conseil pour un nouveau fournisseur de compte mail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

conseil pour un nouveau fournisseur de compte mail



  1. #1
    invited064bf1a

    conseil pour un nouveau fournisseur de compte mail


    ------

    bonjours a tous

    j'utilise ma boite mail a des fins de plus en plus importantes, j'utilise wanadoo.fr pour l'instant, il y a des fonctionnalité interressantes, mais probleme: des fois (trops de foies!) ca bug :"service momentanement perturbé, veuillez reesayer ultérieurement...." ou la fenetre des contacts, peu egonomique et tre longue a ouvrir (meme en haut débit), je pense que les utilisateur de wanadoo confirmerons.

    je voudrais donc vos conseils pour ouvrir une nouvelle boite mail (autre que chez wanadoo bien sur) , qui offre un bon espace, la gestion des dossiers, un bon anti spam et surtout qui marche tres bien et gratuit . en anglais, ca ne me dérange pas ,et je pense meme que c'est mieux, car plus d'utilisateurs, donc plus de maintenance.

    merci de vos retours d'expérience

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : conseil pour un nouveau fournisseur de compte mail

    Il y a Gmail mais il te faudra une invitation parce qu'on ne peut pas s'inscrire comme ça, ou Walla mais je n'ai pas testé ce dernier.

  3. #3
    erik

    Re : conseil pour un nouveau fournisseur de compte mail

    Il y'a effectivement gmail (environ 2.5 Giga d'espace offert) je peux te fournir une invitation si cela t'interresse;

    Sinon en gratuit il y a aussi La poste qui t'offre une boite d'un giga

  4. #4
    invited064bf1a

    Re : conseil pour un nouveau fournisseur de compte mail

    merci,
    je connais une pesonne qui a une adresse gmail, mais j'ose pas trop lui demander car je suis toujouis en train de lui demander des trucs...lol
    pour walla, je prefere justement l'avis de qqn qui a essayé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited064bf1a

    Re : conseil pour un nouveau fournisseur de compte mail

    desolé eric ,j'ai pas vu ta reponse car j'ai ecris juste en meme temps que toi
    puisque gmail semble interressant ,alors bien sur que je veux bien ton invite. que te faut il pour ca ? mon adresse actuelle ?

  7. #6
    erik

    Re : conseil pour un nouveau fournisseur de compte mail

    tu vas dans mon profil, tu m'envois un message privé avec ton adresse actuelle (faut pas mettre directement son adresse sur le forum) et je t'envoie l'invit

  8. #7
    invited064bf1a

    Re : conseil pour un nouveau fournisseur de compte mail

    je sais que tu en a ete informé, mais je te remercie en plus sur le forum pour ton invite erik.
    (j'ai ete un peu long, c'est le temp de choisir mon adresse, c'est important et j'y avais pas reflechi avant)
    en effet: 2.5 G c'est soulagent par rapport aux 20 Mo de wanadoo, pfff, quelle me*de

  9. #8
    erik

    Re : conseil pour un nouveau fournisseur de compte mail

    Il me reste 99 invitations, si jamais d'autres personnes veulent une adresse gmail ...

  10. #9
    Skippy le Grand Gourou

    Re : conseil pour un nouveau fournisseur de compte mail

    Hopopop ! Je profite de ce sujet pour faire la promo d'un fournisseur de comptes email gratuit qui fait la promotion des logiciels libres, avec une boîte de 150 Mo, antispam et antivirus, et compte jabber (la messagerie instantanée type mSN, mais version libre) : ça s'appelle crocobox.org.

  11. #10
    invited064bf1a

    Re : conseil pour un nouveau fournisseur de compte mail

    apres utilisation, je suis assez satisfait de gmail.
    sauf un truc assez important:
    est-ce possible de créer des listes de diffusion?
    je ne trouve pas et c'est assez penible sans.


    PS: celui qui me dit comment, je l'ajoute a ma (future) liste "blague" !!

  12. #11
    SunnySky

    Re : conseil pour un nouveau fournisseur de compte mail

    Gmail est très bien. Les outils de recherche et le suivi des discussions, excellent.

    Mon deuxième choix, c'est Yahoo. Vraiment très bien aussi. Yahoo offre toute une gamme de fonctions supplémentaires. En quelque sorte, Yahoo a montré à Google comment faire: commencer par un moteur de recherche, puis offrir les autres services: courriel, espace de stockage photo, cartographie... Tout ce que Google "invente", Yahoo l'avait fait. Mais Google en profite pour améliorer chaque service...
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  13. #12
    inviteb1889589

    Re : conseil pour un nouveau fournisseur de compte mail

    salut, Gmail, utilile, performant, rapide, fin et tout lol


  14. #13
    invited064bf1a

    Re : conseil pour un nouveau fournisseur de compte mail

    merci, mais ca ne repond pas a ma question ci-dessus

    apres utilisation, je suis assez satisfait de gmail.
    sauf un truc assez important:
    est-ce possible de créer des listes de diffusion?
    je ne trouve pas et c'est assez penible sans.


