wifi portée hotspot neuf sfr clef usb wifi mieux que carte du pc portable ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

wifi portée hotspot neuf sfr clef usb wifi mieux que carte du pc portable ?



  1. #1
    luc_1049

    wifi portée hotspot neuf sfr clef usb wifi mieux que carte du pc portable ?


    ------

    Bonjour

    Quelques questions que je me pose sur le wifi notamment en tant qu'utilisateur des fois de réseau wifi communautaire hotspot neuf sfr car dans une petite commune on n'a pas forcément de réseau public et je ne souhaite pas avoir un deuxième abonnement adsl dans un lieu de résidence secondaire.
    Bien sur je connais l'existence de la cle 3G sfr j'en ai une mais cela coute cher et je n'ai pas encore de www "illimité" avec de la téléphonie low coast.

    1) Quelle est l’influence de la météo sur la transmission wifi ? Avec de la neige cela m'a paru meilleur, est ce une illusion ?
    La nuit est ce mieux ?
    Ou est ce un concours de circonstance une box inconnue pas trop loin ?

    2) Quelle est la portée des ondes wifi ?
    Pour situer disons en environnement plat de maison non accolée dans un village de densité moyenne, sans trop de verdure grand arbre.
    Quel est l'effet d'un mur de pierre de la chambre que j'occupe pour surfer ?

    3) Est-ce que le protocole wifi diminue le débit lorsque le niveau de puissance reçu diminue et selon quelle règle ?

    4) Est-ce que le protocole exige un niveau de puissance reçu plus important en phase de connexion, car le niveau 1 barrette permet difficilement de s’y connecter mais permet de rester connecté quand on l’est déjà il me semble ?

    5) Quelle est la directivité des ondes wifi ?

    6) Quelle est la directivité d’une clé wifi comparée à celle de la carte wifi de mon pc samsung ?
    L'idée serait d'essayer de pointer discrètement via une clé mise sur le rebord de fenêtre mais c'est peut être inutile si ces ondes sont sujettes à de nombreuses réflexions même si je conçoit qu'en pointant en direct on agagnerait en puissance reçue et aussi émise.

    7) Comment augmenter la sensibilité d’une carte wifi sur pc samsung , câbler une antenne extérieure est ce valable ou la solution d’une clé wifi est elle moins chère ?
    En même temps bidouiller l'intérieur de mon pc je n'y tiens pas et ce n'est peut être pas fait pour.

    8) Quelle est la puissance rayonnée par une box wifi neuf sfr en mode hotspot comparée à celle de la carte de mon pc samsung ?

    9)De même le débit en mode hotspot est il limité lorsque l’utilisateur a recours à un fort trafic soit sur son interface rj45 ou son interface wifi voire avec plusieurs pc en réseau.

    10) La difficulté de se connecter est elle plutôt liée à mon niveau d’émission faible sur le pc ou au niveau faible reçu issu du hotspot ?
    Comment le savoir existe –t-il un logiciel qui me permette de savoir les 2 valeurs affichées en graphe sur l’écran du pc sans besoin d'être connecté au réseau car quand je n'ai pas un niveau suffisant je ne suis pas connecté.

    En d'autre terme est ce parce que mon pc samsung à défaut de clef usb wifi n'émet pas assez ou parce que les hotspot wifi n'ont pas une puissance émise assez forte, à moins que ce soit la sensibilité en réception sur mon pc ou sur une box hotspot sfr qui ne soit pas des meilleures ?

    Je sais que la norme est régie par une norme qui fixe le niveau maximum d'émission mais lequel des 2 équipements en dessous de ce niveau maximum d'émission serait le maillon faible en émission mon pc ou le hotspot, autrement dit de la marge sans dépaser la norme ?

