Bonjour tout le monde,
Je poste ici aujourd'hui parce que j'ai un léger (gros) soucis avec ma connexion. En effet, en juillet, j'ai acheté un pc portable, un notebook de chez HP le g7-2346sf. J'en était très content, d'ailleurs, je le suis toujours, mais depuis le mois dernier, j'ai de gros bug de connexion, par exemple, je regarde un truc sur Youtube, je suis en conv' Skype ou je navigue sur internet tout simplement, et la tout à coup, pouf, plus de connexion. J'entends par là que d'un seul coup, la page met bien 20 secondes à charger puis google chrome me dit "Impossible de se connecter à la page web". Cependant, l'icone wifi () me dit que je suis bien connecter à ma Livebox et que j'ai accès à internet.
A partir de ce moment là, soit j'ai de la chance et il me suffit de faire un déco/reco du wifi et c'est repartis de quelques heures, ou si j'ai moins de chance, je suis obliger de réinitialisé la carte wifi et les connexion à partir de l'invite de commande car parfois, le redémarrage ne suffit pas.
Actuellement, je tourne sous Windows 8.1 x64, je tiens à préciser que le problème n'est pas du à la 8.1 car, en désespoir de cause, j'ai formaté le pc et après une nuit de formatage et de réinstallation, même problème, alors que j'était sous Windows 8.
Mes drivers sont tous à jour mise à par #### lien supprimé que j'installe mais qui ne s'efface pas. Les mises à jour Windows sont également faites.
Choses importantes à préciser, mon père qui lui aussi à un pc portable connecté en wifi n'a absolument pas de problème. Donc je me suis dis que ça venait peut-être de la Livebox, je l'ai donc réinitialisé mais aucun changement, pour info, je possède une livebox Livebox FTTH v2 ainsi qu'un décodeur TV orange (au cas où ça pourrait venir de là). En parlant de la livebox, je me suis aperçu que mon pc apparaissait deux fois dans le serveur DHCP de la livebox, une fois avec juste le nom de mon pc, à l'adresse IP 192.168.1.23 et une autre avec ce même nom suivit de mon adresse mail de compte Microsoft à l'adresse IP 192.168.1.25, c'est normal ?
Je vous met également ma carte wifi : #### lien supprimé
Merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience ! Je vous souhaite d'avance, une bonne année à tous !
-----