    PS: celui qui me dit comment, je l'ajoute a ma (future) liste "blague" !!

  15. #14
    invitea3fc981a

    Re : conseil pour un nouveau fournisseur de compte mail

    Dans ton compte Gmail vas dans contacts -> groupes, et là tu peux créer des listes de contacts. D'ailleurs tu peux les ajouter très facilement en tapent els premières lettres, Gmail va te proposer les noms qui commencent par ces lettres et tu n'auras plus qu'à choisir. ^_^

  16. #15
    invited064bf1a

    Re : conseil pour un nouveau fournisseur de compte mail

    merci, pour ce qui est de la saisie semi-automatique, je connaissais, c'est pratique, mais limité, surtout si tu veux par exemple envoyer un type de message toujours aux 15 meme personnes.

    pour ce qui est des liste, j'allucine, je ne vois rien sur la page contact de gmail qui s'appelle groupe.(sinon, bien sur je n'aurais pas posé la question)
    peut etre qu'on a une version differente, ou alors, dis moi exactement ou c'est (si tu veux, je joindrais une copie d'ecran quand je pourrais)

    a +

  17. #16
    yat

    Re : conseil pour un nouveau fournisseur de compte mail

    Citation Envoyé par bryan
    pour ce qui est des liste, j'allucine, je ne vois rien sur la page contact de gmail qui s'appelle groupe.(sinon, bien sur je n'aurais pas posé la question)
    Moi non plus j'ai pas ça.

    Mais il y a un moyen...
    Tu crées un contact, comme nom tu lui donnes le nom de ton groupe. Et pour adresse, tu bricoles : Par exemple, si tu veux mettre pipo@et.molo et font@du.ski, ti entres l'adresse suivante :
    pipo@et.molo>, <font@du.ski

    Quant tu entreras ton adresses, tu choisis le nom de ton groupe, et il va te mettre ce qu'il croit être une adresse, avec les <> autour.
    Ca donnera donc :
    <pipo@et.molo>, <font@du.ski>
    Ce qui au moment de l'envoi, sera interprété comme deux adresses, et le tour est joué. Je viens de tester, ça marche.

    La méthode est inspirée de celle donnée ici, mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner le truc avec la syntaxe donnée.

  18. #17
    Mendoza

    Re : conseil pour un nouveau fournisseur de compte mail

    en haut a doite , cliquez sur parametres
    puis dans comptes, tu clicques sur Paramètres de compte Google
    et tu peux ensuite acceder au service groupes ...

    sinon, le plus simple serait peut etre d'activer la fonction pop, et de pouvoir utiliser ton lecteur de mail préféré ...

  19. #18
    yat

    Re : conseil pour un nouveau fournisseur de compte mail

    Citation Envoyé par Mendoza
    en haut a doite , cliquez sur parametres
    puis dans comptes, tu clicques sur Paramètres de compte Google
    et tu peux ensuite acceder au service groupes ...
    Je ne pense pas que c'est vraiment de ce genre de groupe que parlait bryan, mais plutôt d'une simple liste d'envoi.
    Citation Envoyé par Mendoza
    sinon, le plus simple serait peut etre d'activer la fonction pop, et de pouvoir utiliser ton lecteur de mail préféré ...
    Oui, mais on perd dans ce cas les fonctionnalités de gmail, non ? L'affichage des messages par conversation, par exemple.

  20. #19
    Mendoza

    Re : conseil pour un nouveau fournisseur de compte mail

    Citation Envoyé par yat
    Je ne pense pas que c'est vraiment de ce genre de groupe que parlait bryan, mais plutôt d'une simple liste d'envoi.
    c'est pareil... comme on peut faire un acces privé, il suffit d'inviter les correspondant a s'inscrire au groupe ...
    mais c'est vrai c'est breaucoup moins souple...



    Citation Envoyé par yat
    Oui, mais on perd dans ce cas les fonctionnalités de gmail, non ? L'affichage des messages par conversation, par exemple.
    tout lecteur de mail digne de ce nom autorise ce service ...

