bonsoir,
cette perspective j'y ai pensé pour pouvoir contrôler et prévoir les actions des gens en cas d'urgence majeur (séisme, inondation, attentat, course poursuite policière etc).
je pense à cela parce que l'administration algérienne surtout de l'environnement est quasi impuissante face à l'urgence de mettre aux point un plan de circulation routier qui peut durer jusqu'à 2030 sans nécessiter de révision (en connaissant jusqu'à quel point les routes sont connus dans les cerveaux, on peut élaborer des plans de circulation moins cher à réaliser et plus efficace !)...je vous donne un exemple, en connaissant le taux de gens sérieux dans la population en peut gérer les autre d'une manière à faciliter la tache des instituteurs évidement sérieux, la tâche des services de sécurité qui pourront mettre le bon homme dans le bon endroit!!...vous comprenez?
je pense m'attaquer à ce sujet en commençant par la récolte de donnée psychologique sur l'ensemble de la population, pour cela Facebook peut m'aider mais je dois être fortuné pour payer les données d'au moins 9 million d'algérien, c'est énorme.
par le biais d'une formule mathématique ou une "identité numérique" (c'est pas d'une carte d'identité magnétique que je parle) de chaque comportement on pourra prévoir un accident de la route par exemple!
ce qui est indiscutable c'est que c'est hyper-compliqué!
et je parie que bon nombre d'entre vous ne vont pas comprendre ce que je viens de dire!
Ramzi
-----