Le PIEGE de la téléphonie gratuite ..... à réfléchir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Le PIEGE de la téléphonie gratuite ..... à réfléchir



  1. #1
    Cornemuse

    Thumbs down Le PIEGE de la téléphonie gratuite ..... à réfléchir


    ------

    un abonnement adsl avec téléphonie gratuite (vers n°s fixes en France, et qq pays) = coût d'environ 30 €uros / mois auquels s'ajoutent les communications vers n°s spéciaux et portables ...
    Oui, tout le monde, il est content.
    Sauf que : récemment, les FAI ont décidé que les communications vers autres opérateurs seraient payants.
    Ce qui donne que petit à petit les lignes France Telecom vont diminuer en nombre au profit des divers opérateurs.
    En conclusion : la téléphonie gratuite (?) ne le sera pas vers ces numéros ... et tout le monde se fera avoir !
    Beaucoup vont vouloir supprimer leur ligne FT au profit du dégroupage total. C'est évidemment une erreur !
    J'ai opté pour conservé ma ligne FT, en ayant validé l'utilisation seulement pour être appelé (via la sélection modulable).
    J'en bénéficie pour l'alarme de la maison, pour être appelée, même si je suis sur l'autre ligne ...box, et puis avouons-le : la hotline de FT est très rapide à obtenir, et gratuite en plus. Une ligne sûre. Ce qui n'est pas toujours le cas des ....box !
    Un de mes amis a eu sa freebox défectueuse, pendant presque un mois = pas de téléphone ! (FT résilié !!), ni internet ...

    Je n'ose imaginer l'avenir avec nos factures et ces soi-disant téléphonies gratuites ! car les lignes FT sont en diminution !

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    tethys

    Re : Le PIEGE de la téléphonie gratuite ..... à réfléchir

    d'autant plus que les operateurs ne demandent pas le meme prix.
    C'est a dire que si tu apelles une neufbox a partir d'une freebox, ce ne sera pas le meme prix que pour apeller une alicebox d'une freebox.
    Or, il est aujourd'hui impossible de differencier les differentes box par leurs numeros.
    Tu sais donc le prix de ta communication lorsque tu recois ta facture.

    En plus peut on reelement parler de telephone gratuit quand il n'y aps degroupage total ?
    En effet, ca revient quand meme a 10€ par mois la telephonie illimite par internet, or, qui a une facture de plus de 10€ en communication telephonique chez france telecom en un mois ?

  3. #3
    Cornemuse

    Re : Le PIEGE de la téléphonie gratuite ..... à réfléchir

    bah, dégroupage total ou partiel... qu'est-ce que ça change ! le problème est le même.
    Je surveille de près mon compte (consommation tél. du mois en cours) et justement elle n'est pas visible ts les jours.
    Car j'ai appelé un numéro en 01 49 (c'était une clinique), et lorsque c'était visible seulement 1 jour ou deux (consommation du mois), ce numéro était transformé en numéros à 15 chiffres au lieu de 10 et indication de Neuf Telecom.
    Je vérifierai non seulement ma prochaine facture (Fai), mais me déplacerait à la clinique le cas échéant pour en avoir le coeur net, si c'est un n° FT ou Neuf Telecom.
    Car si le visu de consommation du mois est en panne ... (?) il y a peut-être des erreurs du côté du FAI ! alors avec un paiement automatique, ils ont la main dans ma poche ! mais je surveille. S'il y a erreur, je réclamerai mes droits.
    Ce que les gens ne comprennent pas c'est qu'on va TOUS se faire avoir avec ces différents opérateurs !
    L'ARNAQUE COMPLETE en somme !
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  4. #4
    Keorl

    Re : Le PIEGE de la téléphonie gratuite ..... à réfléchir

    Le probleme, c'est qu'aujourd'hui pour avoir l'acces à internet haut débit, on nous oblige à prendre le téléphone "illimité".
    Je suis en 128 *** et ils proposent pour le même prix le 20M, ce qui chez moi peut eler jusqu'à 2M. Pas moyen d'augmenter le débit, sauf en changeant d'opérateur (donc de mail, avec temps e battement,... mes parents ne veulent pas), ou en prenant le forfait avec le téléphonie!
    Ma mere a essayé de leur téélphoner et on l'a fait tourner bourique pendan 1/2 heure pour finalement qu'elle n'obtienne rien!!! (on lui a raconté toutes sortes de choses presques contreadictoires pour lui dire que ce n'était pas possible d'augmenter le débit). Je sais, j'étais à côté pour l'aider, vu que je m'y connais plus.
    Je crois que les gens de la hotline sont formés pour ça... sans commentaires.
    Résultat, je suis condamné au 128 jusqu'à ce que je quitte mes parents :'( . Et ça empeche pas mal de choses à commencer par les vidéos en ligne.
    Dernière modification par Yoyo ; 02/02/2006 à 15h34.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tethys

