Connexion d'un décodeur TV par internet à la livebox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Connexion d'un décodeur TV par internet à la livebox



  1. #1
    Romain02490

    Connexion d'un décodeur TV par internet à la livebox


    ------

    Bonjour à tous !!

    Je me présente, jeune, m'y connaissant peu en électricité et connexion.

    Je cherche à faire un cadeau à ma mère pour elle voir la télé par internet dans son salon alors que la livebox se trouve dans une chambre situé 3 pièces et un couloir plus loin !

    - La Wifi me fait peur pour ce type de besoin (fiabilité et constance de la connexion)
    - Le câblage est à proscrire (esthétisme oblige...)
    - Me reste ce que j'ai vu sur internet en faisant quelques recherche : <<adaptateurs CPL Ethernet>>


    Ça me semble pas mal du tout.
    Mais je me pose quelques questions :

    1 - quelle est sa fiabilité ?
    2 - cela est-il compatible avec les livebox >> décodeurs TV ?
    3 - Faut-il un haut débit pour cela ? ou un plus faible appareil suffirait ? (j'ai vu du 200 ou du 500M/s)

    voilà les liens de ce que j'ai repéré :

    http://www.amazon.fr/Netgear-XAVB540...daptateurs+cpl

    http://www.amazon.fr/Netgear-XAVB560...daptateurs+cpl

    ce deuxième... plus cher... Pourquoi ? Même marque, même fonction, même débit apparent ...

    http://www.amazon.fr/Netgear-XAVB560...daptateurs+cpl

    Ce 3ème, encore plus cher, mais avec deux port ethernet apparemment... Mais est-ce utile pour mon projet ?

    http://www.amazon.fr/Netgear-XAVB140...daptateurs+cpl

    Celui là, moins cher mais avec un débit plus faible... Suffisant pour mon projet ? ou non.

    http://www.amazon.fr/On-Networks-PL5...daptateurs+cpl

    Ce dernier, beaucoup moins cher, d'une autre marque : on networks. Qu'est ce que ca vaut à votre avis ?




    J'ai vraiment besoin de votre aide !



    Très cordialement,
    vous remerciant par avance pour vos réponses !


    Romain.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Connexion d'un décodeur TV par internet à la livebox

    d'abord vérifie que maman est éligible à la télé par internet
    il lui faudrait un débit suffisant
    si elle est à 2Méga, alors tu oublies, sûr et certain
    en dessous de 5M, ça devient difficile, surtout avec les chaines HD (mais il reste la possibilité de paramétrer en SD)

    ensuite, puisqu'une télé a besoin d'une prise électrique, et que le boitier ADSL a besoin aussi d'une prise élect, alors le choix du CPL tombe de soi
    vérifie juste qu'il est compatible avec le modèle box concerné (on ne sait jamais, ça évite de demander plus tard pourquoi je branche et je ne reçois rien...)
    c'est souvent marqué tous box compatible, ou freebox compatible (cela ne veut pas dire que les autres CPL ne sont pas compatible, mais c'est juste que cette marque a fait les vérifs nécessaires)

    et enfin, on s'en tape presque du débit du CPL
    Par exemple la connexion ADSL de maman fait du 25 Méga
    alors le maximum que recevra cette box adsl sera 25Mb
    le maximum de données qu'il transmettra à la télé sera 25Mb
    et donc la performance minimale exigée du CPL sera tout simplement 25Mb

    bref, les CPL de 200Mb, ou de 500Mb, c'est pour transférer les données entre 2 PC, ou entre le PC et le disque dur du décodeur

  3. #3
    Romain02490

    Re : Connexion d'un décodeur TV par internet à la livebox

    Salut Wizz, et merci pour ta réponse.

    Alors oui elle est éligible à la télé, par décodeur TV. Elle l'a dans la chambre mais c'est beaucoup moins utile que dans le salon.

    Je téléphonerais à l'opérateur pour savoir s'il n'y a pas de "blocage" avec leur décodeur et ce système.

    Et je prendrais donc celui à 200MB =)

    Merci beaucoup de ces éclaircissements




    Si d'autres personnes sont passés par là, ou ont d'autres conseils, n'hésitez pas !

