TP- LINK CPL WIFI - aide svp !
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 53

TP- LINK CPL WIFI - aide svp !



  1. #1
    narita

    TP- LINK CPL WIFI - aide svp !


    ------

    bonjour à tous,

    je voudrais installer 2 cpl wifi de tp link, mais je ne comprend rien au mode d'emploi
    il est écrit d'ouvrir internet explorer et de mettre 192.168.1.1 sur la barre d'adresse,
    quand je le mets , il me met page vide !

    pour info , sur les 2 cpl , un écrit dessus 192.168.1.254 avec un lan + un bouton config et l'autre cpl wifi est écrit dessus 192.168.1.1 avec 1 lan + 1 wan comme branchement + 1 bouton config

    je suis avec une freebox revolution.

    si quelqu'un pouvait me faire un petit tuto .
    je vous en remercie

    a +

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : TP- LINK CPL WIFI - aide svp !

    Tu avais bien branché les deux CPL avant de mettre cette adresse dans le navigateur ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    narita

    Re : TP- LINK CPL WIFI - aide svp !

    merci d'avoir répondu,

    j'en ai branché un sur le 220 volt + un cable venant de la freebox v6 ethernet
    l'autre non.
    si oui comment le brancher ?

    ensuite , j'ai mis sur la barre d'adresse 192.168.1.1 et là page vide

    voilà c'est tout ce que j'ai fait
    Dernière modification par narita ; 18/02/2014 à 19h28.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : TP- LINK CPL WIFI - aide svp !

    Tu en as branché un, mais est-ce bien celui qui porte l'adresse 192.168.1.1 ? Ensuite il faut peut-être un petit délai entre le branchement et l'activation de la fonction wifi.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mp3dux

    Re : TP- LINK CPL WIFI - aide svp !

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Tu en as branché un, mais est-ce bien celui qui porte l'adresse 192.168.1.1 ? Ensuite il faut peut-être un petit délai entre le branchement et l'activation de la fonction wifi.
    la freebox en tout cas se met en ip 192.168.0.254...
    je dirai plutôt que la .254 se branche sur la box et l'autre sur la machine, à vérifier.
    De plus ton boitier CPl intègre le wifi, tu penses te connecter en wifi ou en câble(sachant que la box a été un wifi) ?


    J'aimerais savoir la référence exacte de ton modèle CPL, tu l'as commandé chez free ?

    Je me suis mis en CPL depuis quelques jours temporairement, mais j'utilise moi le module cpl du boitier TV, j'ai juste branché les deux la synchro s'est faite toute seule.

    Donc en fonction de ton modèle il faut configurer ou non.
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : TP- LINK CPL WIFI - aide svp !

    Attention je ne vois pas comment faire cohabiter des accessoire en 192.168.1.x et la Freebox en 192.168.0.x
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    narita

    Re : TP- LINK CPL WIFI - aide svp !

    merci,

    j'ai déjà 2 cpl qui fonctionne bien que j'ai acheté il ya 1 an en France mais ils ne sont pas wifi, j'ai branché 2 ordi dessus,

    je voulais rajouter 2 cpl wifi dans la chambre parent + 1 chambre enfant ( à cause des tablettes ) donc c'est pour des connexions sans fils.

    mp3dux tu dis :
    je dirai plutôt que la .254 se branche sur la box et l'autre sur la machine

    alors j'avais branché la 254 sur la box et l'autre sur quel machine ? je ne vois pas !

    un ami me les acheter à l'étranger au cours de son voyage en chine TL-H29R
    http://fr.aliexpress.com/item/New-Ar...477514336.html



    pour jpl
    j'avais branché la 254 et mis sur la barre d'adresse 192.168.1.1
    Dernière modification par narita ; 18/02/2014 à 20h51.

  9. #8
    mp3dux

    Re : TP- LINK CPL WIFI - aide svp !

    Ce qui fait qu'en étant connecté autrement, en tapant 192.168.1.1 il va rien choper dans le navigateur, vu que le seveur DHCP de la freebox va attribuer à sa machine une adresse 192.168.0.x. ce qui rend impossible une communication avec son CPL.

    Bon une solution, il suffit d'aller sur la page mon compte free => ma freebox==>paramétrer mon routeur free
    1)remplacer dans Adresse IP Freebox : le 0 de la troisième case par par 1
    2)mettre pour Adresse IP début DHCP : 192.168.1.2
    Adresse IP fin DHCP : 192.168.1.253
    3) redémarrer la freebox, puis 5 mins après les ordi
    4) là tu devrais communiquer avec tes CPL avec le navigateur, choisir des mots de passe etc.

