Comment avoir deux connexions Wifi, une en DHCP et l'autre en IP fixe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment avoir deux connexions Wifi, une en DHCP et l'autre en IP fixe



  1. #1
    uneautreterre

    Comment avoir deux connexions Wifi, une en DHCP et l'autre en IP fixe


    ------

    Bonjour à tous.

    Une de mes connaissance à un PC portable (sous W7) qu'elle utilise dans deux lieux de travail. Dans un des deux le routeur est en DHCP, et dans l'autre le routeur est en IP statiques. Elle doit chaque fois qu'elle change de lieu reconfigurer la connexion wifi. Existe-t-il un moyen de faire "mémoriser" ces deux connexions à Windows.

    Merci.

    -----

  2. #2
    bisou10

    Re : Comment avoir deux connexions Wifi, une en DHCP et l'autre en IP fixe

    oui, connection réseau -> paramètres TCP/IP (ip4 ou ip6 selon) de la carte et onglet 'configuration alternative'.

  3. #3
    uneautreterre

    Re : Comment avoir deux connexions Wifi, une en DHCP et l'autre en IP fixe

    Merci pour cette piste. J'essayerai demain lorsque je rencontrerai la personne.
    La réponse étant très concise, je précise pour ceux qui liraient plus tard, à condition que j'ai bien compris :

    Clic sur l'icône des connexions wifi dans la barre de notification (à droite de la barre des tâches)
    Clic droit sur une des connexions et choisir "État".
    Dans la fenêtre "État de connexion réseau sans fil", Cliquer d'abord sur "Détails".
    Là, vous verrez si le réseau utilise une IPV4 ou IPV6.
    Fermer la fenêtre "détails de connexion réseau".
    Cliquer ensuite sur le bouton "propriétés" ("Propriétés" tout court, pas "Propriétés sans fil").

    Dans le fenêtre "Propriété des connexions réseau sans fil", faire une double-clic sur protocole internet version 4 (ou 6, selon que le réseau utilise IPV4 ou IPV6).
    Dans la fenêtre "Propriété de : "Protocole internet version x …" où x est 4 ou 6, Regarder si l'adresse est donnée automatiquement ou si c'est une IP Fixe ("Utiliser l'adresse suivante" coché)
    L'onglet "Configuration alternative" permet de définir une adresse IP fixe si l'adresse dans l'onglet "Général" est automatique ou inversement. valider.
    Le système devrait maintenant choisir la connexion alternative si celle par défaut échoue.

  4. #4
    bisou10

    Re : Comment avoir deux connexions Wifi, une en DHCP et l'autre en IP fixe

    Disons qu'avant de détailler, j'attends un retour, parfois le chemin est plus ou moins long selon la personne

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    uneautreterre

    Re : Comment avoir deux connexions Wifi, une en DHCP et l'autre en IP fixe

    Je reviens !
    Alors, au moins sous Windows 7 et avec des Livebox, qui utilisent encore l'IPV4, ce n'est pas suffisant :
    Il faut aussi désactiver l'IPV6, c'est à dire décocher la ligne "Protocole internet IPV6" dans la fenêtre des propriétés de connexion wifi.

Discussions similaires

  1. Probleme de connexions WIFI avec un VISTA
    Par invite6c0fab08 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2013, 19h48
  2. La trigo... comment avoir la valeur d'un angle en degres avec deux points données
    Par Matrix_fr dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/12/2012, 14h08
  3. Réponses: 18
    Dernier message: 11/02/2012, 15h30
  4. Comment deux points peuvent-ils tourner l'un par rapport à l'autre ?
    Par invite6754323456711 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/05/2011, 20h57
  5. Connexion WiFi OK, attribution adresse par DHCP KO
    Par invitec316e987 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/04/2009, 09h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...