templates pour créer un site web
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

templates pour créer un site web



  1. #1
    invite9f95f6e7

    templates pour créer un site web


    ------

    Bonsoir
    je suis débutante et je veux créer un site web , serait t il une bonne idée d'utiliser les templates ?
    merci de m avoir répondue

    -----

  2. #2
    bisou10

    Re : templates pour créer un site web

    J'imagine que tu parles de templates graphiques...

    Ca dépend quel est le but de ton site; si tu veux des fonctionnalités spécifiques, si tu veux un design personnel ou pas, si tu fais ca pour t'entrainer ou pour une activité spécifique... Y'a que toi qui sait.

    C'est comme si je disais "j'aime la pizza, c'est une bonne idée de l'acheter surgelée ?". Il n'y a pas vraiment de bonne réponse, tout est question de résultat acceptable, de coût, de temps passé, de dextérité personnelle, de situation ....

  3. #3
    invite9f95f6e7

    Re : templates pour créer un site web

    Bonsoir & merci Bisou10 de m'avoir répondue
    je suis une grande débutante pressée ...je dois créer mon premier site web , en un mois maximum
    j'ai quelques notions en php et html ,mais je veux créer le site dans les plus brefs délais , pour l 'héberger par la suite ( aucune idée sur l hébergement!! )
    puisque je suis encore débutante ,j'ai besoin de vos conseils c'est tout?
    sinon , si vous avez quelques liens pour télécharger des templates je serai très reconnaissante à vous .
    Merci

  4. #4
    bisou10

    Re : templates pour créer un site web

    tu tapes "free templates". Tu en auras par pack de 100.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebac61674

    Re : templates pour créer un site web

    Tu dois créer un site pour présnter quelque chose ou créer un site comme exercice pour montrer que tu sais faire un site ?
    Dans le premier cas, créé un site sur une plateforme dédiée.

    Dans le deuxième cas
    - Installe apache et mysql sur ton ordi. Le plus simple est de télécharcher easyphp http://www.easyphp.org/ ou équivalent (xampp http://www.apachefriends.org/en/xampp.html).
    - Télécharge Wordpress http://wordpress.org/ et installe-le, tu trouvera des dizaines de tutoriaux

    Il y a plein de templates pour wordpress.

    Tu pourra commencer à taper des articles, organiser ton site, faire un peu de html et de css. Bref apprendre sur le tas, tout ce qu'il faut pour savoir faire un site web (l'aspect technique HTML, CSS, PHP n'est qu'une partie).
    Puis apprendre wordpress sera bien plus concret et utile que de taper du html et des css à partir de rien.

  7. #6
    Optimix

    Re : templates pour créer un site web

    Côté hébergement et nom de domaine, j'utilise OVH et en suis très satisfait (hébergement mutualisé à moins de trente euros par an).

    J'utilise souvent les templates de metamorphozis pour les personnes qui, comme vous, ont besoin de monter un truc ultra-rapide pour...
    ...hier. Il s'agit bien sûr de sites "vitrine" destinés à avoir une existence sur la toile. Autrement dit le strict minimum.

    Lorsqu'on a choisi un template gratuit, il ne reste plus qu'à l'adapter à ses propres besoins et à construire une ossature ; quand tous les liens fonctionnent, on injecte le contenu dans les pages et on publie.

    je dois créer mon premier site web, en un mois maximum
    Vis à vis de qui ?

  8. #7
    invite9f95f6e7

    Re : templates pour créer un site web

    Bonsoir et merci pour vos réponses

    en fait , je veux "rapidement " créer un site c'est pour cette raison que je me suis dis de télécharger des templates ( j'utilise dreamweaver MX 2004 ) , j'ai quelques soucis au niveau de l hébergement, pourriez vous me dire s'il vous plait l inconvénient des templates? surtout au niveau de l hébergement ?

    merci pour votre aide

  9. #8
    Optimix

    Re : templates pour créer un site web

    Il n'y a aucun rapport entre l'hébergement et le contenu d'un site.

    Pour faire très court, l'hébergeur vous offre un espace plus ou moins important sur un de ses serveurs avec une ou deux bases MySQL et des services (support). Vous mettez dans cet espace ce que bon vous semble ; vous pouvez par exemple stocker tout simplement vos photos dessus comme on le ferait avec un disque dur externe.

    Un template du type Metamorphozis, est un modèle de page avec feuilles de style (CSS) que vous allez pouvoir retravailler avec Dreamweaver. Mon site a été créé en 3 jours à l'aide d'un de ces templates gratuits.

    Il existe des templates pour presque tout : forum (PhpBB), CMS (WordPress, Spip, Joomla, etc.).

  10. #9
    invite9f95f6e7

    Re : templates pour créer un site web

    Bonsoir
    Merci Optimix pour la réponse
    donc , je télécharge des templates dreamweaver , je modifie le contenu des templates , et par la suite que dois je faire? pour héberger "mon site " gratuitement ?
    merci de m avoir aidée

  11. #10
    Optimix

    Re : templates pour créer un site web

    Ne pouvant parler de ce que je ne connais pas, je ne donnerai aucun conseil sur les hébergements gratuits. Tôt ou tard, le gestionnaire met la clé sous le paillasson, finit par devenir payant ou procède à une invasion publicitaire "en douceur". Donc si trente euros par an c'est trop (protection du nom de domaine incluse), à vous de trouver un hébergement gratuit. Ce n'est pas ce qui manque, mais ce sera à vos risques et périls.

