compte-tours pour V8
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

compte-tours pour V8



  1. #1
    invitec09f9caf

    salut a tous!
    je cherche un schema ou module deja construit de compte-tours a aiguille pour moteur V8.
    il faut que le module utilise une aiguille (bobinage) que j'ai deja, ne doit pas etre trop gros et doit loger dans l'emplacement d'origine de ma voiture, il doit biensur convertir les impulsions de l'allumage en intensité pour faire bouger l'aiguille, je ne veux pas que cela soit precis mais plus ou moins ajustable, mais simple a realiser!
    si vous trouvez je ne saurais comment vous remercier a part peut etre en parlant de ce site!
    a+ et merci!

    -----

  2. #2
    invitec09f9caf

    alors pas d'idee
    a+

  3. #3
    invited064bf1a

    Re : compte-tours pour V8

    salut

    si tu ne veux pas qqch de précis, alors ta requete n'est pas tres dificile, en effet, sinon, il te faudrait acheter ca chez un accasoiriste et bonjours le prix!
    en plus, si tu a deja le mano, tu as fait le plus dure!

    il existe un CI dedié pour l'automobile (mais je n'ai pas la reference sous la main). l'ideal est de demader ca chez un vendeur de composants electronique, qui t'expliquera le foncionnement, ensuite, tu trouve le datashet sur le et pour plus de detail.
    pour le ci dont je te parle, il suffit de souder en plus seulement qq composants tres simples et de regler la valeur d'un condo en fonction de ton regime maxi.

    pour le signal d'entrer, tu peux enrouler un fil autour du fil HT de l'allumage, ,avec en serie une diode et une résistance, mais ce n'est pas tres propre, je te conseil de prendre le signal au niveaux de l'alternateur , avant le redresseur (et oui, car le ci necessite une tension d'entree qui passe atlenativement en dessous et au dessus de zero, c'est comme ca qu'il compte).

    j'espere bien sur que tu sais souder et lire un shema electrique
    tien moi au courant

Discussions similaires

  1. compte tours
    Par invitefc1671e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2007, 19h11
  2. Où et comment placer un capteur pour le compte tours?
    Par inviteaacd10a4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2006, 11h47
  3. compte tours de voiture
    Par inviteaacd10a4 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2006, 20h12
  4. multimetre en compte tours ??
    Par invitef22ea083 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2006, 20h15
  5. compte-tours
    Par invite7e230522 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2003, 10h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...