réseau wifi avec un cable ethernet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

réseau wifi avec un cable ethernet



  1. #1
    maxoouu

    réseau wifi avec un cable ethernet


    ------

    Bonjour,
    Dans mon appartement, j'ai un câble ethernet qui sort du mur. Mais avec mon iphone je ne capte aucun signal wifi.
    j'aurais aimé savoir comment adapter le réseau avec fil ethernet en wifi avec un ordinateur. En gros, J'aimerais avoir internet sur mon iphone qui ne peut capter que la wifi via un ordinateur, qui lui aura une connexion internet via le
    câble ethernet.

    Merci de vos prochaine réponse !

    -----
    Hors-charte, à modifier

  2. #2
    bisou10

    Re : réseau wifi avec un cable ethernet

    J'ai rien compris.
    Soit tu branches un cable ethernet à ton ordi (de ta box vers ton ordi), soit tu passes en wifi. Si tu souhaites etendre ton wifi, tu mets un switch wifi au bout de ton cable ethernet et tu connectes ton iphone et ton ordi en wifi sur ce switch.

  3. #3
    poly71

    Re : réseau wifi avec un cable ethernet

    Bonjour,

    Il faut que ton ordinateur soit équipé d'une carte wifi et configuré en point d'accès.
    Bien sûr, le point d'accès wifi ne fonctionnera que lorsque l'ordinateur sera en marche.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : réseau wifi avec un cable ethernet

    Il faut configurer la carte en mode ad hoc (c'est bien comme cela que ça s'appelle).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : réseau wifi avec un cable ethernet

    J'ajoute qu'il faut aussi donner une adresse IP fixe à la carte ethernet, une autre à la carte wifi (pas de dhcp) et établir le routage entre les deux carte sur l'ordinateur fixe (sous certaines versions de Windows je crois que ça s'appelle liaison partagée ou quelque chose comme ça, cela fait longtemps que je ne l'ai pas fait). Enfin sur l'ordinateur en wifi il faut indiquer comme passerelle par défaut l'adresse de la carte wifi de l'autre ordinateur.

    J'avais jadis essayé avec deux ordinateurs sous XP et des divers sites ou forums que j'avais consultés il se dégageait l'idée que ça marchait... ou non. Dans mon cas ça n'a jamais marché et j'ai acheté un routeur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    maxoouu

    Re : réseau wifi avec un cable ethernet

    je vous remercie de vos réponse.
    Hors-charte, à modifier

  8. #7
    yacc

    Re : réseau wifi avec un cable ethernet

    Bonjour,
    Le plus simple et surtout le plus ouvert (une fois que tout est bien configuré - voir ci dessous) est de mettre une petit routeur pas cher ethernet/Wifi avec fonction switch (en général avec 4 ports LAN) derrière le câble ethernet qui sort du mur (et qui j'imagine est connecté à la Box).
    Ainsi, les appareils avec connexion câble se connecteront sur le switch, les appareils avec uniquement le Wifi utiliseront le réseau Wifi du routeur. Les appareils WiFi n'auront pas besoin qu'un ordinateur ethernet soit allumé pour accéder à Internet.
    Pour simplifier la configuration, il n'est pas utile d'utiliser la fonction routeur. Le cable Ethernet sortant du mur sera connecté sur un des ports du switch (partie LAN). L'inconvénient étant que cela consomme un des ports LAN

    Il faudra cependant affecter au routeur (via l'interface Web disponible) une adresse IP LAN compatible avec votre réseau et désactiver sa fonction interne DHCP, pour que les adresses IP des appareils connectés (par câble ou Wifi) soient attribuées par la Box. Cette opération devra être faite avec un PC isolé connecté par câble au routeur, et activer la page Web de configuration en donnant comme adresse l'adresse du routeur affectée par défaut par le fabricant .

    En final, on n'utilise que les fonctions switch (LAN) de l'appareil, mais je n'ai jamais trouvé de simple switch avec WiFi. Ce sont toujours des routeurs ou des répéteurs WiFi.

