Bonjour,
J'ignore si je suis dans la bonne section, le problème que je rencontre étant lié au "téléphone", mais la technologie VOIP utilisée par les "box" utilisant le réseau internet pour le téléphone, je me suis dit que je pouvais poster ici.
J'expose mon problème :
Trop souvent importuné par des "démarcheurs", j'utilise depuis longtemps comme beaucoup la fonction "blocage des appels anonymes" proposé par mon FAI.
Je précise que ce système n'est pas "défaillant" lorsque quiconque essaie de me joindre en appel anonyme de manière "traditionnelle" : cela fonctionne.
(Je l'ai testé moi-même).
Seulement voilà, certains "petits malins" arrivent à "contourner" l'obstacle, et je suis actuellement victime de harcèlement incessant.
Le téléphone sonne, et rien ne s'affiche, je tombe toujours sur la même personne.
Si j'insiste, c'est parce que ce problème commence apparemment à toucher de plus en plus de "victimes" et que (tenez-vous bien), la Police ou la Gendarmerie ne veulent plus enregistrer systématiquement ces plaintes (le coût, entre 400 euros et 500 euros à débourser par l'état pour que le FAI retrouve l'émetteur étant le plus souvent rejeté par le Procureur, m'a-t-on dit à la Gendarmerie).
Bref, à moins d'insister lourdement (ou d'en rajouter), il semble qu'aujourd'hui, le harcèlement téléphonique devienne un fléau bénéficiant d'une totale impunité...
J'aimerais savoir comment font "ces gens" pour contourner l'obstacle afin de trouver la manière d'y remédier !
J'ai fait des recherches sur internet et je suis tombé là-dessus :
http://en.wikipedia.org/wiki/Caller_ID_spoofing
J'ignore si c'est de cela dont il s'agit ou autre chose, je n'y connais rien.
Plus rarement, certains appels ont des affichages "bidons" genre 0123456789, ou 0000000000...mais là c'est carrément "rien du tout" qui s'affiche, et ça passe quand même !
Merci pour votre aide !
-----