Défragmentation impossible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Défragmentation impossible



  1. #1
    invitefd5e9002

    Défragmentation impossible


    ------

    Bonjour,
    Voila j'essaye parfois de defragmenter mon ordinateur, mais cela ne marche jamais. Encore aujourd'hui, j'ai demarré la defragmentation a 11h00, et ce soir a 18h30 ca n'ait toujours pas fini. Ca n'a même pas du tout avancé, parfois il est marqué 1% puis 2% et ça retourne a 0% ou 1% ainsi de suite, ça monte et ça descend: 1;2;0;1;2;1;2;1...
    En gros ça ne fonctionne pas, pourtant personne ne touche à l'ordi pendant cette opération.
    L'ordinateur n'a donc jamais été défragmenté, pourriez vous m'expliquez comment faire.
    J'ai windows 98 seconde edition.
    Merci

    -----

  2. #2
    Dekriss

    Re : Defragmentation impossible

    Le mieux est de demarrer en mode sans echec (au demarage du pc F8)
    Sinon si tu ne l'a jamais fait c'est vrai que ca va durer super longtemps

  3. #3
    bmer

    Re : Defragmentation impossible

    bonsoir,
    pour démarrer en mode sans échec, il ne faut pas tenir la touche F8 enfoncé mais tapoter dessus.
    Il se peut aussi que le problème de défragmentation provienne de l'écran de veille.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Defragmentation impossible

    Cela arrive avec W98 ! Question : le disque n'est-il pas un peu trop plein ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefd5e9002

    Re : Défragmentation impossible

    bonjour,
    je précise que durant l'opération je n'avais pas mis d'ecran de veille. De plus mon disque dur n'est rempli qu'a moitié.
    Pour redemarrer en mode sans echec je fais comment : j'appuis plusieurs fois sur F8 quand l'ordi est allumé ? A quoi cela sert ?
    Merci

  7. #6
    Dekriss

    Re : Défragmentation impossible

    Pour demarrer en mode sans echec il faut appuyer sur F8 lorsque l'ordi est en train de s'allumer quand le texte defile en noir et blanc tu devrais donc atteindre un menu ou tu choisi demarrage sans echec, normal etc
    Le mode sans echec permet de ne pas lancer tous les programmes qui se lance au demarrage de ton pc (ceux qui sont a cote de l'horloge et d'autre qui sont invisible) ces programme qui ont acces a ton disque dur peuvent ralentir la derfragmentation

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Défragmentation impossible

    Si cela continue en mode sans échec, fais un CHKDSK avec vérification des secteurs du disque (d'accord c'est très long, mais on ne sait jamais).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2011, 19h20
  2. fragmentation de capsule
    Par invite2748cffc dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2007, 01h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.