    Cordialement
    Dernière modification par yacc ; 02/09/2013 à 11h54.

  9. #8
    Michel S.

    Re : réseau wifi avec un cable ethernet

    Bonjour, il me semble que la priorité est d'aller voir la "box" (le modem) qui alimente ton câble, car si c'est une "box" (un routeur) il dispose vraisemblablement de la fonction WIFI, qui serait désactivée ...Donc il suffirait d'activer le WIFI, rien à acheter .
    Cordialement, Michel.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : réseau wifi avec un cable ethernet

    Citation Envoyé par maxoouu Voir le message
    Dans mon appartement, j'ai un câble ethernet qui sort du mur.
    Ce qui laisse penser que le modem routeur n'est pas accessible pour le locataire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    Michel S.

    Re : réseau wifi avec un cable ethernet

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Ce qui laisse penser que le modem routeur n'est pas accessible pour le locataire.
    Bonjour, dans ce cas, il me semble qu'il ne serait pas "titulaire" de la ligne; je trouve ça un peu bizarre.
    qu'en dit le locataire ?
    Cordialement, Michel .

  12. #11
    yacc

    Re : réseau wifi avec un cable ethernet

    Bonjour,
    C'est assez fréquent dans des locations de chambres pour étudiants : le propriétaire met à disposition son accès internet, soit via le WiFI soit via une prise réseau installée dans la chambre.
    Évidemment dans ce schéma, le propriétaire n'est pas garanti de l'utilisation faite de l'accès, et c'est lui qui est responsable de toute déviation...

  13. #12
    maxoouu

    Re : réseau wifi avec un cable ethernet

    bonjour, désolé du retard de réponse...
    oui, c'est une location de chambre étudiant avec une prise réseau. Du coup, je n'ai pas accès a la box.
    Serais t'il possible de créer un réseau wifi a partir de l'ordinateur sans passé par un routeur ?
    Hors-charte, à modifier

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : réseau wifi avec un cable ethernet

    Oui probablement avec un point d'accès wifi ayant une entrée RJ45.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    yacc

    Re : réseau wifi avec un cable ethernet

    Bonsoir,
    Sans vouloir paraître insister, ma proposition initiale basée sur un routeur WiFi sera certainement la plus simple et la moins coûteuse. C'est en fait, dans l'utilisation demandée ici, un simple point d'accès WiFi avec plusieurs (en général 4) prises RJ45 (La fonction routeur est ici laissée de côté). Une prise est utilisée pour relier la prise du mur, les autres sont libres d'utilisation.
    Plusieurs intérêts :
    1) le PC a sa connexion propre en RJ45. Pas besoin d'installer une carte WiFi/clé WiFi dans le PC. Et il reste 2 RJ45 pour toutes autres utilisations
    2) l'iPhone peut se connecter sans avoir à allumer le PC

    On trouve de tels routeurs en 54Mb/s pour 20€/30€ sur eBay.

    Cordialement

  16. #15
    maxoouu

    Re : réseau wifi avec un cable ethernet

    Merci Yacc pour ses éclairement. Mais je cherche un systéme sans avoir besoin de dépenser de l'argent
    JPL, peut tu etre plus precis stp
    Hors-charte, à modifier

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : réseau wifi avec un cable ethernet

    Si tu ne veux pas dépenser d'argent on ne peut rien pour toi.


    Ah si, il reste la transmission de pensée
    Dernière modification par JPL ; 17/09/2013 à 17h36.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. créer un réseau mix éthernet et wifi avec un modèm routeur dsl 2640u
    Par invite0a944a99 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/02/2013, 10h25
  2. reseau ethernet - CPL -point acces wifi
    Par floresa dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2010, 12h09
  3. Réseau Wifi à partir d'un port éthernet
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/04/2008, 17h48
  4. Interférer avec un réseau WiFi ou un fil Ethernet
    Par invite931ce771 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2008, 09h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...