    Pour la réception il doit sans doute y avoir des recommendations de sensibilité mais de mon pc ou de la box sfr en hotspot quel équipement est le maillon faible ?


    cdlt

    -----

  2. #2
    luc_1049

    Re : wifi portée hotspot neuf sfr clef usb wifi mieux que carte du pc portable ?

    bonsoir

    Personne n'utilise le wifi ??

    cdlt

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : wifi portée hotspot neuf sfr clef usb wifi mieux que carte du pc portable ?

    Il y a trop de questions. Il faudrait découper ta demande pour que tu puisses avoir des réponses à des questions posées les unes après les autres.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    luc_1049

    Re : wifi portée hotspot neuf sfr clef usb wifi mieux que carte du pc portable ?

    bonjour

    D'accord je comprends, les lecteurs se découragent pourtant toutes étaient numérotées, je vais m'adapter pour mieux coller aux usages sur ce forum.

    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pc-gyver

    Re : wifi portée hotspot neuf sfr clef usb wifi mieux que carte du pc portable ?

    Citation Envoyé par luc_1049 Voir le message
    Bonjour

    Quelques questions que je me pose sur le wifi notamment en tant qu'utilisateur des fois de réseau wifi communautaire hotspot neuf sfr car dans une petite commune on n'a pas forcément de réseau public et je ne souhaite pas avoir un deuxième abonnement adsl dans un lieu de résidence secondaire.
    Bien sur je connais l'existence de la cle 3G sfr j'en ai une mais cela coute cher et je n'ai pas encore de www "illimité" avec de la téléphonie low coast.

    1) Quelle est l’influence de la météo sur la transmission wifi ? Avec de la neige cela m'a paru meilleur, est ce une illusion ?
    La nuit est ce mieux ?
    Ou est ce un concours de circonstance une box inconnue pas trop loin ? [QUOTE]JE NE CONNAIS PAS L'INFLUENCE DE LA METEO SUR LA DISPERSION DES ONDES RADIO JE PENSE JUSTE A UN CONCOURS DE CIRCONSTANCES
    2) Quelle est la portée des ondes wifi ?
    LES ONDES WIFI PEUVENT PORTER SUR QUELQUES METRES COMME SUR PLUSIEURS KILOMETRES......TOUT DEPEND DU MATERIEL UTILISE. LES MURS EN PIERRE SONT GENERALEMENT DE BONS ABSORBEURS D'ONDES
    Pour situer disons en environnement plat de maison non accolée dans un village de densité moyenne, sans trop de verdure grand arbre.
    Quel est l'effet d'un mur de pierre de la chambre que j'occupe pour surfer ?

    3) Est-ce que le protocole wifi diminue le débit lorsque le niveau de puissance reçu diminue et selon quelle règle ?
    OUI LE DEBIT S'AJUSTE EN FONCTION DE LA QUALITE DU SIGNAL RECU
    4) Est-ce que le protocole exige un niveau de puissance reçu plus important en phase de connexion, car le niveau 1 barrette permet difficilement de s’y connecter mais permet de rester connecté quand on l’est déjà il me semble ?
    AUCUNE IDEE
    5) Quelle est la directivité des ondes wifi ?
    TOUT DEPEND DE L'ANTENNE UTILISEE... UNE ANTENNE BATON "CLASSIQUE" EST OMNIDIRECTIONNELLE... POUR UNE MEILLEURE RECEPTION RENSEIGNE TOI SUR LES ANTENNES "RICORE" OU "QUAD" (les plus faciles a fabriquer)
    6) Quelle est la directivité d’une clé wifi comparée à celle de la carte wifi de mon pc samsung ?
    L'ANTENNE INTEGREE D'UNE CLEF OU CARTE WIFI EST OMNIDIRECTIONNELLE....MAIS SORTIR LA CLEF SUR UN REBORD DE FENETRE OU JUSTE L'ANTENNE (DANS LE CAS D4UNE CLEF AVEC UN CONNECTEUR POUR ANTENNE TYPE N ----> (REGARDE CHEZ ALFA NETWORKS LES CARTES AWUS036H)
    L'idée serait d'essayer de pointer discrètement via une clé mise sur le rebord de fenêtre mais c'est peut être inutile si ces ondes sont sujettes à de nombreuses réflexions même si je conçoit qu'en pointant en direct on agagnerait en puissance reçue et aussi émise.

