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Interet / efficacité clé internet 3G

    Explication de la disparition des messages du 17 : http://forums.futura-sciences.com/an...ml#post4555366

    La question que je posais était relative à la clause de durée de validité de la ligne attachée à une clé Orange rechargeable sans abonnement. Il m'a été répondu par un intervenant que le délai de 1 ans mentionné dans les clauses était un délai glissant qui se réinitialisait à chaque rechargement.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Efficacité et intérêt des foyers encastrables double face
    Par invite97b8e9ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/02/2012, 11h58
  2. connexion internet avec cle neatgear
    Par weeed123 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2011, 12h16
  3. probleme de cle internet
    Par jpg29 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2010, 02h15
  4. La clé 3G+ 3G internet mobile sfr
    Par inviteaa295c95 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2007, 11h18
  5. Après internet, la clé usb...
    Par BioBen dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2006, 12h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.