est il devenu une victime de l'obsession "intellectuelles"?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

est il devenu une victime de l'obsession "intellectuelles"?



  1. #1
    invite6bef72f3

    est il devenu une victime de l'obsession "intellectuelles"?


    ------

    bonjour, bonsoir
    je ne sais pas d'où vais je commencer mais je commence. j'ai un ami qui a été victime de sabotage dans sa période de lycée. moi et lui nous avons le même age, d'après ce qu'il me raconte, il a été super-intelligent dans sa période de seconde mais en première-terminale il est tombé en dépression...à cause d'une prof de science naturelle un peu complexée contre les éléments intelligents, cette individu dont je vous parle à la fin de sa terminale et exactement en octobre 2008 il a été hospitalisé en psychiatrie pour "bouffée délirante" et pourtant il a réussi sa première année à la fac!!!...je suis admiratif pour son courage et sa ténacité face à "la vie"...
    après son hospitalisation en octobre 2008 il entre une deuxième fois en mars 2009! pour TS (tentative de suicide)...avec mon soutien morale et celui de ses parents il réussi à passer en 2ième année avec crédit de tout un semestre...
    la deuxième année à la fac il était avec moi dans la même section, je lui remontais le morale souvent, et mes efforts ont eu gain de cause de lui car il a réussi sa deuxième année sans crédit et il a même obtenu le semestre qu'il a laisser derrière lui en première année.
    il a fait immunologie en licence et pareille pour ses deux année d'exploit il réussi à passer en master avec 12.5 de moyenne !!!...
    maintenant quand il me parle il me dit "Ramzi, je suis devenu comme quelqu'un atteins d'obsession mais qui se caractérise par être "intellectuelle"...je veux dire j'ai l'idée mais je la répète dans ma tête sans que j'aille besoin de la répéter"!...
    est ce qu'il y a des solutions pour lui!...pour qu'il évite cette obsession "intellectuelle".
    merci les amis.
    Ramzi.

    -----

  2. #2
    invite6bef72f3

    Re : est il devenu une victime de l'obsession "intellectuelles"?

    ses parents sont des docteurs, l'un en médecine et l'autre en pharmaco-industrie.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : est il devenu une victime de l'obsession "intellectuelles"?

    Le forum ne peut pas donner de diagnostic à distance, encore plus lorsque c'est quelque chose qui est relaté par personne interposée.

    La discussion est donc fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 22h12
  2. Une particule est-elle capable de "courir" sur une autre ?
    Par invitebd2b1648 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2010, 19h33
  3. Une "liste", est-ce une "famille"?
    Par invitefbde31ad dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/02/2006, 14h42
  4. "une pensée cohérente est elle nécessairement vraie?"
    Par invite17df6762 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 26
    Dernier message: 19/12/2004, 13h22