partage de connexion inthernet wifi --> ethernet - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 64

partage de connexion inthernet wifi --> ethernet



  1. #31
    JPL
    Responsable des forums

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet


    ------

    Je ne connais pas l'expression routeur par défaut. C'est passerelle par défaut. Et à ce propos ta carte ethernet n'a pas de passerelle par défaut, a été configurée automatiquement avec une adresse qui n'est pas dans 192.168.1.x (encore un truc foireux de Microsoft), et avec un masque 255.255.0.0 alors qu'il faut 255.255.255.0. Pas étonnant que ça ne marche pas !

    Comme je l'ai dit j'ai un doute sur la passerelle qu'il faut indiquer dans cette carte. Je tenterais avec l'adresse de la carte wifi pour commencer. Mais as-tu pensé à cocher le partage de connexion dans les propriétés de la carte ?

    -----
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  2. #32
    Martou1

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    Oui, j'ai bien evidamment activé le partage comme tu me l'as dit dans un de tes précédents message !
    C'est d'ailleurs la seule chose que j'ai faite !
    Merci !

  3. #33
    Martou1

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    Sinon le routeur par defaut c'est ce que me demande ma Ps3 (la ou je rentre ip ; masque ; donc la routeur par defaut et DNS) !
    J'ai donc mis personnellement l'ipv4 de ma carte ethernet dans ce champ effectivement comme tu me l'a préconisé !
    Donc je met dans ma Play un masque 255.255.0.0 ou 255.255.255.0 ?
    Sinon je n'ai pas compris le "adresse de ta carte wifi" que veut tu dire, tu parle de ma passerelle par défaut de ma carte wifi ?
    Merci encore !
    Dernière modification par Martou1 ; 17/11/2013 à 19h48.

  4. #34
    JPL
    Responsable des forums

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    Le masque doit être partout 255.255.255.0.

    Je t'ai dit que j'étais un peu rouillé en ce qui concerne le partage de connexion parce que cela fait une éternité que je n'utilise plus cette technique. Donc j'ai un doute sur ce qu'il convient d'entrer dans le champs Passerelle par défaut sur la carte ethernet autorisée à partager la connexion. Je t'ai suggéré pour un premier essai d'y mettre l'adresse IP de la carte wifi. Dans ton cas c'est 192.168.1.154. Si ça ne marche pas tu peux essayer de ne rien mettre, ou encore de mettre 192.168.1.1. Il faut essayer et voir ce qui marche.

    Dernier détail important : dans la fenêtre de configuration de la carte il y a en bas à gauche une case à cocher pour que la configuration soit validée en quittant la fenêtre (si tu l'oublies il faut relancer l'ordinateur). Il peut y avoir éventuellement un problème similaire sur la PS 3. Donc s'il n'y a pas l’équivalent de cette option je te conseille d'éteindre et de relancer la PS après avoir fait (éventuellement) une modification de la configuration.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. #35
    Martou1

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    Tu me dit de mettre le masque "partout" en 255.255.255.0 mais sur ma carte ethernet tu as bien vu que c’était 255.255.0.0 donc comment le mettre en 255.255.255.0 ?
    Sinon ok pour la ps3 en 255.255.255.0

    Bon alors ensuite en faisant ça comme config erreur DNS :
    IMG_0325.JPG
    Avec cela aussi :
    IMG_0326.JPG
    Avec cela aussi :
    IMG_0327.JPG
    Et enfin cela toujours pareille... :
    IMG_0328.JPG

    eteint et rallumé entre chaque changement .
    Merci !
    Dernière modification par Martou1 ; 17/11/2013 à 22h28.

  6. #36
    JPL
    Responsable des forums

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    Oui parce que tu dois changer l'IP de m..de par une IP en 192.168.1.x. Lis attentivement et pas à pas ce que j'ai écrit. Dans un réseau de ce type tous les masques doivent être identiques sous peine d'échec.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #37
    Martou1

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    L'IP de m**de excuse moi mais je comprend pas la, si ce que je pense est vrai elle l'est deja donc je pense que je me trompe :/ Donc tu parle de quel IP (Je lis attentivement ce que tu écrit mais n'étant pas très calé en réseau et telecom j'ai du mal :/ !) ?

    On va y arriver
    Dernière modification par Martou1 ; 17/11/2013 à 23h04.

  8. #38
    JPL
    Responsable des forums

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    Je parle de 169.254.64.214 et du masque 255.25.0.0. à remplacer par 192.168.1.x et 255.255.255.0. Je te l'ai déjà expliqué mais si tu ne me crois pas je ne peux plus rien pour toi.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #39
    Martou1

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    Si si si je te croit sur parole c'est juste que j'ai du mal a comprendre tout ce qui touche aux réseaux, donc bien sur que si je lis et exécute attentivement tout les conseil et choses que tu me dit !
    Je vais donc faire ce que tu m'as dit dans la soirée de demain et je te redit les avancées et ce que ça donne !
    Merci encore !

