Message étrange
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Message étrange



  1. #1
    inviteee3dd1c2

    Message étrange


    ------

    Bonsoir à tous,
    A quoi est dû la recption de signes bizards dans un message tels ceux ci joints Téléchargez, je pense que pour beaucoup d'entre vous la question vous parait saugrenue,mais j'aime savoir le pourquoi des choses,alors merci de m'éclairer

    -----

  2. #2
    invite7a8ce750

    Re : Message etrange

    Citation Envoyé par equit
    Bonsoir à tous,
    A quoi est dû la recption de signes bizards dans un message tels ceux ci joints Téléchargez, je pense que pour beaucoup d'entre vous la question vous parait saugrenue,mais j'aime savoir le pourquoi des choses,alors merci de m'éclairer
    C'est juste un problème de codage des accents.
    Tu obtiens ce genre de codage quand tu passes un texte écrit avec un logiciel d'édition de texte sous windows vers un système UNIX.

    «Ã©» en héxadécimal sur Windows va avoir la valeur d'un «é» en héxadécimal sur UNIX

    En tout cas, rien de grave.

  3. #3
    inviteee3dd1c2

    Re : Message etrange

    Bonsoir
    Merci à Gre pour sa réponse,mais pourquoi le message écrit normalement arrive-t-il modifié,ceci arrive que trés rarement ??? est ce une question de serveurs ou de messageries différentes.Merci

  4. #4
    invitee6dbc8ad

    Re : Message etrange

    N'y aurait-il pas là un problème de police: si le redacteur a utilisé une police que le lecteur n'a pas, ca donne ca?

    (ce n'est qu'une idée car je ne connais pas la vraie réponse)

    @pluche!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedcacff25

    Re : Message etrange

    Bonsoir,

    Ca m'arrive de temps en temps dans la page d'acceuil du forum dans la rubrique "les derniers forums"

  7. #6
    invite4c1ed2fa

    Re : Message etrange

    c'est du a l'encodage des caracteres

    selon que tu configures ton navigateur (ou messagerie) en utf-8 ou en windows-1252 ou en iso-8859-1 etc...

    selon l'encodage utilisé, la meme information qui est recue est decodée de differente manieres ...
    et donc si elle est decodée d'une maniere differente de l'encodage on se retrouve avec des caracteres qui ne correspondent pas, et c'est souvent des caracteres bizarres ...

    @++

  8. #7
    inviteb1889589

    Re : Message etrange

    salut je te conseille de mettre ton navigateur en "auto-detect" de l'encodage des caractère "view>character encoding" pour FF
    les messages que tu recois doivent être en UTF-8 ou encodage unicode, celui ci ne comporte pas les signes accentués que l'ont retrouve en français !avec le utf-8 les caractères spéciaux doivent être entrée non pas comme "é" mais comme "&ecute;" dans le cas du html... sinon il y a l'encodage ISO 8859 qui contient plus de caractères

  9. #8
    inviteee3dd1c2

    Re : Message etrange

    Citation Envoyé par sammy514
    salut je te conseille de mettre ton navigateur en "auto-detect" de l'encodage des caractère "view>character encoding" pour FF
    les messages que tu recois doivent être en UTF-8 ou encodage unicode, celui ci ne comporte pas les signes accentués que l'ont retrouve en français !avec le utf-8 les caractères spéciaux doivent être entrée non pas comme "é" mais comme "&ecute;" dans le cas du html... sinon il y a l'encodage ISO 8859 qui contient plus de caractères
    Merci à tous pour les réponses je ne pensais que ceci était aussi complexe, quant à configuer le navigateur en auto-detect je ne sais pas faire pas,plus que répondre aux messages,doit on citer le message ou non ???
    Bonne soirée à tous et encore merci.

  10. #9
    inviteb1889589

    Re : Message etrange

    Citation Envoyé par equit
    pas plus que répondre aux messages,doit on citer le message ou non ???
    salut la norme, la "nettiquette" je pense que tu dois faire un cité lorsque tu veux répondre en particulier à une autre personne en citant tous ou une partie de son texte...

  11. #10
    invitee6dbc8ad

    Re : Message etrange

    Bonjour,

    Si tu parles des réponses sur ce forum, on n'a pas l'habitude de citer le message auquel on répond si celui-ci est le dernier(ie le plus récent posté)
    Si d'autres messages ont été posté entre celui auquel on répond et le notre, alors, on peut citer tout ou partie du post. C'est en tout cas la généralisation que je peux faire depuis mon surf ici...

    @pluche!

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Message etrange

    Citation Envoyé par sammy514
    les messages que tu recois doivent être en UTF-8 ou encodage unicode, celui ci ne comporte pas les signes accentués que l'ont retrouve en français !avec le utf-8 les caractères spéciaux doivent être entrée non pas comme "é" mais comme "&ecute;" dans le cas du html
    Euh, on peut me confirmer, parce que je crois le contraire ? L'encodage ISO est sur 8 bits et l'UTF-8 sur davantage, ce qui permet de supporter une vaste palette d'alphabets étrangers.
    Les entités du type :&ecacute; datent de l'époque où le HTML ne supportaient que l'ASCII anglo-saxon.
    Dernière modification par JPL ; 07/02/2006 à 17h07.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    inviteb1889589

    Re : Message etrange

    Citation Envoyé par JPL
    Euh, on peut me confirmer, parce que je crois le contraire ? L'encodage ISO est sur 8 bits et l'UTF-8 sur davantage, ce qui permet de supporter une vaste palette d'alphabets étrangers.
    Les entités du type :&ecacute; datent de l'époque où le HTML ne supportaient que l'ASCII anglo-saxon.
    humm [lis sur wikipedia]

    et bien ouais je me suis planté UTF-8 permet les caractères accentués http://fr.wikipedia.org/wiki/UTF-8

Discussions similaires

  1. Etrange découverte
    Par invitec69fe2af dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 25
    Dernier message: 19/11/2019, 09h00
  2. etrange
    Par eklipse dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2007, 22h02
  3. Etrange!
    Par invite57046850 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2006, 17h57
  4. Quark étrange???
    Par invitee033fdb1 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/09/2004, 22h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...