Réseau XP et Seven ne fonctionne plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Réseau XP et Seven ne fonctionne plus



  1. #1
    boy30

    Réseau XP et Seven ne fonctionne plus


    ------

    Bonjour, je n'arrive pas à me connecter des ordinateurs XP vers celui où il y a Seven mais par contre je peux lire et écrire sur tout les PC depuis le Seven, pourtant j'ai tout activé les partages et mis aucun mot de passe, la configue a l'air bonne... mais elle nefonctionne pas:
    Le nom du réseau:

    réseau1.JPG

    Le problème de mappage:

    réseau2.JPG

    Toutes les activations:

    réseau3.JPG

    réseau4.JPG

    réseau5.JPG

    Je ne comprends pas pourquoi je ne peux accéder au PC Windows Seven depuis les XP;
    Contacter l'administrateur réseau qui dit! Ben c'est moi!

    -----
    ....j'ai glissé chef!

  2. #2
    trebor

    Re : Réseau XP et Seven ne fonctionne plus

    Bonsoir,
    A tout hasard, as-tu essayé avec le chiffrement en 40 ou 56 bits au lieu de 128 ?

    Attends l'avis d'un pro car ce n'est qu'une supposition de ma part.

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    boy30

    Re : Réseau XP et Seven ne fonctionne plus

    Oui oui, j'avais déjà essayé, merci, mais il ne voulait toujours rien savoir.

    Nom : réseau6.JPG
Affichages : 76
Taille : 90,6 Ko
    ....j'ai glissé chef!

  4. #4
    trebor

    Re : Réseau XP et Seven ne fonctionne plus

    Bonjour,
    Autre supposition, ne faut-il pas aller dans les paramètres réseau en tant d'administrateur du pc de Stéphane pour donner l'autorisation d'accès et idem sur tous les autres pc du réseau ?

    A voir ou à confirmer par les pros qui connaissent bien les mises en réseau.

    Bon dimanche à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite619d7d11

    Re : Réseau XP et Seven ne fonctionne plus

    Bonjour,

    A partir du moment ou ils sont dans la même plage IP ils sont en réseau.

    Maintenant il faudrait savoir ce que tu veut faire, du partage de fichier ?

    Dans ce cas, tu partage le dossier que tu veut sur chaqu'un des ordinateurs et tu monte un lecteur réseau avec comme destination le dossier auquel tu souhaite avoir accès

  7. #6
    boy30

    Re : Réseau XP et Seven ne fonctionne plus

    Je veux juste faire comme avant que je formate le Windows 7 à cause d'un virus ou autre:
    Comme c'est le PC qui a le plus gros disque dur, je m'en servais de stockage avec son disque dur partitionné en deux; Wouindose 7 et DATA sur D: cette dite partition était bien partagée et montée en lecteur réseau sous le nom de "Données" et je la "synchronisais" à ma guise quand j'avais des données à sauvegarder.
    Cependant, depuis que j'ai dû ré-installer Windows 7 sur sa partition dédiée et que j'ai tout remis pareil, pas moyen d'y accéder pour y sauvegarder mes données; j'ai tout fais pareil mais rien n'y fait, j'ai même désactiver le pare-feu, pareil, impossible d'y accéder, dois-je tout reformater le disque dur et même "loformat"er pour espérer m'en servir comme stockeur de données?
    ....j'ai glissé chef!

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Réseau XP et Seven ne fonctionne plus

    Tu viens juste de donner une information capitale : tu as réinstallé Windows. Je subodore qu'il y a là dessous une histoire de créateur-propriétaire. En effet comme tu as réinstallé Windows l'administrateur actuel n'est pas celui qui a créé la partition des documents. Même s'il a le même login, pour Windows ce n'est pas le même car Windows n'utilise pas le nom du compte mais un identifiant numérique interne créé semi-aléatoirement en même temps que le compte. La première chose à faire serait donc de te rendre propriétaire de la partition D: et de propager cela à tous les dossiers, sous-dossiers et fichiers. Ensuite recommence tout ce que tu avais fait précédemment pour partager cette partition.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    boy30

    Re : Réseau XP et Seven ne fonctionne plus

    Je vais dans propriété de D:, là je vois que créateur et administrateur n'ont pas les mêmes droits; je mets "contrôle total" pour créateur, comme administrateur, ll mets trois heures à tout changer la sécurité des fichiers et dossiers et au bout du compte, rien, nada, toujours aucun droit de cochés pour le compte créateur.
    Je ne vais m'embêter plus longtemps, je vais encore réinstaller Windows 7 mais cette fois-ci, je vais formater tout le disque dur et je le partitionnerai lors de l'installe.
    De plus, il y a un espace sur le disque de 100 Go que je peux pas accéder; je vais dans gestion des disques et je le formate à la taille maximale, rien, il ne peut le faire, je baisse son espace mémoire alors mais toujours rien, impossible de créer une partition sur ces 100 Go qui ne sont pas pour moi un espace négligeable.
    Je vais donc repartir de zéro, c'est encore le plus simple (pour moi toujours) mais la question est:
    puisque j'ai déjà activer ce Windows 7 deux ou trois fois, ne va t-il pas me rejeter la prochaine activation?
    ....j'ai glissé chef!

  10. #9
    boy30

    Re : Réseau XP et Seven ne fonctionne plus

    Bonjour, d'après ce que j'ai vu sur d'autres forums, l'activation d'un Windows 7 est illimité du moment que c'est sur le même PC, si quelqu'un pouvait me le confirmer s'il vous plaît.
    Merci d'avance.
    ....j'ai glissé chef!

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Réseau XP et Seven ne fonctionne plus

    Citation Envoyé par boy30 Voir le message
    Je vais dans propriété de D:, là je vois que créateur et administrateur n'ont pas les mêmes droits; je mets "contrôle total" pour créateur, comme administrateur, ll mets trois heures à tout changer la sécurité des fichiers et dossiers et au bout du compte, rien, nada, toujours aucun droit de cochés pour le compte créateur.
    Ce n'est pas ce que j'ai dit : j'avais parlé de s'approprier tout le disque comme nouveau créateur propriétaire (parce que pour le moment le créateur propriétaire c'est celui de l'ancien Windows 7).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Grand Servomoteur fonctionne pas, alors que petit fonctionne
    Par invite5a932b88 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2011, 21h45
  2. Sous Vista mon reseau local et internet ne fonctionne pas
    Par Georges974 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2011, 14h40
  3. Réseau local qui fonctionne de manière aléatoire
    Par invited58ee606 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2007, 08h10
  4. mon reseau ne fonctionne plus
    Par invite64157a37 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2006, 11h53
  5. mes javascript:popupimage ne fonctionne pas sur mon site web mais fonctionne en local
    Par invite4ff499e4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2006, 17h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...