    7) Comment augmenter la sensibilité d’une carte wifi sur pc samsung , câbler une antenne extérieure est ce valable ou la solution d’une clé wifi est elle moins chère ?
    TU POURRAS RIEN CHANGER A TA CLEF WIFI D'ORIGINE EN REVANCHE UNE CARTE WIFI COMME MENTIONNEE CI DESSUS POURRA T'AIDER
    En même temps bidouiller l'intérieur de mon pc je n'y tiens pas et ce n'est peut être pas fait pour.

    8) Quelle est la puissance rayonnée par une box wifi neuf sfr en mode hotspot comparée à celle de la carte de mon pc samsung ?
    NORMALEMENT LA NORME WIFI PRECONISE UNE PUISSANCE D'EMISSION MAXIMALE DE 100mW (A TITRE D'INFO UN TELEPHONE PORTABLE PEUT EMETTRE A 2W)
    9)De même le débit en mode hotspot est il limité lorsque l’utilisateur a recours à un fort trafic soit sur son interface rj45 ou son interface wifi voire avec plusieurs pc en réseau.
    LE DEBIT DISPONIBLE SE DIVISE EN PARTS EGALES POUR CHAQUE "CLIENT" DU RESEAU
    10) La difficulté de se connecter est elle plutôt liée à mon niveau d’émission faible sur le pc ou au niveau faible reçu issu du hotspot ? LES 2....
    Comment le savoir existe –t-il un logiciel qui me permette de savoir les 2 valeurs affichées en graphe sur l’écran du pc sans besoin d'être connecté au réseau car quand je n'ai pas un niveau suffisant je ne suis pas connecté.

    En d'autre terme est ce parce que mon pc samsung à défaut de clef usb wifi n'émet pas assez ou parce que les hotspot wifi n'ont pas une puissance émise assez forte, à moins que ce soit la sensibilité en réception sur mon pc ou sur une box hotspot sfr qui ne soit pas des meilleures ?

    Je sais que la norme est régie par une norme qui fixe le niveau maximum d'émission mais lequel des 2 équipements en dessous de ce niveau maximum d'émission serait le maillon faible en émission mon pc ou le hotspot, autrement dit de la marge sans dépaser la norme ?

    Pour la réception il doit sans doute y avoir des recommendations de sensibilité mais de mon pc ou de la box sfr en hotspot quel équipement est le maillon faible ?


    cdlt[/QUOTE]

    Hello j'ai mis mes reponses en majuscules en face de tes questions. je suis d'ailleurs desolé pour cette utilisation des majuscules sur un forum (= crier) mais c'est la seule technique que j'ai trouvé pour differencier mes reponses de tes questions
    Cordialement,
    Dernière modification par richard 31 ; 18/02/2014 à 12h42. Motif: pose de quotes pour une meilleure compréhension

  7. #6
    pc-gyver

    Re : wifi portée hotspot neuf sfr clef usb wifi mieux que carte du pc portable ?

    Regarde ce lien ... : http://fr.wikipedia.org/wiki/Antenne_2,5_GHz_amateur

    ya un bon Topo sur les antennes....

Discussions similaires

  1. carte WIFI pour pc portable
    Par elect2008 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2010, 14h08
  2. Carte wifi très bonne portée, que choisir ?
    Par kana_flower dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/06/2010, 08h26
  3. Hotspot wifi
    Par BioBen dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/05/2009, 22h03
  4. Installer un hotspot wifi
    Par invitef4e801ea dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2009, 22h20
  5. Hotspot wifi
    Par kuznik dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2008, 13h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.