récupérer ip dans un mail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

récupérer ip dans un mail



  1. #1
    ntsa

    récupérer ip dans un mail


    ------

    Bonsoir,
    ma soeur se fait harcelé et menacée de se faire agresser par mail.on pense que c'est une personne de notre entourage.si on connais une zone de son habitation cela nous sera utile.apparamment il est possible de récupérer une adresse ip et de la localiser mais j'ai juste reussi à récupérer ladresse de microsoft dans le code source.pouvez vous m'indiquer comment faire svp ?

    -----

  2. #2
    bisou10

    Re : recuprer ip dans un mail

    non, on ne peut pas. Si tu as des problèmes de ce genre, tu peux déposer plainte, voire demander à ton fournisseur d'accès, qui pourra faire une requete auprès de la plateforme de messagerie.

    Bon ne te fait pas trop d'illusions, mais si c'est vraiment violent ou inquiétant, peut-être qu'une enquête sera ouverte.

    L'autre solution est de changer d'adresse de messagerie.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : recuprer ip dans un mail

    Comment ? Vraiment aucun indice dans les en-têtes du mail ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    bisou10

    Re : recuprer ip dans un mail

    non. Juste le mail source, et le dernier MX (serveur de messagerie) utilisé (qui dépendent du nom de domaine de l'adresse mail en général), mais en aucun cas l'IP de l'émetteur.

    Le cas le plus sympa est: tu es chez orange, tu recois un mail d'un expéditeur @orange.fr, et là tu poses une réclamation chez Orange: ils savent qui est l'expéditeur (et faire suivre un message rappelant les conditions d'utilisation du service).

    Le cas le plus courant, c'est une adresse @hotmail.fr ou @yahoo.com... En tant que particulier, rien à faire.

    Le cas le plus problématique: une adresse passée par plusieurs services de mails jetables. Là, il faut coordonner plusieurs acteurs, et ca devient trés compliqué.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : récupérer ip dans un mail

    Il y en a un peu plus quand même. Mais comme n'importe qui peut se créer sous n'importe quel nom un compte sur des tas de serveurs de mail cela n'avance pas beaucoup, sauf identifier quel est le fournisseur du service de mail. Mais parfois le posteur se montre imprudent. J'ai vu un cas au moins où je pouvais lire le nom local de l’ordinateur et son IP privée (un parefeu de la box ou du routeur mal configuré sans doute).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    thoma95

    Re : récupérer ip dans un mail


Discussions similaires

  1. Récupérer l'énergie dans ma réserve d'eau
    Par inviteec82d2c5 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2011, 22h12
  2. Ou récuperer PIC dans un composant ?
    Par ladescail dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/07/2011, 22h27
  3. Récupérer l'eau contenue dans l'air
    Par invite765432345678 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 38
    Dernier message: 14/11/2010, 23h19
  4. Que récupérer dans un vieux CRT
    Par florangers dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/09/2009, 03h53
  5. Recuperer ses e-mail au pres du FAI ?
    Par invitef93486bf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/04/2006, 07h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.