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connexion d'un décodeur TV par internet à la livebox

    Petit truc qui peut être utile : certains boîtiers sont mâle/femelle ce qui fait qu'on ne condamne pas la prise sur laquelle ils sont branchés.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Connexion d'un décodeur TV par internet à la livebox

    comprends pas trop là


    elle a déjà un décodeur dans la chambre
    je suppose que la livebox est aussi dans la chambre
    alors pourquoi s'emmerder. Tu déplaces tout sous la télé, dans le meuble

  7. #6
    Franz Dur

    Re : Connexion d'un décodeur TV par internet à la livebox

    Bonjour,

    Moi je comprends car je suis dans son cas (celui de sa maman). Dans les localités où soit le débit est insuffisant soit Orange ne veut pas mettre en place les équipement nécessaire au niveau du Dslam (c'est mon cas, la fibre optique arrive dans le village mais il y a trop peu de monde), dans ces cas donc Orange propose un décodeur TV. Il faut bien sur une parabole. La liaison à la LIvebox permet de vérifier que l'on a les droits (on est passé à la caisse).

    La connexion au décodeur est décrite ici: http://assistance.orange.fr/brancher...llite-3072.php

    Si la Livebox est loin de la tv un CPL est une bonne solution. Les miens (Netgear Powerline AV200) ont une prise standard. Donc il ne bloque aucune prise et cela fonctionne impec, il y a 8 m entre la box et le décodeur, aucun problème.

    La qualité d'image du décodeur Orange est très bonne mais sa gestion (recherche des satellites, mise à jour des chaines, classement) est lamentable. J'ai aussi un décodeur Fransat Aston bien plus agréable, mais pour les chaines qui m’intéressent (Brava et Mezzo) il faudrait passer par C+ qui lui ne m'intéresse pas du tout.

    Pour résumer, oui, prends un couple de CPL avec prise, ça va marcher.

    Francis

  8. #7
    Romain02490

    Re : Connexion d'un décodeur TV par internet à la livebox

    Elle a l'ordinateur dans la chambre avec donc la livebox.
    Normalement il faut relier la livebox au décodeur TV pour ensuite relier celui ci à la TV.

    Le problème, c'est qu'elle aimerais avoir la livebox ds une pièce avec l'ordi, et le décodeur dans une autre.


    Voilà Voilà

  9. #8
    Romain02490

    Re : Connexion d'un décodeur TV par internet à la livebox

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    comprends pas trop là


    elle a déjà un décodeur dans la chambre
    je suppose que la livebox est aussi dans la chambre
    alors pourquoi s'emmerder. Tu déplaces tout sous la télé, dans le meuble

    Elle a l'ordinateur dans la chambre avec donc la livebox.
    Normalement il faut relier la livebox au décodeur TV pour ensuite relier celui ci à la TV.

    Le problème, c'est qu'elle aimerais avoir la livebox ds une pièce avec l'ordi, et le décodeur dans une autre.


    Voilà Voilà

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connexion d'un décodeur TV par internet à la livebox

    Je suppose que la connexion livebox décodeur est un câble ethernet ? Si c'est le cas rien n'empêche de la mettre dans le salon et de la brancher par câble sur un plug CPL branché sur une prise à côté. Si le plug possède sur sa face avant une prise femelle (ce qui n'est pas le cas de tous) ce peut être la même prise que la télé. Même pas besoin d'un plug CPL WIFI.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    Franz Dur

    Re : Connexion d'un décodeur TV par internet à la livebox

    Bonjour,

    J'ai dans mon bureau un PC et une Livebox. Dans une autre pièce j'ai une TV et un décodeur orange.

    Les branchements:

    1) dans le bureau:

    - câble Ethernet du port rouge de la Livebox à une prise CPL enfichée dans une prise de courant murale. Elle est du type dont parle JPL, avec prise de courant femelle, elle peut donc servir à alimenter tout ce que l'on veut

    - câble Ethernet du port jaune de la Livebox au port ADSl du PC. Le PC ne joue aucun rôle à par le contrôle/config de la Livebox, il faut et il suffit que la Livebox soit connectée au réseau quand on allume le décodeur.

    Dans la pièce TV:

    - prise CPL dans une prise de courant murale.

    - câble Ethernet de la prise CPL au décodeur orange

    - câble HDMI du décodeur à la TV

    C'est tout et ça marche.

    Francis

    En fait mon installation est plus complexe, avec ampli Onkyo et 5 enceintes + un caisson de graves mais le principe est le même

Discussions similaires

  1. connexion livebox-Décodeur sans fil
    Par invite9f4bae99 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/01/2013, 19h04
  2. connexion livebox orange
    Par invite4cbdf0c3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2010, 14h39
  3. USB SUR DECODEUR TV et livebox
    Par invite07be4b75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2009, 20h19
  4. liaison livebox décodeur tv
    Par alainav1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2008, 22h10
  5. connexion livebox
    Par invitee8e7b490 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2005, 19h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.