Faut-il désormais éviter Sourceforge?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Faut-il désormais éviter Sourceforge?



  1. #1
    yoda1234

    Faut-il désormais éviter Sourceforge?


    ------

    Bonjour!

    Je soulevais dans ce fil le problème des sites de téléchargement qui profitaient de leur bon classement Google et de la naïveté des internautes. Mais j'avais, naïvement, une certaine confiance en Sourceforge. D'après cet article, il faudra maintenant ne plus faire confiance à cette plateforme.
    Filezilla, célèbre et bon client FTP est concerné:

    Le développeur Tim Kosse de Filezilla, le célèbre logiciel open-source de type FTP, a décidé de participer à ce programme et donc, de montrer la voie. Apparemment, sur son site officiel, il propose toujours la version originale de son Filezilla. Seule celle sur SF est modifiée - pour l'instant.
    Je me permet donc de rappeler le lien du site du développeur donc sans crapware: https://filezilla-project.org/

    Accès direct aux articles:
    http://neosting.net/actualite/source...en-source.html
    https://sourceforge.net/blog/today-w...urce-software/

    -----
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  2. #2
    chantal11

    Re : Faut-il désormais éviter Sourceforge?

    Bonjour,

    Merci pour l'information.
    J'avais aussi tendance à faire confiance à SourceForge jusqu'à présent.
    Je privilégie toujours le site de l'éditeur, mais dans certains cas, on a que SourceForge comme source de téléchargement, c'est bien embêtant.

    Nous allons donc redoubler de vigilance.

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    bisou10

    Re : Faut-il désormais éviter Sourceforge?

    C'est toi qui choisi ton empaquetage sur SF, et tu choisis ou pas de participer à DevShare (opt in: il faut souscrire au programme, il n'est pas activé par défaut). C'est donc le *développeur* qui décide ou pas de se faire monétiser ! Certains ont depuis longtemps franchi le pas (PDFCreator). Contrairement à CNET ou Télécharger qui re-empaquettent leurs logiciels pour leur propre compte, le programme aide les développeurs.

    Reconnaissons que l'hypocrisie est souvent de mise. Tout le monde utilise PDFCreator, LibreOffice, FileZilla, Apache... voire SourceForge (qui est une infrastructure gratuite pour les projets mais qui coute...) mais peu de gens donnent ou contribuent... Le serpent se mord la queue.

    nb: je gère un projet moyen sur SF et contribue à plusieurs, j'ai donc un peu de recul sur cette plateforme.

Discussions similaires

  1. VirusTotal appartient désormais à Google
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2012, 22h46
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2011, 16h49
  3. Désormais plus d'activision Win XP
    Par invite58238e9a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2006, 09h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.