un abonnement adsl avec téléphonie gratuite (vers n°s fixes en France, et qq pays) = coût d'environ 30 €uros / mois auquels s'ajoutent les communications vers n°s spéciaux et portables ...
Oui, tout le monde, il est content.
Sauf que : récemment, les FAI ont décidé que les communications vers autres opérateurs seraient payants.
Ce qui donne que petit à petit les lignes France Telecom vont diminuer en nombre au profit des divers opérateurs.
En conclusion : la téléphonie gratuite (?) ne le sera pas vers ces numéros ... et tout le monde se fera avoir !
Beaucoup vont vouloir supprimer leur ligne FT au profit du dégroupage total. C'est évidemment une erreur !
J'ai opté pour conservé ma ligne FT, en ayant validé l'utilisation seulement pour être appelé (via la sélection modulable).
J'en bénéficie pour l'alarme de la maison, pour être appelée, même si je suis sur l'autre ligne ...box, et puis avouons-le : la hotline de FT est très rapide à obtenir, et gratuite en plus. Une ligne sûre. Ce qui n'est pas toujours le cas des ....box !
Un de mes amis a eu sa freebox défectueuse, pendant presque un mois = pas de téléphone ! (FT résilié !!), ni internet ...
Je n'ose imaginer l'avenir avec nos factures et ces soi-disant téléphonies gratuites ! car les lignes FT sont en diminution !
-----