liaison livebox décodeur tv
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

liaison livebox décodeur tv



  1. #1
    alainav1

    liaison livebox décodeur tv


    ------

    Bonjour,
    la livebox et le decodeur TV sont reliés par un cable RJ45.
    ce type de cable supporte 100m dans un réseau mais je ne sais pas si c'est le même protocole entre ces 2 équipements.
    le cable livré mesure 5m.
    avez vous une experiene, avec un cable de 10m?
    c'est ma distance entre les 2 équipements.
    cordialement
    Alain

    -----

  2. #2
    alainav1

    Re : liaison livebox décodeur tv

    bonjour,
    pour votre information j'ai une liaison sans probleme sur 10m avec un ' cable série 6 '(250MHz) (10 euros pour 10m)
    cordialement
    Alain

  3. #3
    invite58ab5c05

    Re : liaison livebox décodeur tv

    Citation Envoyé par alainav1 Voir le message
    Bonjour,
    ce type de cable supporte 100m dans un réseau mais je ne sais pas si c'est le même protocole entre ces 2 équipements
    Petite rectification, ce n'est pas le cable qui supporte 100 mètre mais c'est le protocole Ethernet 100baseT, soit du 100 Mbps à bande de base et avec paire torsadé avec ce type de cable où la longueur max est de 100m.

    Je ne sais pas si c'est de l'ethernet entre la livebox et le décodeur TV mais ça serait étonnant que ça n'en soit pas! Donc pour ta réponse 10 mètres ne t'inquiete pas ça marchera, et du cable de type 6 c'est même du luxe, à moins que tu est de forte perturbation dans ta pièce!

    Bonne journée!

  4. #4
    alainav1

    Re : liaison livebox décodeur tv

    Bonjour,
    merci pour ta réponse .
    j'ai bien compris que RJ45 etait la forme physique du connecteur et que c'était le protocole de connection (fréquence de signal ....) et la composition du cable (fil torsadé ,blindé ....) qui définissait la longueur maxi de la connnection.
    Un de mes amis n'a pas pu atteindre 20 m entre sa live bosx et son décodeur avec un cordon classique (rj45 classe 5)
    etant donné la faible difference de prix pour 10m j'aichoisi un cordon classe 6 et je n'ai pas de probléme .
    la liason livebox décodeur n'utilise donc surement pas le protocole classique .(ou alors son environnement est trés pollué !)
    Cordialement
    Alain

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea2cfaac9

    Re : liaison livebox décodeur tv

    j'ai établi un pont wifi entre mon décodeur tv et la livebox. ce pont se compose de 2 points d'accès(AP) DLINK DWL 2100 AP 108 mbips(un connecté à la livebox par un cable ethernet, l'autre au décodeur par un autre cable ethernet, et chacun émettant l'un vers l'autre par leur antenne wifi). j'ai du regler les deux AP qui au départ sont réglés sur le mode "AP"en mode bridge/pont c'est à dire sur la position "WDS" dans leur menu de configuration en parametrant l'adresse MAC de chaque AP sur l'autre AP et activer le mode xtreme GPLUS Turbo qui permet de profiter du 108mbps au lieu du 54 mbips. le wifi marche impeccablement malgré un mur cloison entre les deux. donc le wifi c'est possible entre le decodeur tv et la livebox. salutations cordiales

  7. #6
    invitea2cfaac9

    Re : liaison livebox décodeur tv

    avant d'installer une liaison wifi j'utilisais du cable droit catégorie 5 sur 20 metre avec une prise RJ45 à cahque extremité que j'ai seri moi-même avec une prise à sertir et ensuite une liaison CPL c'est à dire par le courant électrique qui entre les 2 pièces ou étaient branchés les 2 boitiers CPl repassant par le compteur électrique soit 25 m en plus donc 20 m de cable ethernet + 25 m de cable électrique et cela a fonctionné sans problème pendant des mois avant que j'opte pour le wifi à la place du cpl entre les deux dernières pièces,le cable ethernet de 20 m existant toujours entre la livebox et le premier AP (point d'accès wifi).salutations

Discussions similaires

  1. Liaison ionique liaison covalente
    Par invite40f82214 dans le forum Chimie
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/12/2012, 20h36
  2. liaison ester/liaison ether
    Par invite5834cd60 dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/11/2009, 15h53
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2007, 06h55
  4. Différence liaison VdW/ liaison hydrogène.
    Par Novocaine dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/09/2007, 11h12
  5. decodeur dtmf et decodeur de fréquence 567
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2007, 20h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.