Besoin d'aide sur le reseau de communication
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin d'aide sur le reseau de communication



  1. #1
    invite72caedc7

    Besoin d'aide sur le reseau de communication


    ------

    Bonsoir Messieurs, Mesdames,
    Voilà je travail sur un dossier d'une invention que je compte déposer. Vous m'excuserez donc par avance de ne pas pouvoir vous donner trop de détail.
    je bloque sur un aspect de télécommunication et vous aurez peut être l'information.

    Le principe est un GPS modifié.
    Le Boitier doit permettre :
    1/ De le localiser sur une map.
    2/ Le boitier a une horloge interne qui est crédité temps par un envoi de données.
    3/ D'envoyer une information de connexion sur le compte personnel du boitier sur un serveur.
    4/ Ce boitier contient des crédits fictifs qui sont décomptés toutes les secondes du comptes du boitier.
    5/ Créditer le boitier soit par internet ou envoi de sms. (comme les envois de minutes de connexion sur des téléphones équipé de carte prépayé).

    Donc mon problème est le suivant :
    Pour la partie GPS c'est assez simple j'utilise la puce d'un GPS classique, qui permet d'envoyer la position sur le GPS lui même. Par contre je ne sais pas comment faire pour les points suivants :
    Comment faire pour que le contrôleur général puisse recevoir l'information de localisation, et surtout commencer a décompter le temps sur le boitier. Quel technologie utilisé pour faire de l'échange de données sans avoir besoin de puce téléphonique ou de réseau 3G ou encore de wifi ?

    Bon j'espère avoir été assez claire, ce n'est pas simple pour moi..... désolé

    Merci d'avance pour ceux qui arriverons à me comprendre et m'aider

    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    bisou10

    Re : Besoin d'aide sur le reseau de communication

    et bien tu as le câble relié à ton boitier, ca doit marcher assez bien.

    en sans fil tu as le bluetooth (portée 10m), ou le nfc (portée 50cms).

  3. #3
    mp3dux

    Re : Besoin d'aide sur le reseau de communication

    Citation Envoyé par INVENTIONFOLLE Voir le message
    Bonsoir Messieurs, Mesdames,

    3/ D'envoyer une information de connexion sur le compte personnel du boitier sur un serveur.
    Ton serveur peut se situer n'importe où dans le monde ? Ou dans la même salle ? Etc.
    je dirais 2.5G, mais si tu veux pas, ben ça sera le bon vieux câble ethernet, ton serveur doit probablement utiliser le net ou un réseau telephonique s'il est loin et veut communiquer.

    Mais bon précise d'abord les échelles de localisation, il y a aussi le CPL ou le RFID, etc.
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour une application de gestion de réseau de façon repartie
    Par invite9f0684ec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2013, 22h43
  2. Besoin d'aide pour reseau domestique
    Par invite170dd8f1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2012, 14h10
  3. carte réseau sans fil besoin d'aide urgent!
    Par inviteaca1b987 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2007, 22h38
  4. Besoin d'aide pour réseau domestique WIFI
    Par invitef9e85893 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2005, 21h58
  5. besoin d aide pour config reseau internet
    Par invite4dbf29d9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2004, 00h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...