    Re : Le PIEGE de la téléphonie gratuite ..... à réfléchir

    Tu n'es en aucun cas oblige de prendre la telephonie illimité, enfin chez neuf telecom, ce qui n'est pas le cas des autres fournisseurs qui eux, t'oblige a prendre le telephone illimite.
    Et attention, il ne faut pas confondre telephone illimite et degroupage total.
    Dans le cas de la telephonie illimite, tu possede encore ta ligne france telecom, tu as donc encore la possibilite d'utiliser cette ligne, ce qui n'est pas le cas du degroupage total, où là ta ligne france telecom est supprimee.

    Il ne faut pas non plus confondre degroupage et preselection telephonique.
    Dans le cas de la preselection telephonique, ton abonnement telephonique reste chez france telecom, les lignes que tu utilises son egalmeent la propriete de france telecom, il n'y a que tes communications telephonique qui sont a payer a un fournisseur tierce, ce n'est donc pas de la telephonie illimite par Ip, mais de la telephonie libre (a la minute) par reseau classique.

    Si tu es en 128K, je pense que cela est du a ta distance au DSLAM, tu n'es d'ailleur peut etre pas en zone degrouper.
    Car, il faut bien le rapeler, le 20Mega, n'est disponible qu'en zone degroupee et dans un rayon de quelque cenytaine de metre autor du DSLAM.
    Il y a donc en france plus de personnes qui ne peuvent pas avoir le 20Mega que de personnes qui peuvent l'avoir.

    Pour ma part, je suis chez neuf telecom, je ne suis pasen zone degroupe, je suis donc oblige de garder mon abonnement france telecom, je ne peut pas avoir la television, mon debit est de 512K, et je n'ai pas pris la tellephonie illimite, mais la preselection.
    Cependant ca me suffit amplement, car je ne regarde pas souvent la television, je ne telephone que tres rarement (environ 5€ de communications tout les 2 mois).
    Je paye 20€ par mois pour internet (la premiere annee 15€.
    SI je serait chez d'autre fournisseur d'acces, j'en aurai pour 30€ par mois, plus les 5€ de communications telephonique etant donne que vu mon debit, la telephonie par IP serait de tres mauvaise qualite.

  7. #6
    traaf

    Re : Le PIEGE de la téléphonie gratuite ..... à réfléchir

    je suis chez club-internet, en debitmax 8MO theoriques, j'arrive en pratique a du 6MO, un abonnement a 29.90€ hors téléphonie
    j'ai recu au moins 5 appels du service consommateur de club-internet ds les 2 derniers mois pour essayer de me convaincre de passer en internet + téléphonie
    apres 5 refus, il m'ont tout de même proposé une réduction de 3€/mois sur mon abonnement contre un engagement d'un an, que j'ai accepté car pas l'intention de déménager ds l'année et plutot satisfait de la connection

    le pb avec la téléphonie IP non dégroupée, c'et en effet la double facturation FT+FAI, mais aussi le fait qu'un seul téléphone est accessible, celui branché au modem, tout appel depuis un autre prise rentre ds la facturation FT
    de plus, les appel IP ne sont valables que vers des téléphones fixes
    au final c'est qd même pas tres interessant, j'ai 10/15€ de facture de communications / 2mois chez FT, mobiles inclus...

    le dégroupage est plus intéressant niveau tarifs, mais c'est plus risqué en cas de pb technique

  8. #7
    invite9b7da66e

    Re : Le PIEGE de la téléphonie gratuite ..... à réfléchir

    Citation Envoyé par cornemuse
    En conclusion : la téléphonie gratuite (?) ne le sera pas vers ces numéros ... et tout le monde se fera avoir !
    C'est un peu fort, dis comme ça. Si des personnes souscrivent à un abonnement sans avoir pris connaissances des modalités du contrat (ie : de la petite étoile à côté de "gratuit") ça les regarde. Par rapport à leur ancien abonnement FT ils seront quand même gagnant puisque quand ça facture, ça facture moins cher que FT. Sans compter les appels gratuits. Au final, je ne comprends donc pas ton hostilité cornemuse ? Pourquoi tant de haine ?

