Victime de "Caller ID Spoofing" ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Victime de "Caller ID Spoofing" ?



  1. #1
    invite34567123333
    Invité

    Victime de "Caller ID Spoofing" ?


    ------

    Bonjour,

    J'ignore si je suis dans la bonne section, le problème que je rencontre étant lié au "téléphone", mais la technologie VOIP utilisée par les "box" utilisant le réseau internet pour le téléphone, je me suis dit que je pouvais poster ici.

    J'expose mon problème :

    Trop souvent importuné par des "démarcheurs", j'utilise depuis longtemps comme beaucoup la fonction "blocage des appels anonymes" proposé par mon FAI.
    Je précise que ce système n'est pas "défaillant" lorsque quiconque essaie de me joindre en appel anonyme de manière "traditionnelle" : cela fonctionne.
    (Je l'ai testé moi-même).

    Seulement voilà, certains "petits malins" arrivent à "contourner" l'obstacle, et je suis actuellement victime de harcèlement incessant.
    Le téléphone sonne, et rien ne s'affiche, je tombe toujours sur la même personne.

    Si j'insiste, c'est parce que ce problème commence apparemment à toucher de plus en plus de "victimes" et que (tenez-vous bien), la Police ou la Gendarmerie ne veulent plus enregistrer systématiquement ces plaintes (le coût, entre 400 euros et 500 euros à débourser par l'état pour que le FAI retrouve l'émetteur étant le plus souvent rejeté par le Procureur, m'a-t-on dit à la Gendarmerie).
    Bref, à moins d'insister lourdement (ou d'en rajouter), il semble qu'aujourd'hui, le harcèlement téléphonique devienne un fléau bénéficiant d'une totale impunité...

    J'aimerais savoir comment font "ces gens" pour contourner l'obstacle afin de trouver la manière d'y remédier !
    J'ai fait des recherches sur internet et je suis tombé là-dessus :

    http://en.wikipedia.org/wiki/Caller_ID_spoofing

    J'ignore si c'est de cela dont il s'agit ou autre chose, je n'y connais rien.
    Plus rarement, certains appels ont des affichages "bidons" genre 0123456789, ou 0000000000...mais là c'est carrément "rien du tout" qui s'affiche, et ça passe quand même !

    Merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    invite34567123333
    Invité

    Re : Victime de "Caller ID Spoofing" ?

    Citation Envoyé par ooolivier Voir le message
    Plus rarement, certains appels ont des affichages "bidons" genre 0123456789, ou 0000000000...mais là c'est carrément "rien du tout" qui s'affiche, et ça passe quand même !
    Apparemment, aux Etats-Unis, ça va encore plus loin :

    http://articles.latimes.com/2013/jun...zarus-20130621

    Côté "droit", (hors sujet), j'ai passé quelques coups de fil et je sais à présent quoi faire pour faire "tomber" le voyou et lui faire passer l'envie de recommencer, ça va lui coûter cher en préjudice et il va morfler. (procédure en cours)
    Ce que je voudrais, c'est ne pas recommencer la même procédure dans 3 mois avec un autre individu de cette espèce, donc une solution technique, bénéfique pour moi-même mais aussi pour toutes les autres victimes (parfois des personnes fragiles).

    Merci
    Dernière modification par invite34567123333 ; 17/09/2013 à 20h07.

  3. #3
    invite9067164d

    Re : Victime de "Caller ID Spoofing" ?

    Bonjour,
    Je comprends que vous avez trouvé une solution pour démasquer l'appelant. Pouvez-vous la communiquer ?
    Merci
    Cordialement YR

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Victime de "Caller ID Spoofing" ?

    Il n'y aira pas de réponse : c'est quelque dont l'inscription a été résiliée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. est il devenu une victime de l'obsession "intellectuelles"?
    Par invite6bef72f3 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2011, 21h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...