    5)Je me demande si dans les options il n'y aurait même pas possibilité de leur attribuer d'autres adresses ip, ce qui permettrait de reprendre ta configuration freebox standard.
    Dernière modification par mp3dux ; 18/02/2014 à 21h32.
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  10. #9
    mp3dux

    Re : TP- LINK CPL WIFI - aide svp !

    narita j'ai loupé ton message...

    en fait dans ce cas si t'as déjà des configurations existantes, il vaut mieux adapter les nouveaux cpl et ne rien changer à la freebox.

    Pour la synchro avec les boutons config, c'est expliqué en français
    http://www.atupapa.com/2800300030fr.html

    Pour la connexion au boitier CPL,
    tu branches le boitier, tu prends un câble réseau pour relier directement le pc au CPL sans passer par la freebox
    sur le pc tu mets en ip fixe 192.168.1.12 et en passerelle l'ip d'un boitier CPL 192.168.1.254 ,tu laisses dns vide
    tu tapes dans le navigateur l'adresse mis en passerelle.
    tu le fais pour l'autre boitier si t'as fini avec le premier.
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  11. #10
    narita

    Re : TP- LINK CPL WIFI - aide svp !

    merci pour vos contributions

    .mp3dux,
    la 1 ère ligne compris
    la 2 ème ligne, je suis perdu, je comprend si on m'explique

    sur le pc tu mets en ip fixe 192.168.1.12 , comment et où ?
    en passerelle ip d'un boitier CPL , comment et où ?
    etc..

    désolé, pour toi peut être evident mais moi...

    sans trop demander un simple tuto
    1)
    2)
    3)
    etc...

    encore merci
    je suis sur la freebox v6 , au cas où

  12. #11
    mp3dux

    Re : TP- LINK CPL WIFI - aide svp !

    ok, excuse moi je peux développer, tu es sous quel système d'exploitation ?

    windows 8 ou 7, etc...
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  13. #12
    narita

    Re : TP- LINK CPL WIFI - aide svp !

    Bonjour
    Xp pro pour l instant , peut être changer en avril en seven, car Windows abonne xp , mise à jour , sécurité etc...en avril 2014

  14. #13
    Bluedeep

    Re : TP- LINK CPL WIFI - aide svp !

    Citation Envoyé par mp3dux Voir le message
    Ce qui fait qu'en étant connecté autrement, en tapant 192.168.1.1 il va rien choper dans le navigateur, vu que le seveur DHCP de la freebox va attribuer à sa machine une adresse 192.168.0.x. ce qui rend impossible une communication avec son CPL..
    Il peut aussi éventuellement modifier le masque du réseau local : il modifie le masque sur la freebox en 255.255.0.0, redemande un bail DHCP (ipconfig /renew), et là ses jeux d'adresse (192.168.*.*) seront "communiquant"; bon, j'en conviens, c'est pas très élégant.
    Et il faudrait aussi connaitre le masque par défaut du coupleur WiFi/CPL.

  15. #14
    narita

    Re : TP- LINK CPL WIFI - aide svp !

    ok merci pour votre aide ,
    je suis prêt à tout essayé à condition, s'il vous plait, de me dire exactement ce que je dois faire..
    point par point..car je suis un peu largué

  16. #15
    mp3dux

    Re : TP- LINK CPL WIFI - aide svp !

    Bluedeep, je pense que ça serait bien de ne pas toucher à la freebox pour le moment...
    De plus la H29R est un routeur, donc je suppose serveur DHCP, il devrait fonctionner même en ip automatique non ?

    ----------------------------------------
    pour les manip : avec le CPL 192.168.1.254

    Démarrer
    Panneau de configuration
    Connexions réseaux (si c'est pas visible , cliquer à gauche sur « basculer vers l'affichage classique »)
    Clic droit sur votre « connexion réseau » puis « Propriétés »
    Clic sur « Protocole Internet (TCP/IP)» ou ipv4, puis sur « Propriétés »
    Clic sur « Utiliser l'adresse IP suivante »
    tu rentres 192.168.1.2
    en masque 255.255.255.0
    en passerelle 192.168.1.254
    tu fais ok et tu redémarres, tu tapes dans la barre d’adresse du navigateur 192.168.1.254 voir si tu obtiens quelques chose
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  17. #16
    Bluedeep

    Re : TP- LINK CPL WIFI - aide svp !

