partage de connexion inthernet wifi --> ethernet
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 64

partage de connexion inthernet wifi --> ethernet



  1. #1
    Martou1

    partage de connexion inthernet wifi --> ethernet


    ------

    Bonjour a tous, je suis deja aller poster sur ce forum et celui-ci avait été très réactif et les personnes très sympa, je demande votre aide une nouvelle fois donc !
    Donc je m'explique :
    J'ai un ordinateur qui est connecté en Wifi a ma livebox qui est a l'étage du bas (carte wifi rajouté a ma tour sinon pas de wifi et pas de possibilités de cable ethernet pour toute cette distance !) et donc je me retrouve avec un ordinateur connecté en wifi.
    Je veut maintenant connecté ma ps3 (enfin peut importe) en ethernet (ma ps3 qui se situe a coté de l'ordinateur connecté en wifi et donc loin de ma livebox !)
    Je n'ai aucunes possibilité de connecté ma Ps3 en wifi (enfin si mais je ne veut pas) et donc obligation de passé par ethernet.
    J'en ait donc conclut que j'allait brancher un cable ethernet de mon pc a ma ps3 et que j'allait partagé ma connexion qui vient du pc qui est connecté en wifi a ma ps3 en passant par ce fameux cable ethernet sauf que je n'ai aucune idées de comment cela pourrait ce faire... Merci de m'expliquer en detail les étapes !
    Merci beaucoup et bonne soirée !

    -----

  2. #2
    Arzhur

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    Bonjour,


    Tu as quel OS sur ton pc en wifi ?

    Je n'ai aucunes possibilité de connecté ma Ps3 en wifi (enfin si mais je ne veut pas)
    Soit, c'est un peu dommage parce que ça simplifie tout, est-ce que tu as pensé au CPL ?

  3. #3
    Martou1

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    Bonjour !
    Tout d'abord merci de ta reponse rapide .
    Alors j'ai windows seven integrale sur mon pc et possibilité de ubuntu en live cd temporairement !
    Donc non vraiment je doit vraiment impérativement passer par le ethernet, je n'ai vraiment pas d'autre choix :/
    Merci vraiment de ton aide !
    Ps : CPL c'est quoi (juste a tite informatif car vraiment je doit passer par ethernet !) ? merci !

  4. #4
    Arzhur

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    Le CPL permet de faire passer le réseau "internet" via le réseau électrique. Par exemple chez moi ma PS3 est loin de ma box, comme chez toi mais je suis passé par CPL :

    j'ai Box ->Prise CPL dans la pièce de ma box --- --- Prise CPL dans la piece de ma PS3 --> PS3 (entre Box/CPL et CPL/PS3 c'est un câble éthernet). J'ai trouvé ça bien pratique.


    Pour ton soucis : je ne l'ai jamais fait sous Seven, mais le principe doit être le même que sous XP entre 2 pc :

    Tu dois activer le partage de connexion sur ta carte réseau, sous XP c'était dans les paramètre avancé de la carte (sur la carte ethernet : clic-droit / propriété / onglet avancé) et fallait cocher une petite case.

    Ensuite il est préférable de mettre une IP fixe à ton PC portable :
    sur la connexion wifi : clic-droit / propriété -> clic sur "Protocole Internet Version 4" et coche "utiliser l'adresse suivante"
    Dedans tu remplis l'adresse IP , le Masque sous-réseau et la passerelle par défaut. Pour t'aider tu peux recopier ceux que tu utilises -> tu ouvres l'invite de commande et tape "ipconfig" ( puis entrée) : tu auras toutes les infos.