  21. #20
    yat

    Re : conseil pour un nouveau fournisseur de compte mail

    Citation Envoyé par Mendoza
    c'est pareil... comme on peut faire un acces privé, il suffit d'inviter les correspondant a s'inscrire au groupe ...
    mais c'est vrai c'est breaucoup moins souple...
    Oui, c'est sur, ça permet aussi de s'en servir comme liste de diffusion, mais c'est beaucoup plus complet, et il y a un petit détail qui me gênerait :
    Quand je fais une liste de diffusion, les gens qui sont dedans ne sont pas sensés se connaitre, et surtout je ne suis pas sensé leur divulguer leurs adresses respectives... il me semble qu'avec les groupes, tous les membres du groupe ont l'adresse de tout le monde, non ?
    Citation Envoyé par Mendoza
    tout lecteur de mail digne de ce nom autorise ce service ...
    Zut alors... donc Outlook n'est pas un lecteur mail digne de ce nom, ou j'ai zappé un truc ?

  22. #21
    Mendoza

    Re : conseil pour un nouveau fournisseur de compte mail

    Citation Envoyé par yat
    il me semble qu'avec les groupes, tous les membres du groupe ont l'adresse de tout le monde, non ?
    humm... je suis pas sur... je n'ai jamais utilisé les groupes sur gmail... mais j'en utilise un sur yahoo...
    et en fait, il n'est normallement pas possible de connaitre les adresses mails des autres..
    le seul moyen de découvrir une adresse mail c'est quand une personne poste sur ce groupe, là en effet son adresse est divulguée aux autres...
    mais si tu es le seul à envoyer des messages sur le groupe, les destinataires n'ont aucun moyen de connaitre les @ mails respectives...

    m'enfin, ca paut etre dangereux car par ex si je fais <repondre> dans mon lecteur de mail, j'envoie la reponse au groupe et non a la personne qui a posté sur le groupe ... donc c'est délicat...
    c'est donc beaucoup moins souple que les listes ...
    surtout qu'il faut a chaque fois demander aux correspondant de s'inscrire a ce groupe ...


    attention, ceci concerne les groupes chez yahoo, en ce qui concerne les groupes chez gmail, j'en sais rien



    Citation Envoyé par yat
    donc Outlook n'est pas un lecteur mail digne de ce nom, ou j'ai zappé un truc ?
    non, t'as rien zappé !!

    essaye thunderbird, il sera difficile de s'en passer par la suite ...

  23. #22
    invited064bf1a

    Re : conseil pour un nouveau fournisseur de compte mail

    merci
    j'ai essayé de creer un groupe, mais le cadre ne m'a pas plus du tout, car ca ne ressemble plus vraiment a un mail, et par les temp qui court, quand on recoit un mail qui nous interesse pas (invitation, group de discussion...) on supprime sans chercher a comprendre, et je pense que c'est ce qu'aurait fais la plupart de mes correspondants.

    j'ai donc opté pour la méthode de yat, en faisant simplement un mail avec les correspondants en question, un copier du champ A: (sans les <> aux extremité, car ils seront rajouté automatiquements aux prochian envoie), puis un nouveau contact, et collé ,et ca marche!


  24. #23
    invitea3fc981a

    Re : conseil pour un nouveau fournisseur de compte mail

    Gmail est encore en version beta, toutes les fonctionnalités ne sont donc pas encore disponibles pour tout le monde. Il semblerait que les groupes de diffusion (=liste d'adresses email) ne soient pas disponibles en français ; en revanche elles sont bien disponibles en anglais. La solution serait de passer l'interface de Gmail en anglais (Paramètres -> Langue d'affichage Gmail = English,US).


    Citation Envoyé par yat
    Quand je fais une liste de diffusion, les gens qui sont dedans ne sont pas sensés se connaitre, et surtout je ne suis pas sensé leur divulguer leurs adresses respectives...
    Il suffit pour cela d'importer la liste de diffusion non pas dans le champ "à", mais dans le champ "copie conforme individuelle" (CCI, ou BCC en anglais).

  25. #24
    yat

    Re : conseil pour un nouveau fournisseur de compte mail

    Citation Envoyé par Konrad
    Il suffit pour cela d'importer la liste de diffusion non pas dans le champ "à", mais dans le champ "copie conforme individuelle" (CCI, ou BCC en anglais).
    C'est bien pour ça que je fais la distinction entre une liste de diffusion ( à insérer dans to, cc ou bcc) et un groupe.

Discussions similaires

  1. Conseil pour installer le nouveau pilote
    Par invite53b8c54c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2007, 09h36
  2. Création nouveau compte, pour sécurité, mais pas simple (:
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2007, 09h47
  3. compte-tours pour V8
    Par invitec09f9caf dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2006, 19h05
  4. Compte mail ORANGE et outlook express
    Par fenouille dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2005, 13h17
  5. Conseil d'achat pour un nouveau
    Par invite0c6b6f19 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2004, 20h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.