    Citation Envoyé par mp3dux Voir le message
    Bluedeep, je pense que ça serait bien de ne pas toucher à la freebox pour le moment...
    De plus la H29R est un routeur, donc je suppose serveur DHCP, il devrait fonctionner même en ip automatique non ?
    Je suis d'accord; je décrivais cela comme une possibilité.
    Mais pour savoir pourquoi elle ne peut pas communiquer avec le coupleur CPL WiFi (a priori il y a en a un seul à configurer, le second recevant son signal via le CPL), il faudrait connaitre quand même le masque par défaut.

    J'ai un peu de mal avec ce système WiFi-CPL (j'ai du mal à en comprendre l'interêt à vrai dire).

    C'est bien comme ça :

    Routeur =>Media WiFi => Adaptateur CPL => Media CPL => Adaptateur CPL => RJ45 => Media Cable => PC ?

    Ou j'ai raté quelque chose ?

  18. #17
    mp3dux

    Re : TP- LINK CPL WIFI - aide svp !

    personnellement je n'utilise que le modèle sans wifi, d'après les explications du site , le CPL permet de transporter le signal de la box au local désiré et offre 2 choix de connexion à l'arrivée, au lieu de l'ethernet habituel.

    Ainsi avec un smartphone ou une tablette on peut se connecter sans fil sur le boitier CPL, qui en gros ajoute des points d'accès wifi supplémentaires à la maison.

    Freebox/Routeur=>ethernet-boitierCPL1=>ligne électrique sur 20 m....=>boitierCPL2=>port ethernet +point wifi de connexion dispos.

    l’intérêt je suppose est que le signal wifi est tout près, et l’Ethernet n'a pas besoin de câble.
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  19. #18
    narita

    Re : TP- LINK CPL WIFI - aide svp !

    Merci ,

    voilà ce que j'ai fait :

    1) changer dans protocope internet ( TCP/IP) comme tu me l'as demandé
    2) brancher le CPL wifi directement sur le pc en ethernet
    3) redémarrer le pc
    4) mis sur la barre d'adresse sur google chrome 192.168.1.254
    5) affichage sur l'écran (voir photo )


    pour pouvoir te répondre, j'ai dû donc débrancher le cable ethernet cpl/ wifi
    rebrancher mon pc avec lmon cable ethernet venant de la freebox.
    impossible de me connecter sur le net

    donc je suis reparti sur protocole internet ( TCP/IP) et remettre comme c''était en reconnaissance automatique, pour me permettre à nouveau de me connecter sur le net.
    Images attachées Images attachées  

  20. #19
    Bluedeep

    Re : TP- LINK CPL WIFI - aide svp !

    Citation Envoyé par mp3dux Voir le message
    personnellement je n'utilise que le modèle sans wifi, d'après les explications du site , le CPL permet de transporter le signal de la box au local désiré et offre 2 choix de connexion à l'arrivée, au lieu de l'ethernet habituel..
    Ah ok; c'est donc le contraire de ce que j'avais imaginé (et c'est vrai que c'est plus logique).

  21. #20
    narita

    Re : TP- LINK CPL WIFI - aide svp !

    j'ai gardé le lien sur la barre d'adresse internet , en me connectant sur le net
    j'ai cliké sur Traduire voilà ci joint la photo en français
    Images attachées Images attachées  

  22. #21
    mp3dux

    Re : TP- LINK CPL WIFI - aide svp !

    Ouh du chinois

    En effet tu peux plus te connecter au net avec la configuration qui te permet d'aller sur le CPL, tu aurais pu utiliser une autre machine pour le net...

    Passons aux choses sérieuses :
    Là tu définis ton mot de passe pour accéder à la page de configuration... Tu le notes très soigneusement en faisant attention aux majuscules.
    je pense que tu auras une page où tu devrais configurer les options du sans fil, mot de passe, nom du réseau etc.
    Ça doit pas être très compliqué, si t'arrives pas fais une capture on t'aidera.
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  23. #22
    narita

    Re : TP- LINK CPL WIFI - aide svp !

    bonjour,

    j'ai écrit à tp - link il m'envoit sur ce site pour parametrer Internet Protocole ( TCP/IP) Properties

    http://www.tp-link.com/en/article/?faqid=14 ( ci joint photo parametrage )


    ça m'a donné la 1 ère page, avec les mots de passe, j'ai rentré le mot de passe sur la 1ère ligne, confirmé le même mot de passe sur la 2 ème ligne, j'ai fait ok

    ensuite 2ème page , malheureusement tout en chinois !!

    ci joint aussi le mode d'emploi qui était dans la boite

    Merci
    Images attachées Images attachées

  24. #23
    mp3dux

    Re : TP- LINK CPL WIFI - aide svp !

    ok, c'est mieux que rien...