    Le gros problème ici est que si tu éteins ton portable, un autre PC peux prendre ton adresse IP lorsqu'il va se connecter au réseau...il faut donc bien choisir l'adresse : rentre un truc du style 192.168.0.69 ( le mieux étant d'attribuer une IP fixe à tout les appareils pour être sûr de ne pas avoir de conflits)

    Après avoir fait ça, il est possible que tu perdes la connexion internet ( c'est même obligé si tu as changer l'adresse IP) : désactive et réactive le wifi, ça devrait passer

    Ensuite sur la Playstation :
    Tu configures la connexion manuellement : tu choisis de créer une connexion filaire , choisis "auto" pour tout les paramètre sauf quand tu dois rentrer l'adresse ip / routeur par défaut / dns primaire / dns secondaire. Adresse IP dans le même style pour le pc portable (mais différente...192.168.0.70 par exemple). routeur par défaut: l'IP de ton portable , DNS/ masque : les même que ceux du portable


    Et là normalement c'est bon. Malheureusement je ne le garantis pas. Si jamais ça ne marche pas repasse tout en "automatique" pour revenir dans la configuration avant modif.

    Bonne chance...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Martou1

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    Merci beaucoup de ton aide, vraiment !
    je tente donc ton truc ce soir!
    Donc on est bien d'accord ça c'est pour "alimenter" ma Play en ethernet hein ?
    Merci encore !

  7. #6
    Martou1

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    Bon je sais pas comment on édite le msg donc j'en reposte un, dsl :/ !
    Bon alors pour le :
    "Tu dois activer le partage de connexion sur ta carte réseau, sous XP c'était dans les paramètre avancé de la carte (sur la carte ethernet : clic-droit / propriété / onglet avancé) et fallait cocher une petite case."
    Je suis ici, je ne sais pas laquel est ma carte ethernet, peut tu me dire avec cette image : #### lien supprimé ? (si j'en ait une ici bien évidemment)

    Ensuite compris mais apres :
    "Le gros problème ici est que si tu éteins ton portable, un autre PC peux prendre ton adresse IP lorsqu'il va se connecter au réseau...il faut donc bien choisir l'adresse : rentre un truc du style 192.168.0.69 ( le mieux étant d'attribuer une IP fixe à tout les appareils pour être sûr de ne pas avoir de conflits)"
    je ne comprend pas...ou es que je rentre mon adresse ip (enfin le "192.168.0.69" que tu m'as dit ?) ?

    Ou sinon tu entend quoi par "le mieux étant d'attribuer une IP fixe à tout les appareils pour être sûr de ne pas avoir de conflits ?" ?
    Quand tu dit tous les appareils, tu parle du pc et de la ps3 ?
    Ensuite ok !
    Dernière modification par JPL ; 14/11/2013 à 22h57.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    Les images doivent être impérativement postées en pièces jointes et en aucun cas sur un serveur extérieur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    Arzhur

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    Code:
    je ne comprend pas...ou es que je rentre mon adresse ip (enfin le "192.168.0.69" que tu m'as dit ?) ?
    En gros pour se connecter au réseau, un appareil ( pc / ps3 / réfrigérateur...) doit avoir une adresse IP : soit tu la rentres manuellement ( ton cas ici) , soit il obtient automatiquement (souvent c'est la box qui va lui donner).

    Pour visualiser le problème :
    Imagine que tu as mis comme IP : 192.168.0.2 manuellement à un PC ( PC1) et qu'un autre PC soit en configuration automatique (PC2).
    Si PC2 se connecte en premier que par malheur il obtient automatiquement l'adresse : 192.168.0.2 alors il y aura conflit parce PC1 va vouloir la même adresse...et 2 PC avec la même adresse c'est mal !!!!!

    Comme j'ai remarqué chez moi que les adresse IP données automatiquement sont a peu près dans l'ordre...192.168.0.69 aura a priori peu de chance d'être donnée automatiquement. (mais ça reste possible)

    Code:
    Je suis ici, je ne sais pas laquel est ma carte ethernet, peut tu me dire avec cette image : #### lien supprimé ? (si j'en ait une ici bien évidemment)
    Je vais attendre que tu repostes ton image pour voir. Mais oui si tu n'as pas de carte ethernet ca va être problématique.

    Code:
    Quand tu dit tous les appareils, tu parle du pc et de la ps3 ?
    Je dis tout ceux qui se connecte a ton réséau : PCs , PS3 , Smartphone , tablette......


    ps : dans mon post précédent, j'ai parlé de pc portable...je voulais bien sur parler du pc wifi qui est près de la PS3 (je devais pas être très réveillé)

  10. #9
    Martou1

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    Nom : q75m.jpg
Affichages : 135
Taille : 52,3 Ko
    Bon alors dsl je ne savais pas du tout que je devais le posté sur en piece jointe, désolé !

