2 reseaux wi fi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

2 reseaux wi fi



  1. #1
    popdll

    2 reseaux wi fi


    ------

    Bonjour,
    je viens de me rendre compte dans les paramètres réseau de windows 8 que j'ai deux réseaux wi fi activés: wi fi et wi fi 2 avec a peu près les mêmes connexions possibles (ma box et celles de mes voisins). Je souhite supprimer wi fi 2 qui ne me sert à rien mais je ne sais pas comment faire. Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : 2 reseaux wi fi

    Comme je ne suis pas trop sûr de ce que tu veux dire peux-tu poster en pièce jointe une copie d'écran montrant ce que tu expliques ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    popdll

    Re : 2 reseaux wi fi

    Capture d'écran en piece jointe
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : 2 reseaux wi fi

    Bizarre en effet. Peux-tu aller dans le gestionnaire de périphériques et cliquer sur la rubrique cartes réseau afin qu'on puisse voir si tu as un ou deux périphériques wifi (fais une copie d'écran).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    popdll

    Re : 2 reseaux wi fi

    Voici la capture d'écran et effectivement j'ai 2 cartes reseau, celle que j'ai installé, la netgear et une autre dont j'ignorais l'existence. Pour moi, mon PC n'était pas équipé en wi fi et apparament il l'est puisque malgré la déconnexion de la cart wi fi netgear j'ai toujours une connexion internet.... et le réseau wifi 2 a disparu. Merci pour vos réponses et l'aide apportée.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : 2 reseaux wi fi

    La réponse saute aux yeux, comme je m'en doutais : tu as un adaptateur wifi USB Netgear (donc externe) et un adaptateur Ralink qui est certainement une carte intégrée à l'ordinateur. Tu constates que l'un des deux capte plus de choses que l'autre (WIFI 2), et mieux. C'est donc celui qui est privilégier a priori, l'autre devant âtre inactivé. La question est : lequel est-ce ? Tu trouveras la réponse en débranchant celui qui est sur la prise USB et tu verras ce qui reste. Mais intuitivement je pressent que c'est peut-être lui le plus efficace. Donc si d'aventure tu souhaites inactiver la carte interne il suffit de faire un clic droit sur celle-ci dans le gestionnaire de périphériques et de sélectionner Inactiver. Mais franchement en quoi cela te gêne-t-il ?
    Dernière modification par JPL ; 30/09/2013 à 21h48.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    popdll

    Re : 2 reseaux wi fi

    Cela ne me gène pas a priori. Le plus efficace semble être l'adaptateur Ralink mais c'est seulement un ressenti concernant le temps de chargement des pages web, peut être grace à la suppression du passage par le port USB. Y a-t-il un moyen de mesurer objectivement la vitesse locale (entre ma box et l'ordinateur) de ma connexion?

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : 2 reseaux wi fi

    Tu peux essayer avec un test ADSL qui mesurera le débit global, et comparer les vitesses.

    Par exemple : http://www.60millions-mag.com/outils..._millions_nbsp
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : 2 reseaux wi fi

    Ma suggestion est peut-être idiote : je ne sais pas si ces tests vérifient le débit au niveau de l'ordinateur ou de la box (ou routeur). Si c'est au niveau de la box il n'y aura aucune différence entre les deux wifi (hormis les fluctuations habituelles d'un moment à l'autre).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    popdll

    Re : 2 reseaux wi fi

    Effectivement après avoir lancé plusieurs tests de débits avec et sans carte wi fi USB, il n'y a pas différence notable de débit. Je me situe dans la moyenne de l'adsl 2+... Ce qui n'est pas si mal. Merci pour les réponses

  12. #11
    whoami

    Re : 2 reseaux wi fi

    Bonjour,

    Il n'y aucun intérêt à laisser les 2 en fonction.

    Et il y a au moins un désavantage : même si c'est de peu, tu consommes un peu plus d'énergie (j'ai bien précisé "de peu" ).

    Le mieux est de supprimer l'appareil externe, qui, sans le moindre doute, consomme plus que le système intégré.

    Et dans tous les cas, quel que soit celui que tu laisses en fonction, pense à l'utiliser avec une sécurité suffisante (là, avec 2 Wifi en même temps, ça ne m'étonnerait pas qu'au moins un des deux soit sur la sécurité par défaut, et donc probablement très faible).

Discussions similaires

  1. Réseaux
    Par yohann2008 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/08/2012, 15h35
  2. Bon livre de " Réseaux Télécom " et " Administration Réseaux " ?
    Par DcSwar dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2012, 15h45
  3. Les réseaux HT/BT
    Par fred1599 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2010, 21h39
  4. [Réseaux] - Faire communiquer 2 réseaux
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2008, 19h57
  5. [Divers] Réseaux ps2
    Par invite95b397df dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2007, 15h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.