IP Freebox inconnue - Impossible de se connecter sur mon interface - Pense être piraté (exo)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

IP Freebox inconnue - Impossible de se connecter sur mon interface - Pense être piraté (exo)



  1. #1
    sana38000

    IP Freebox inconnue - Impossible de se connecter sur mon interface - Pense être piraté (exo)


    ------

    Bonjour,

    Je vous explique mon problème.

    Depuis plusieurs années déjà je joue aux jeux concours sur le net. Sans vous mentir, je gagnais pas mal. Mais voila, depuis au moins 6 mois, plus aucun gains. Après avoir parlé à 2 organisateurs (Très sérieux), ils m'ont dis qu'il m'avais bien envoyer un mail de confirmation (c'est à dire, un mail ou il me demande mes coordonnées.) Pensant être piraté, j'ai changer plusieurs fois d'adresse mails. Mais toujours le même problème. Je suis sur un ordinateur fixe, donc pas en WiFi. Mais la WiFi est activé depuis un moment, car j'avais un ordinateur portable, et en ce moment un Ipad. Pensant que quelqu'un avait directement accès à mon ordinateur (ou à ma WiFi) j'ai voulu sécurisé celle ci. J'ai donc voulu aller sur le site de Free, j'accède à mon compte (Jusqu'ici aucun soucis) mais voila , des que je veux cliquer sur un autre lien du site, sa me remet sur la page d’accueil, et pour l'accès à FreeWifi sa me dis "IP Freebox inconnue"

    Après de nombreuses recherches, je suis tomber sur le logiciel Achiwa. Je l'ai installé, et il a effectivement trouvé une adresse inconnue. La voici : 192.168.0.15. Hier j'ai essayé de la supprimer, mais elle revenait SYSTÉMATIQUEMENT. Agacée, j'ai donc arrêter. Puis aujourd'hui, j'ai réessayer de la supprimer, pour l'instant elle n'est pas revenue, mais je ne me sens pas du tout en sécurité.

    Ma passerelle par défaut est : 192.168.0.254

    Je précise que ma WiFi était en WEP (Oui je c'est, grosse erreur de débutant). J'aimerais donc la mettre en "WPA-PSK" Mais impossible vu que je n'arrive même pas à accéder a l'interface !

    J'ai envoyé un message privé sur FB a Free, mais pas de réponse de leur part. Et ma ligne téléphonique ne marche plus, je ne peux donc pas les joindre (Mais sa c'est un autre problème)

    Voila,je c'est que j'ai étais longue , merci de m'avoir lu. Et tout conseil sera bon a prendre, car la je suis complètement PERDUE.

    En attente de vos réponses.

    -----

  2. #2
    bisou10

    Re : IP Freebox inconnue - Impossible de se connecter sur mon interface - Pense être piraté (exo)

    Salut,

    lol "un message privé sur FB à Free"... n'importe quoi !

    Appelle avec ton téléphone.

    Ou connecte toi sur le site www.free.fr, avec tes identifiants, et va dans l'onglet support technique / contact.

    Enfin, l'accès à la Freebox se fait par l'onglet Freebox depuis le site Free. Et sinon, tu as les détails ici: http://www.panoptinet.com/securiser-...config-freebox pour accéder à ta freebox en local.


    Dernier point, une adresse ip non routable (192.168.0.15) n'est pas forcément un souci. Te pirater ton LAN se ferait sans ajouter d'autres IPs sur ton réseau.

    Quand a tes histoires de gains, je te conseille surtout de regarder dans ton antispam.

  3. #3
    sana38000

    Re : IP Freebox inconnue - Impossible de se connecter sur mon interface - Pense être piraté (exo)

    Merci de ta réponse :

    Rigole pas , j'ai étais obligé. Pas moyen de les joindre, mon téléphone fixe ne marche plus et niveau mobile je suis chez bouygues.

    En plus, il y a plusieurs semaines, je leurs avait envoyé un message sur FB et ils m'avais répondu très rapidement, mais la ...

    Bref j'avais déjà essayé ce que tu m'a dis (Me rendre sur la page assistance) mais impossible sa me ramène toujours sur suivi de commande. Et ce, quoi que je fasse.

    J'ai essayé d'éteindre et rallumer le routeur, sa met PPP puis sa affiche l'heure. Et la bizarrement la WiFi ne marche plus sur l'Ipad ! Sa me dis qu'il ne la retrouve pas .

    J'ai la Freebox V5 , j'ai mes identifiants, mais une fois connecté impossible d'aller sur un autre lien de la page !

    Je ne peux donc rien faire !!

    Et pour les spams je les vérifies tous le temps, donc sa ne peux pas être sa :/

    Comment être sûre que je ne suis pas piraté ? Et pourquoi ai je ces problèmes la avec la free ?

    Merci

    PS : Je t'ai jointe une image, je c'est pas si elle se voit.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    bisou10

    Re : IP Freebox inconnue - Impossible de se connecter sur mon interface - Pense être piraté (exo)

    Sur le lien que je t'ai joins, il explique comment se connecter en local

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Connecter une freebox à un routeur en WIFI est ce possible ?
    Par invite41cbae32 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2010, 10h30
  2. Connecter un magnétoscope VHS à Freebox HD
    Par danyvio dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2009, 07h19
  3. comment me connecter à une freebox ?
    Par Clement Arragain dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2008, 17h55
  4. connecter routeur WIFI inventel à la freeBox
    Par invite819e2e55 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2005, 16h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.