    Sinon pour l'ip fixe a tt mes appareil, je dois le faire juste pour mon pc et ma PS3 je suppose ? (j'ai 1 autre pc en ethernet et une autre play en wifi)
    Oui Oui j'avais bien compris sa aucuns pb ^^
    par contre pour le " Le gros problème ici est que si tu éteins ton portable, un autre PC peux prendre ton adresse IP lorsqu'il va se connecter au réseau...il faut donc bien choisir l'adresse : rentre un truc du style 192.168.0.69 ( le mieux étant d'attribuer une IP fixe à tout les appareils pour être sûr de ne pas avoir de conflits)" je ne sais toujours pas ou entré mon adresse ip qui donc va devenir fixe...
    Merci beaucoup a toi !
    Dernière modification par Martou1 ; 15/11/2013 à 17h56.

  11. #10
    Arzhur

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    Ah oui pardon, j'ai répondu a côté de la plaque...


    L'adresse IP de ton PC tu la rentres en faisant un clic-droit / propriété sur "Connexion réseau sans fil" puis tu sélectionnes "Protocole IPv4" et puis sur cliques sur propriétés....mais comme je sens que je suis pas très clair, aide toi de ce tuto avec tout plein de capture d'écran :

    http://forums.cnetfrance.fr/topic/15...even-vista-xp/

  12. #11
    Martou1

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    Aucun problèmes !!
    Ok parfait merci et donc pour ma carte ethernet c'est laquelle a ton avis ?

  13. #12
    Arzhur

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    Bonjour,

    ma carte ethernet c'est laquelle a ton avis ?
    Je pense que c'est "connexion au réseau local"

  14. #13
    Martou1

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    Salut !
    MErci beaucoup de m'aider, c'est vraiment sympa de ta part.
    Bon alors j'ai bien tout configurer sur le pc, je passe alors a ma Ps3 mais quand tu dit "routeur par défaut: l'IP de ton portable" Je ne trouve pas cet IP, ipconfi/all mais je ne sais pas ou regarder :/ ! De meme pour DNS/masque, j'en ait deux, celle de ma carte reseau (donc ma carte wifi rajoutée) et ma carte ethernet ! Je prend celle de carte wifi ?
    Voila c'est juste ça merci beaucoup !

  15. #14
    Arzhur

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    Oui prend l'IP "de ta carte wifi".

    Re,

    Quand tu tapes "ipconfig" tu dois avoir des lignes : adresse ip v4 , Masque de sous-reseau , passerelle par défaut
    Et avec "ipconfig /all" tu vois apparaitre une ligne : Serveurs DNS avec 2 lignes en face ( tu as raison ipconfig seul ne fait pas apparaitre les DNS).

    Si tu ne vois pas ça, donne moi les rubriques que tu vois quand tu tapes "ipconf /all".


    Vu le mal qu'on se donne j'espère que ca va marche

  16. #15
    Martou1

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    Oui j'espere aussi ^^
    Mais ya encore un truc que je comprend pas (decidement...)
    Donc voici les config de ma carte wifi ds panneau de config :
    ethernet2.png
    Donc la je met donc l'adresse ip de ma carte wifi (c'est a dire ici 192.168.1.154) ds les config de l'ip de ma Ps3 ? Ou non je met une adresse ip légerement différente du genre :
    192.168.1.153 sur ma PS3 ?
    Ensuite lorsque je tepe ipconfig/all j'ai ça pr ma carte wifi :
    ethernet.png
    je n'ai donc que une ligne en face :/, normale ?
    Merci beaucoup de prendre un peu de ton temps a me repondre car vraiment c'est une aide precieuse !

    Donc je resume mes config sur la Ps3 :
    ip : 192.168.1.153
    masque sous-reseau : 255.255.255.0
    routeur par default : adresse ip de ma carte wifi ? donc 192.168.1.154 ?
    DNS primaire : ?
    DNS secondaire : ?