  10. #40
    JPL
    Responsable des forums

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    J'ai essayé de faire la part de ce dont je suis sûr et de ce dont je ne suis pas sûr. Expliquer le pourquoi de certains réglages ne servirait pour le moment qu'à embrouiller les choses, donc je donne des recettes sans trop les justifier.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #41
    Martou1

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    Bon encore merci pour ton aide, je ne le dirais jamais assez !
    Donc voici maintenant comment j'ai config ma carte ethernet, j'ai donc mis ce que tu m'as proposé de faire, esbiens cela :
    Nom : ipconfig.all2.jpg
Affichages : 49
Taille : 130,5 Ko
    Donc la ma config je fais comment comme cela ? :
    ip : 192.168.1.155 --> adresse ip non utilisée par pc ou autre sur ma box
    masque : 255.255.255.0 --> masque sous reseau que j'ai configuer sur ma carte ethernet
    routeur par default : 192.168.1.150 --> adresse ipv4 que j'ai configurer sur ma carte ethernet
    DNS : 198.168.1.1 ?
    DNS secondaire : 198.168.1.1 ?
    Merci beaucoup !

  12. #42
    Martou1

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    bon ayant dépassé la limite pour modifié mon msg j'en reposte un :
    Avec la config cité plus haut sur mon ordi et ma ps3 --> erreur DNS :'(

    EDIT : Il n'y a pas de risque que j'ai des problèmes de piratages avec les screen de mon cmd que je met hein ?
    Merci !
    Dernière modification par Martou1 ; 18/11/2013 à 10h31.

  13. #43
    JPL
    Responsable des forums

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    Aucun risque de piratage : cela ne concerne que le réseau local et ne donne aucune information pour y accéder. Sur la carte ethernet de l'ordinateur essaie de mettre comme passerelle par défaut 192.168.1.154 (l'adresse de la carte wifi).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #44
    Martou1

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    Ok merci de l'info !
    Donc je tente !
    Donc je refait voici la config sur ma carte ethernet :
    Nom : ethernet config2.jpg
Affichages : 58
Taille : 94,7 Ko
    Il y a eu ce message (sur la photo a droite) j'ai bien évidemment mis Oui mais es normale que j'ai ce message ?
    Merci Je tente la co et je vous dit ça d'ici 5min !

    EDIT : Idem, toujours cette erreur DNS qui est cité lors de la tentative de connexion a internet :/
    Sinon je ne l'ai jamais dit mais une fois ma PS3 allumé, sur ma carte ethernet dans panneau de config il y a écrit "réseau non identifié, partagé" es normale ?
    Dernière modification par Martou1 ; 18/11/2013 à 15h06.

  15. #45
    Martou1

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    Et voici ma config sur ma PS3 (rien changé) :
    ip : 192.168.1.155
    masque : 255.255.255.0
    routeur par default : 192.168.1.150
    DNS : 198.168.1.1
    DNS secondaire : 198.168.1.1

  16. #46
    JPL
    Responsable des forums

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    Et alors ? Suspense...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #47
    Martou1

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    Eh bien j'ai déjà éditer mon msg d'avant mais ça ne marche pas :'(

  18. #48
    JPL
    Responsable des forums

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    Je n'avais pas vu l'édition. Cela devient délicat d'aller plus loin avec une PS 3 à moins qu'il y ait moyen de faire des pings en ligne de commande avec celle-ci (je n'en sais rien, j'en doute fort mais je n'ai jamais eu ce genre d'engin). Si tu avais un deuxième ordinateur auquel tu donnerais temporairement la même configuration IP que la PS 3 et que tu brancherais sur la carte ethernet on pourrait tester un peu plus loin.

    sur ma carte ethernet dans panneau de config il y a écrit "réseau non identifié, partagé"
    Peux-tu en faire un copie d'écran ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #49
    Martou1

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    Merci de ton aide. Oui, je possède un autre ordinateur fixe (a l'étage du bas) qui lui est connecté en ethernet (je ne sais pas si il dispose d'une cart wifi par contre ) en windows 8 (sur celui la je suis en 7 intégrale)
    Voici la copie d'ecran lorsque la ps3 est allumé :
    Nom : all config.jpg
Affichages : 55
Taille : 48,4 Ko

  20. #50
    JPL
    Responsable des forums

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    On peut continuer à tâtonner : quand tu as activé le partage sr la carte as-tu spécifié que tu voulais partager avec la carte réseau sans fil ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #51
    Martou1

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    Ah non justement j'ai mis l'autre (c'est a dire VirtualBox Host-Only Network) !
    Bon je retente avec ce que tu m'as dit
    ON VAS Y ARRIVER !!!

