Executer une commande sur parc réseau avec droit admin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Executer une commande sur parc réseau avec droit admin



  1. #1
    Krakenn

    Executer une commande sur parc réseau avec droit admin


    ------

    Bonjour,

    J'essaye (sans succès pour l'instant) de pouvoir déployer des logiciels, des mises à jour, des commandes de nettoyage, etc sur un parc composé d'une quarantaine de PC tournant pour 15 postes sous windows vista pro en 64 bits et pour 25 postes sous windows 7 pro en 64 bits.
    J'ai pour cela un logiciel d'accès à distance (netsupport manager) qui me permet de me logguer sur plusieurs postes en même temps. Le logiciel permet d'ouvrir une fonction commande pour envoyer une commande sur un ou plusieurs PC.
    J'essaye de trouver la bonne approche pour executer une commande necessitant des droits plus élevés (adminstrateur) SANS avoir à tapper le mot de passe admin sur chaque poste (il y en a 40 ...) et j'aimerais éviter que le mot de passe admin soit envoyé en clair sur le réseau.
    J'ai exploré les options suivantes :
    RUNAS
    PSEXEC
    Mais il semblerait qu'il soit necessaire d'installer un logiciel sur chaque poste. Ce que j'aimerais éviter car il y a déjà un client sur chaque poste de netsupport.
    Quelle serait la commande qui pourrait me convenir ?

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Executer une commande sur parc réseau avec droit admin

    Si c'est un réseau Microsoft et que tu es administrateur de domaine ce n'est pas possible sans passer par netsupport ? Je dis peut-être une bêtise parce que mes souvenirs de réseau sont loin.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Krakenn

    Re : Executer une commande sur parc réseau avec droit admin

    Ça serait certainement possible sans netsupport, mais j'aimerais trouver une solution qui me permet de réaliser des installations, commande de nettoyage en fonction des groupes créés (6 groupes) avec netsupport manager.
    Netsupport me permettant de réaliser une commande comme si j'étais en local, ça doit pouvoir se faire sans utiliser un logiciel tiers comme psexec ou autre.
    Si quelqu'un a une piste je suis preneur.

  4. #4
    Cyrille999

    Re : Executer une commande sur parc réseau avec droit admin

    Bonjour Krakenn,

    A) Est-ce que tu as installé un Active Directory sur ton serveur ? Dans ce cas là, tu peux tout faire en Gpo/Gpp. Ici: http://tauis.free.fr/docs/softdepl/softdepl.html

    B) Sinon, tu peux aussi mettre au niveau de ton serveur un script qui sera exécuté au login de chaque utilisateur. Je te conseille plutôt Powershell (qui existe sur Vista et Seven) http://powershell-scripting.com/inde...oard&Itemid=76 que Vbscript + WSH.

    C) Sinon, tu as aussi la possibilité de mettre en place MDT (Microsoft Deployment Toolkit ); http://www.labo-microsoft.org/articl..._initiation/0/ Tu as l'équivalent pour installer des OS: WDS. Cherche aussi WAIK

    D) WinInstall LE (pour installation) + scripts (pour nettoyage).

    E) Kixtart. Ou AutoIt. pour des scripts.

    F) Tu as aussi SCCM; Bon, je rigole: C'est pour les très gros parcs

    Google est ton ami pour trouver les bons blogs/tutoriaux

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Intégration au réseau d'un parc éolien
    Par Isaac314 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2013, 16h05
  2. Orientation STI GET pour admin réseau
    Par invite0d1ce76a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2011, 13h21
  3. Exécuter un programme avec builder c++
    Par invite849f6457 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2010, 18h19
  4. exécuter un programme avec l'invite de commande
    Par invite9dc17b82 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/04/2009, 18h32
  5. éxécuter prog php par l'invite de commande
    Par inviteab18f26d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/09/2008, 20h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...