    Voila merci encore !
    Dernière modification par Martou1 ; 16/11/2013 à 17h43.

  17. #16
    Martou1

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    EDIT : Bon j'ai modifier et compris plusieurs trucs :
    JE remet donc ma config de ma ps3 :
    ip : 192.168.1.153
    masque sous-reseau : 255.255.255.0
    routeur par defaut : 192.168.1.1
    DNS primaire : ? (j'ai pour l'instant mis mon LAn ip)
    DNS secondaire : ? (j'ai pour l'instant mis mon LAn ip)

    TESt de co :
    obtention adresse ip : OK
    internet : echec (j'ai pour l'instant mis mon LAn ip, ça me met erreur DNS)
    Voila merci !

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    Je ne veux pas semer la pagaille dans un sujet que je n'ai pas suivi depuis le début mais si la PS 3 est branchée sur la carte ethernet il faut mettre sur la PS 3 l'IP de la carte ethernet comme passerelle par défaut, le DNS de la box 192.168.1.1 fait l'affaire, et pour l'IP de la PS 3 n'importe quel 192.168.1.x non utilisé.

    Par contre tu n'expliques pas pourquoi tu ne veux pas connecter directement la PS 3 au wifi. Parce que l'ordinateur enverra sur le wifi exactement le même flux de paquets que si tu y avais directement connecté la PS 3. Donc en l'absence d'explication cela ressemble au principe shadok "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?".
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    Arzhur

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    Je ne veux pas semer la pagaille dans un sujet que je n'ai pas suivi depuis le début mais si la PS 3 est branchée sur la carte ethernet il faut mettre sur la PS 3 l'IP de la carte ethernet comme passerelle par défaut, le DNS de la box 192.168.1.1 fait l'affaire, et pour l'IP de la PS 3 n'importe quel 192.168.1.x non utilisé.
    Bhé c'est tout bon : il lui manque juste le DNS (enfin je pense) d'ailleurs d'après le message d'erreur, y'a que le DNS qui foire...

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    192.168.1.1 devrait être bon, sinon un DNS du fournisseur d'accès (facile à retrouver avec une recherche sur G.....).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    laramasse

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    Bonsoir .

    Cable croisé .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  22. #21
    Martou1

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    Merci de vous intéresser a mon sujet, c'est sympa !
    Donc ok, je vais tester avec le DNS que vous me dites !
    Je ne veut pas mettre par wifi ma ps3 car ma carte wifi de ma Play est tout simplement morte (oui c'est rare mais c'est ce qui m'arrive ^^) et donc plus de possibilité de connecté ma Play en wifi... !

    Donc OK je teste donc ça et je vous redit :
    ip : 192.168.1.153 --> ip choisi qui n'est pas utilisée
    masque sous-reseau : 255.255.255.0 --> Pris sur ma Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil*ds cmd ipconfi/all masque sous reseau
    routeur par defaut : 192.168.1.1 --> Pris dans ma Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil*ds cmd ipconfi/all paserelle par defaut
    DNS primaire : 192.168.1.1 --> Pris avec ce que vous m'avez dit
    DNS secondaire : 192.168.1.1 --> idem
    Dernière modification par Martou1 ; 17/11/2013 à 12h36.

  23. #22
    Martou1

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    Bon pareil avec les DNS que vous m'avez dit ety dememe avec les DNS fourni par Orange : http://assistance.orange.fr/les-adresses-dns-791.php
    Echec de communication avec les serveurs DNS...
    Merci encore de votre aide !

  24. #23
    Martou1

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    Bon pour que vous y voyez plus clair voici ma config sur l'ordi (screenshot, il me met une erreur fichier non valide lorsque je veut heberger ceux la sur ce site, je l'ait donc mise en archive WINrar sur Mediafire) :
    #### supprimé. Voir plus loin.
    Dernière modification par JPL ; 17/11/2013 à 18h03.