  22. #52
    JPL
    Responsable des forums

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    Il faut tenter toutes les combinaisons possibles.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #53
    Martou1

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    Bon alors ça me donne ça lorsque je fais ce que tu m'as dit : sinon toujours erreur DNS ( je n'ait plus modifié les config de ps3 depuis mon dernier post qui vous informent de celle-ci, je ne les modifierais plus sans que vous me le demandiez :
    ip : 192.168.1.155
    masque : 255.255.255.0
    routeur par default : 192.168.1.150
    DNS : 198.168.1.1
    DNS secondaire : 198.168.1.1

    (la 1ere ps3 pas allumé, la seconde ps3 allumée, j'ai mis différent paramètres sur les 2 screen mais je ne les aient pas changé la ps3 éteint ou allumée, c'est pour que tu voit tt mes parametres !
    Sinon lorsque je fais ce que tu m'as dit, je perd ma co sur ma carte reseaux sans fil et donc plus de internet sur le pc normale (cf screen) ?
    reseau local.png
    reseau local2.jpg
    Dernière modification par Martou1 ; 18/11/2013 à 17h31.

  24. #54
    JPL
    Responsable des forums

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    Citation Envoyé par Martou1 Voir le message
    Sinon lorsque je fais ce que tu m'as dit, je perd ma co sur ma carte reseaux sans fil et donc plus de internet sur le pc normale (cf screen) ?
    Donc mauvaise idée. Mais je constate que sur ta carte tu n'as pas indiqué de DNS. Ce n'est pas forcément nécessaire car j'espère que tu l'as mis sur la PS 3 mais cela ne peut pas nuire.

    Tu ne dois pas être très loin mais je n'ai plus d'idée. Le problème étant qu'on ne peut pas faire des pings sur cette connexion partagée pour voir où ça bloque.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  25. #55
    Martou1

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    Oui c'est exact, je n'ai rien mis sur ma carte ethernet comme DNS, par contre sur ma carte wifi le DNS est le 192.168.1.1
    Oui sur la ps3 le DNS est le même que sur celui de ma carte wifi c'est a dire 192.168.1.1, il en est de même pr le DNS secondaire !
    J’enlève donc ma passerelle par défaut sur ma carte ethernet et je met rien ?
    Oui la vraiment on a testé énormément de chose...
    Mais tu m'as demandé si j'avais un 2ieme PC et je t'ai repondu que oui, cela pourrait pas ns aider ?
    merci !

  26. #56
    JPL
    Responsable des forums

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    Je répète : en configurant un deuxième PC avec les mêmes paramètres que la PS 3 et en le branchant sur la carte ethernet on pourrait faire des pings. D'abord un ping sur l'adresse de la carte ethernet, puis un autre sur celle de la carte réseau. On verrait alors où est le blocage (ce qui ne veut pas dire qu'on aurait la solution, mais on y verrait plus clair).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  27. #57
    Martou1

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    Je suis donc bien évidemment partant
    je place donc en clair mon 2ieme pc comme si c’était ma ps3 c'est bien cela ?
    Je branche donc mon cable ethernet de mon 1er pc au 2ieme.
    Mais la du coup, les paramètres qui j'ai rentré ds ma ps3, je les rentrent ou sur mon 2ieme pc ? sur ma carte ethernet oui mais laquelle, connexion au réseau local aussi ?
    Voila j'attend juste que tu me dise coment faire et j'y vais !
    Merci encore une fois vraiment tu m'aide énormément !

  28. #58
    Arzhur

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    Mais la du coup, les paramètres qui j'ai rentré ds ma ps3, je les rentrent ou sur mon 2ieme pc ? sur ma carte ethernet oui mais laquelle, connexion au réseau local aussi ?
    Normalement oui, mais le mieux c'est que tu refasses une capture d'ecran, comme ca on est sur de pas se planter.

    EDIT : (désolé de m'incruster)
    Dernière modification par Arzhur ; 18/11/2013 à 18h16.

  29. #59
    JPL
    Responsable des forums

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    Citation Envoyé par Martou1 Voir le message
    sur ma carte ethernet oui mais laquelle, connexion au réseau local aussi ?
    Celle qui te sert actuellement pour te connecter au réseau. Juste un détail : certaines cartes mères sont dotées de deux cartes ethernet. Dans ce cas il ne faut pas confondre. Par contre note bien le paramétrage actuel de cette carte parce qu'il faudra le remettre quand tu voudras t'en servir à nouveau.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  30. #60
    Martou1

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    Aucun pb arzhur tu m'as aidé au début tu est le bienvenue !
    Donc n’hésite surtout pas !
    Ok capture d’écran, OK je regarde ça ce soir et je vous envoie les screenshot et ce que j'en pense !
    Merci beaucoup !!

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. partage de connexion WIFI
    Par invitee5fedd72 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2007, 22h56
  2. Partage connexion wifi
    Par invite17d6adbf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2006, 13h07
  3. probleme partage de connexion adsl avec une neufbox en ethernet
    Par inviteae36a44c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2005, 22h33
  4. Partage connexion numéricable internet par ethernet
    Par inviteb4d8c3b4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2005, 21h17
  5. partage de connexion internet wifi
    Par invited9bd3e88 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2004, 09h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...