  9. #8
    Yoyo

    Re : Le PIEGE de la téléphonie gratuite ..... à réfléchir

    Il n'est pas question de faire un proces d'intention a tel ou tel operateur. Donc merci de ne pas citer de nom!

    Tout message jugé problématique sera effacé sans autre forme d'avertissement.
    Yoyo

  10. #9
    Cornemuse

    Re : Le PIEGE de la téléphonie gratuite ..... à réfléchir

    oui promis.
    En attendant, j'ai validé la nouvelle tarification, et au lieu de payer une facture de 30 à 36 euros par mois, là, elle est déjà actuellement à plus de 37 € snif snif
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  11. #10
    inviteaf3a7180

    Re : Le PIEGE de la téléphonie gratuite ..... à réfléchir

    bonjour, comment fais-tu pour avoir une lifne ft et une hotline?
    merci titinette12

  12. #11
    Cornemuse

    Talking Re : Le PIEGE de la téléphonie gratuite ..... à réfléchir

    Citation Envoyé par titinette12 Voir le message
    bonjour, comment fais-tu pour avoir une lifne ft et une hotline?
    merci titinette12
    bah la ligne FT je l'ai depuis le début que j'habite chez moi
    et je la conserve pour plusieurs raisons :
    1° l'alarme de l'habitation est dessus
    2° service après-vente gratuit de france télécom
    3° je consomme rien puisque j'ai la 2e ligne freebox ; je paie seulement mon abonnement
    4) si free est en panne, j'ai toujours un téléphone "sûr" ! dont je peux compter

    elle est bizarre ta question non ? en fait je suis en dégroupage partiel, et pas total. Mais il me souvient avoir galéré pour que tout marche !
    Le service assistance de chez free avait bien sûr oublié de me dire que je devais brancher les choses avec un cable éthernet !
    bonne fin de semaine
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  13. #12
    inviteaf3a7180

    Re : Le PIEGE de la téléphonie gratuite ..... à réfléchir

    merci cornemuse de ta réponse

  14. #13
    pony

    Re : Le PIEGE de la téléphonie gratuite ..... à réfléchir

    Bsr,
    Citation Envoyé par Cornemuse Voir le message
    Le service assistance de chez free avait bien sûr oublié de me dire que je devais brancher les choses avec un cable éthernet !
    Ce n'est pas obligé, mais c'est nettement plus fiable qu'en usb.
    Pour le reste (téléphonie), je suis tout à fait d'accord, quel que soit l'opérateur d'ailleurs. Il y a un abonnement en plus à payer, mais il faut considérer que c'est le prix de la sécurité.
    Cdlt

  15. #14
    nulnul7

    Re : Le PIEGE de la téléphonie gratuite ..... à réfléchir

    Salut tout le monde,
    je viens de recevoir un appel, depuis un de ces callcenters, de Neuf T qui m'ont carrément dit qu'ils avaient fait les démarches d'annulation de mon abo FT pour me mettre à la Neufbox avec évidemment à la clé plein d'avantages dont je ne soupçonnait pas l'existence ... je suis abonné d'AOL, c'est surement pour ça ...
    Je trouve, d'abord, la démarche un peu cavalière, je n'ai rien demandé et, renseignement pris à FT, il semble que FT n'y peut rien en plus.
    J'ai vu sur un site de défense des consommateurs que d'autres cas ont été repérés et que l'abonné peut finir par avoir gain de cause mais c'est long et il faut avancer les frais.
    Je me demande vraiment ou ça va, si en tant que utilisateur on est forcé de changer sans ambages. Imaginons le cas de Cornemuse à qui on coupe son alarme. Si jamais sa maison est cambriolée pendant ce temps là ... ?
    Qui d'autre a eu affaire à ce genre de démarches?
    ++

Discussions similaires

  1. Pour réfléchir
    Par invite199e5a0d dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2007, 22h36
  2. telephonie gratuite
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2006, 18h55
  3. reflechir uniquement la lumière polarisée
    Par papango dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/01/2005, 11h00
  4. Savoir réflechir
    Par invite6b1a864b dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 172
    Dernier message: 04/12/2004, 13h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.