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    Citation Envoyé par Martou1 Voir le message
    routeur par defaut : 192.168.1.1 --> Pris dans ma Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil*ds
    Non ! Il faut mettre l'IP de la carte ethernet à laquelle tu relie la PS 3 (j'espère que tu en as mis une). En effet 192.168.1.1 est bien la passerelle par défaut pour l’ordinateur, mais pour la PS 3 c'est l’ordinateur qui sert de passerelle.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #25
    Martou1

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    Merci encore une fois de continuer a suivre mon sujet, c'est bien sympa de votre part !
    Donc je remarque que ce que mas dit arzhur était faux (attention je ne le dit surtout pas méchamment juste remarque pour informer !) et que donc m'a carte ethernet a mettre en partager serait donc plutot celle qui était tout a gauche de ma photo (il m'avait dit de prendre ma carte de réseau local et je remarque que ds ipconfig/all je n'est pas de ipv4 ou autre ! cf fichiers joins ds mon dernier post que j'ai nommé ipconfig.all)

    Donc lorsque je veut activé mon partage de co sur ma carte ethernet "VirtualBox Host-Only Ethernet Adapter" on me propose :
    Nom : ethernet host only.jpg
Affichages : 87
Taille : 74,8 Ko
    Que dois-je prendre ?
    Donc ensuite ok, je vais donc mettre dans ma ps3 a routeur par default :
    Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.137.1 de ma carte nommé dans le cmd : "Carte Ethernet VirtualBox Host-Only Network"
    J'attend la reponse sur mon image et je test
    Merci beaucoup !
    Dernière modification par Martou1 ; 17/11/2013 à 17h06.

  27. #26
    Martou1

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    Bon alors que je mette l'une ou l'autre, ça ne marche pas...je commence a perdre espoir la !
    Je precise que j'ai du coup mis comme routeur par default l'adresse ipv4 de ma carte cité plus haut ! (192.168.137.1)
    Regarder bien l'archive winrar que j'ai mise, j'ai mis tt ma config sur le pc vous verrez si je me suis trompé !

    EDIT : c'est bien ma carte ethernet qu'il faut que je partage hein c'est pas ma carte reseau sans fil ?
    Merci !
    Dernière modification par Martou1 ; 17/11/2013 à 17h17.

  28. #27
    JPL
    Responsable des forums

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    Je ne sais pas ce qu'est VirtualBox Host-Only... Ta carte ethernet est en effet celle de gauche. Il faut lui attribuer une adresse IP. Par contre comme je n'ai pas fait ça depuis bien longtemps je ne me rappelle plus ce qu'il faut mettre comme passerelle. Peut-être l'adresse de la carte wifi. Cherche Partage de connexion dans l'aide de Windows
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  29. #28
    JPL
    Responsable des forums

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    Oups, je n'avais pas vu ton winrar. Pas de fichier sur un serveur extérieur ! Transforme ça en zip et poste-le en pièce jointe. Je supprimerai le lien dès que tu l'auras fait.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  30. #29
    Martou1

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    C'elle de gauche, donc arzhur avait bien raison, d'accord !
    Donc d’après mon cmd, l'adresse ipv4 de celle-ci est : 169.254.64.212
    Je rentre donc celle-ci comme routeur par default ds ma Play et a la fin toujours pareil ip ok mais erreur DNS... !
    Encore desolé pour mon lien exterieur, je ferais attention, la prochaine fois !
    TT les infos et screenshot sont dans on archive ici :
    http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1384711053
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  31. #30
    Arzhur

    Re : partage de connexion inthernet wifi --> ethernet

    Erf c'était trop beau pour marcher du premier coup...

    As-tu activé le partage sur ta carte ethernet (sur la carte de gauche)?


    Si je lis la doc windows : http://windows.microsoft.com/fr-FR/w...ection-Sharing
    Yaka cliquer sur partager et tout marche tout seul ( + un café)

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. partage de connexion WIFI
    Par invitee5fedd72 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2007, 22h56
  2. Partage connexion wifi
    Par invite17d6adbf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2006, 13h07
  3. probleme partage de connexion adsl avec une neufbox en ethernet
    Par inviteae36a44c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2005, 22h33
  4. Partage connexion numéricable internet par ethernet
    Par inviteb4d8c3b4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2005, 21h17
  5. partage de connexion internet wifi
    Par invited9bd3e88 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2004, 09h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.