L'adresse IP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

L'adresse IP



  1. #1
    nana4

    L'adresse IP


    ------

    Salut tout le monde!

    Svp j'ai un petit probléme concernant l'adresse IP, des fois elle ne donne pas la vraie position.
    Ce que je veux savoir: est ce que l'IP peut être changer par les Hackers?

    Merci de me répondre,

    Cordialement

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : L'adresse IP

    Oui cela s'appelle IP spoofing. Mais il est peu probable que tu rencontres ce genre de comportement. Précise plutôt dans quel contexte et avec quel outil tu recherches une localisation. Il y a probablement des explications plus simple.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    bokan

    Re : L'adresse IP

    Pas très clair ton message.

    Qu'est ce que tu appelle la position de ton IP ? la localisation géographique que font certains sites ?

    Cette localisation est faite à partir du nom correspondant à ton IP dans les DNS (reverse dns). Les opérateurs tiennent un registre des IP et les désignent par un nom du type utilisateurXXX-DSLAM-ville.region.opérateur.fr (par exemple).

    Les sites qui te localisent utilisent un service externe pour faire correspondre ce nom à une localisation géographique. Ces services sont alimentés par les opérateurs, les utilisateurs qui déclarent qu'ils habitent à tel endroit, ou les autres sites qui envoient les infos qu'ils ont, quand tu achète un truc on sais où tu le fait livrer et donc on renseigne que ton IP et liée à cette addresse. Une IP liée à un nom DNS voisin, sera considéré comme voisine géographiquement.

    C'est très approximatif selon les opérateurs et la façon dont ils nomment leur IP.

    Liens http://www.geoiptool.com/

Discussions similaires

  1. Je vous mets l'adresse IP et trouvez l'adresse du propriétaire.
    Par invite2be265cd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/12/2011, 16h31
  2. Adresse Ip ?
    Par invite6905681a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2008, 19h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.