    1) choisir un template et le télécharger.
    2) télécharger et installer Notepad++ si ce n'est fait
    3) décortiquer et renseigner avec des remarques le fichier CSS qui va avec le template (il y en a parfois plusieurs). Si votre template est chargé sous Dreamweaver, toute modification de la feuille de style (CSS) sous Notepad++ sera immédiatement visible sous Dreamweaver
    4) adapter le template au squelette de votre site et en faire un modèle. Toutes vos pages seront construites sous Dreamweaver à partir de ce modèle ; par la suite, toute modification du modèle sera répercutée sur l'ensemble des pages.

    Vous n'avez toujours pas répondu aux question posées. Pourquoi un site et pas un CMS comme vous le propose Bokan ou un blog ? Pourquoi devez-vous faire ce site en moins d'un mois ? En gros quel est votre besoin ? Si vous ne nous éclairez pas assez sur ces points, vous risquez d'avoir une mauvaise surprise à l'arrivée.

    Lorsque vous aurez ouvert un compte chez l'hébergeur de votre choix et que le nom de domaine aura été créé (en général moins de 24h), vous recevrez :
    - des identifiants FTP pour pouvoir publier vos pages directement à partir de DreamWeaver
    - des identifiants pour vous connecter à votre panneau de gestion sur le site d'hébergement
    - éventuellement des identifiants MySQL si une base de données est prévue dans le package (chez OVH, c'est l'utilisateur qui active sa propre base, les identifiants arrivent après)

    Voilà le schéma général de ce qui vous attend.

  12. #11
    invite9f95f6e7

    Re : templates pour créer un site web

    Bonjour
    merci infiniment Optimix de m'avoir répondue
    pourquoi un site ? en fait j'ai commencé "un stage " dans un petit magasin d'animaux , ils m'ont proposé de créer un site web dans les plus bref délais pour publier et vendre leur produits ( animaux , nourriture ,accessoires ..), c'est pour cette raison que je me suis dis d'utiliser les templates pour gagner un peu du temps , pour eux peu importe la méthode que je vais suivre pour créer le site ( peu importe si je programme ou pas !!) , ce qui m’intéresse le plus c la structure du site et surtout la page d'accueil car ils n ont pas aimé au début la page d'accueil que j'ai galéré pour programmer

    donc pour moi c est une question du temps , je ne peux pas programmer un site et le changer complètement selon leur goûts,en plus je ne suis pas encore experte en php ,html je préfère apprendre doucement ces langages !!!,..... même en utilisant les templates ca demande un effort quand même , car me faut aussi rédiger les articles , choisir les photos , chercher des templates qui correspondent à leur goûts!!!

    merci pour votre aide
    si vous avez des templates jolis avec des flash je serai très reconnaissante à vous

  13. #12
    bisou10

    Re : templates pour créer un site web

    ...."et vendre leurs produits"....

    Trés trés mauvaise idée. Tu n'y connais visiblement rien (enfin, pas assez du moins) et qui dit vente dit interlocuteur de confiance pour son paiement. Si ton site est une passoire, tu mets en cause une partie de ton fichier client.

  14. #13
    invite9f95f6e7

    Re : templates pour créer un site web

    merci Bisou10 pour la réponse , en fait , je ne vais pas ajouter la partie "vente en ligne" , mais juste un formulaire de contact pour discuter avec "le vendeur " car ils ne veulent pas mentionner leur prix !

  15. #14
    Optimix

    Re : templates pour créer un site web

    Nous y sommes.
    Je pense qu'un commerçant peut tout de même se fendre d'une trentaine d'euros pas an pour prendre un hébergement sécurisé. Soyez ferme sur les prix, ne laissez pas vos employeurs s'enferrer dans un truc gratos qu'ils vont très vite regretter par la suite.

    On ne dirait pas, mais la mise en place d'un simple formulaire de contact exige déjà de bonnes connaissances en PHP. Pour des raisons de sécurité d'abord (par exemple, l'injection de code malveillant doit être sérieusement prise en compte), et pour ne pas ouvrir les portes à tous les plaisantins de la planète. Sur ce point, je partage l'avis de bisou10 à 200% : vous devez vous limiter à ce que vous maîtrisez.

    Cela dit, vous pouvez atteindre votre objectif en offrant à vos visiteurs un n° vert, un numéro de Fax, une adresse postale, etc.

  16. #15
    invitebac61674

    Re : templates pour créer un site web

    Installe un wordpress et fais leur choisir un template tout fait dans une galerie de template. Y'en a des gratuits et des payants (pour moins de 30€)... ce sera bien moins galère pour toi, et ils auront un apperçu du résultat final.

  17. #16
    invite9f95f6e7

    Re : templates pour créer un site web

    Merci Borkan et Optimix pour les réponses

    comme vous m'avez dit je vais me limiter à ce que je maitrise ,
    j'utilise dreamweaver et noetpad ++ pour modifier les temmplates , ça me permets aussi d'apprendre comment programmer un site en regardant des codes des templates .

    Merci

Discussions similaires

  1. Créer un diaporama pour un site internet ?
    Par priest28 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2010, 21h29
  2. Idée pour créer un site web
    Par invite7e9df035 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2008, 16h40
  3. probleme pour créer mon site
    Par inviteae522f6b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 26
    Dernier message: 08/10/2005, 20h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...