403 Forbiden
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

403 Forbiden



  1. #1
    VanGalahad

    Exclamation 403 Forbiden


    ------

    Bonjour/ Bonsoir,

    Je viens vers vous car je rencontre un soucis depuis quelques temps, et je ne sais pas/n'arrive pas à le résoudre...
    Pour information, j'utilise Chrome et Firefox. Possède une freebox V6. Le problème rencontré est sur les deux navigateurs.

    Voici le soucis détaillé pas à pas:

    1- J'ouvre une page internet (chrome ou firefox)
    2- J'entre une adresse de site (#### supprimé)
    Erreur rencontré:
    ==> 1 l'onglet de la page indique une erreur 403 Forbiden
    ==> La page internet elle affiche ce message: Forbidden

    You don't have permission to access /gili on this server.

    Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.


    Ce problème est survenue du jour au lendemain sans prévenir. Depuis je n'ais plus du tout accès à ce site internet... Sauf en utilisant la connection de mon téléphone
    J'ai déjà tenté de supprimer les cookies et de vider le cash, mais rien n'y fait.

    Si certains d'entre vous savent comment rêgler ce problème, alors merci d'avance pour toutes les aides que vous pourrez m'apporter.

    Cordialement, VanGalahad.

    -----
    Dernière modification par JPL ; 14/08/2013 à 12h23.

  2. #2
    bisou10

    Re : 403 Forbiden

    Tu es blacklisté par ce site ? Je veux dire, essaye depuis un proxy web (ex.: http://anonymouse.org/cgi-bin/anon-www.cgi/#### supprimé).

    Si tu es blacklisté, redémarre ton routeur pour réinitialiser l'adresse ip si applicable (orange livebox par exemple, c'est des ips dynamiques).

    Enfin, peut-être est ce ton compte utilisateur qui est blacklisté sur minolix.com
    Dernière modification par JPL ; 14/08/2013 à 12h25.

  3. #3
    VanGalahad

    Re : 403 Forbiden

    Merci pour ta réponse bisou10.
    Je viens de tester ton lien et j'y ai enfin accès. Donc ça signifie que je suis blacklisté?
    Ce qui me gène dans ce sujet, c'est que le site ne requière pas d'inscription/compte, et que je n'ai jamais fais que lire les "fichiers". Du coup je ne vois pas pourquoi je serais blacklisté :'(.
    La freebox à déjà été redémarré plusieurs fois et même refais un reset usine.
    Du coup la question que je me pose est:

    - Est ce que free peut m’empêcher d'aller sur ce site ?

    Merci pour ton aide

  4. #4
    bisou10

    Re : 403 Forbiden

    Si tu es blacklisté, c'est donc pour ton IP.
    Free peut effectivement filtrer ce site qui lui aurait été signalé comme douteux, je n'ai pas Free je ne peux pas te le confirmer.

    Accessoirement, ton integré de sécurité peut aussi t'empecher d'accèder à ce site (un controle parental par exemple).

    Ca dépend de qui vient le 403 et le 404 (localhost = proxy genre controle parental).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : 403 Forbiden

    Bonjour,

    je suis chez Free (V5) et aucun problème.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.