    Mais on a déjà fait la configuration indiquée sur le lien, c'est cela qui t'a permis de te connecter au CPL.
    Le problème c'est le chinois...

    Bon dans un premier temps je te conseille, à chaque fois que tu arrives sur une page en chinois, tu cliques droit, puis tu fais traduire en français, voir ce que ça donne.
    Si ça traduit correctement ça sera super, sinon en deuxième solution on essayera de remplir en chinois, il suffit de changer l'encodage de la page pour voir les vrais caractères chinois.

    Le but c'est de changer l'adresse ip du boitier CPL pour le faire correspondre au réseau de la maison avec FREE, ensuite tu règles ton ordi pour avoir ta configuration automatique, et tu peux désormais accéder au boitier CPL en étant relié à la FREEBOX avec accès internet. Comment procéder:

    1) tu te mets en ip fixe comme avant avec la bonne adresse passerelle, oublie les DNS, tu te connectes au CPL avec ton mot de passe. Si tu as une page en chinois , clic droit=>traduire en français, on rentre ici sur la page CPL
    -en IP du CPL, tu mets 192.168.0.1(pour la 1) ou 192.168.0.253 (pour la 254)
    -en masque tu mets : 255.255.255.0
    -en passerelle 192.168.0.254 (c'est l'adresse ip locale de la freebox, c'est pour cela qu'on peut pas l'attribuer à l'autre CPL)
    -en DNS 1 tu mets : 212.27.40.240 (ce sont les DNS de free, qui interviennent dans l'accès au web)
    DNS 2 tu mets : 212.27.40.241

    Note ces configurations ou prends des photos avec ton portable.

    puis tu valides, là tu peux plus aller sur le boitier CPL avec la configuration de ton ordi.

    2) tu remets ton ordi en configuration automatique IP/DNS comme tu sais le faire maintenant

    3)tu branches ton ordi à la freebox, le boitier CPL aussi à la freebox, et tu tapes la nouvelle adresse du boitier CPL, 192.168.0.x
    4) Là tu peux configurer tes mots de passe wifi, dans "configuration sans fil" ou un truc du genre. Avec des captures on peut t'aider.
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  25. #24
    narita

    Re : TP- LINK CPL WIFI - aide svp !

    ok merci de ton aide,
    j'ai pris des photos de chaque page en chinois, malheureusement clik droit - il n'y a pas traduire en français

    je n'ai pas encore essayé la 2 ème solution

    ci joint les photos
    Images attachées Images attachées

  26. #25
    narita

    Re : TP- LINK CPL WIFI - aide svp !

    ci joint d'autres photos
    Images attachées Images attachées

  27. #26
    narita

    Re : TP- LINK CPL WIFI - aide svp !

    ci joint photos
    Images attachées Images attachées

  28. #27
    narita

    Re : TP- LINK CPL WIFI - aide svp !

    d'autres photos ci-joints
    Images attachées Images attachées

  29. #28
    narita

    Re : TP- LINK CPL WIFI - aide svp !

    ci joint d'autres photos
    Images attachées Images attachées

  30. #29
    narita

    Re : TP- LINK CPL WIFI - aide svp !

    ci -joint d'autres photos
    Images attachées Images attachées

  31. #30
    narita

    Re : TP- LINK CPL WIFI - aide svp !

    ci joint photos bientot fini
    Images attachées Images attachées

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Installer point accès wifi TP-LINK
    Par papizac dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/10/2012, 08h04
  2. Renault, R-link et son "R-link store"
    Par yoda1234 dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2011, 11h29
  3. [Brun] D-Link Caméra réseau WiFi DCS-5220
    Par invitebf4f76c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2010, 16h47
  4. ADSL et wifi...de l'aide!!!
    Par Abu Maria. dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2010, 16h38
  5. COde 10 sur une carte WIFI D-Link
    Par invite29850e72 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2007, 19h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.