Soudure entre deux pièces de taille différente pour installation audio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Soudure entre deux pièces de taille différente pour installation audio



  1. #1
    frankie

    Question Soudure entre deux pièces de taille différente pour installation audio


    ------

    Bonjour,

    Je dois passer de ce type de connecteur (http://img301.imageshack.us/img301/4008/avant0rn.jpg
    ) à celui-ci (http://img301.imageshack.us/img301/3...tenant1yx.jpg)... mais comme
    vous pouvez le voir sur les photos, les parties soudables ne sont pas de la même taille donc
    comme c'est pour une installation audio (qui marche bien avec le premier type de connecteur)
    je me demandais si le fait de passer au deuxième type n'allait pas constituer un "goulot d'étranglement"

    Je vous remercie d'avance pour tout renseignement et désolé pour la mise en page...

    http://img301.imageshack.us/img301/6531/comparo4it.jpg

    PS : je me demandais parallèlement quelle façon de souder deux fils était la meilleure (
    http://img227.imageshack.us/img227/6459/question9le.jpg
    ) : la première assez courte
    ou la seconde plus longue ?

    -----

  2. #2
    _Goel_

    Re : Soudure entre deux pièces de taille différente pour installation audio

    Bjr,
    Apparemment, c'est des connecteurs HP,
    Question : c'est pour faire quoi (alimenter quel type d'enceintes, quelle puissance)

    je vois une sorte d'anti-parasite sur le cable...
    Merci de donner un peu + de précisions.
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  3. #3
    f6bes

    Re : Soudure entre deux pièces de taille différente pour installation audio

    Bjr à tous deux,
    La B.F. ne vas pas "s'étrangler" pour cela.
    Goel ce qu'a représenté Frankie est l'épissure
    entre les deux cables .
    Le fait de faire une épissure "longue" régidifie
    cette portion de cable.Si on a besoin de souplesse
    cela peut etre un inconvénient mineur.
    Pour ma part je dirais "au libre choix du concepteur".
    Cordialement

  4. #4
    _Goel_

    Re : Soudure entre deux pièces de taille différente pour installation audio

    D'accord, mais si c'est pour faire passer du son amplifié (par exemple) il faut une soudure commune d'environ 1CM pour éviter les échauffements. ensuite, une petite soudure résistera moins bien à l'arrachement.
    si le câble ne transite que qques mA, libre à toi de faire comme tu veux.
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    frankie

    Arrow Re : Soudure entre deux pièces de taille différente pour installation audio

    Bon en fait pour ce qui est de la première partie de la question je précise que ce sont des enceintes pour une installation audio type home-cinema. Les enceintes qui sont alimentées font max. 175W 8 ohms ; je crois que ce type de connecteur est un peu léger cependant, même si jusqu'à maintenant ça a bien marché...
    Pour ce qui est de la deuxième partie maintenant, j'ai voulu représenter une soudure entre deux fils ; sur la première en haut, la soudure est assez "courte" alors que la deuxième est faite sur une longueur plus importante : je me demandais si ça changeait quelque chose...

    Voilà en espérant avoir été plus précis, je vous remercie pour vos réponses.

    @+

  7. #6
    invitee2899436

    Re : Soudure entre deux pièces de taille différente pour installation audio

    frankie,

    ne t'inkiette pas outre mesure. Vu l'énergie qui va passer dans ton câble, une soudure d'un demi-centimètre suffira amplement... et il n'y aura pas de goulot d'étranglement.
    Dit toi qu'à l'endroit de ta soudure, il y a bien plus de métal qu'à un autre endroit du fil.

    "si le câble ne transite que qques mA, libre à toi de faire comme tu veux"

    N'éxagérons rien, à moins que ses fils soient aussi fins que celui d'un fusible 200mA, il peut y passer des ampères avant que ça ne chauffe!

  8. #7
    frankie

    Talking Re : Soudure entre deux pièces de taille différente pour installation audio

    Je pense que je vais y aller sans crainte et puis on verra bien si ça marche... Merci pour vos réponses @+

    euh dites moi je fais un peu de hors sujet, mais j'ai trouvé dans mon placard un aérosol comme celui-ci :
    http://www.elecdif.com/product_info....1c10f90d478668
    je pense que je vais devoir très certainement le balancer car péremption novembre 2005 mais si jamais vous me dites que ça marche encore j'essaierai d'en faire profiter quelqu'un (ça me fait quand même râler d'avoir payé ça 15 euros pour ne rien en faire !)
    @+

Discussions similaires

  1. Photovoltaïque : Mise en ligne des production pour comparaison entre installation
    Par trebosc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2011, 14h10
  2. port audio sortie entré
    Par invite0367c7fb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2007, 17h33
  3. Soudure pour électrode?
    Par Fajan dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2007, 13h46
  4. difference entre montage audio à transistor ou ampli op
    Par electrorouillé dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2006, 01h41
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 07/05/2005, 12h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.